Le post entraine bien des polémiques et je ne cherche pas à en rajouter...
Je voulais savoir si c'était votre premier voyage en
Thailande? Avez-vous déjà fait d'autres voyages loin du " flux touristique"?
Juste pour dire que la
Thailande est belle et grande et qu'il y a bien assez de place pour tout le monde! Deux semaines c'est court pour parcourir la
Thailande du Nord au Sud dans les coins reculés!
Aussi, les coins touristiques valant parfois la peine et si il y a du monde, parfois, c'est justifié (par exemple les temples à
BKK!)
Je me suis concentrée pour mon premier voyage sur
BKK, et les îles du Sud en trois semaines et même dans les endroits très touristiques comme Koh
Phi-phi, j'ai pu avec un peu de bon vouloir me retrouver seule quand j'en avais envie...
Prenons l'exemple du point de vue de
Phi-Phi, c'est très touristique mais qu'est-ce que c'est beau...Après la plupart des gens redescendent par où ils sont venus...Mais si vous faites un effort, vous trouverez une superbe plage, sans bungalows, seuls au monde...mais il faut le vouloir!
Pour
Bangkok, c'est pareil, un temple, beaucoup de gens (Thais et touristes!) et puis il suffit de se "perdre" dans les rues, au petit bonheur la chance...Pour rentrer rien de plus simple:"hep taxi!"...
Aller à la rencontre des Thais, ce n'est pas seulement dans les coins reculés...Par exemple, les français de
Nice, ce sont aussi des Français, non?
Allez, profitez de votre voyage et la découverte, les rencontres, elles se font partout pour ceux qui s'en donnent la peine