Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Maelblondeau · 18 janvier 2011 à 16:30 13 messages · 6 participants · 1 625 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 16:30 Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 1 de 13 · 1 598 affichages · Partager bonjour, Je voulais savoir si en 2 semaines en atterrissant a mexico il était possible d'aller sur Cancun par la voiture (Combien de km?), sinon en bus ou avion et les prix svp? Sinon est ce que le coté pacifique n'est pas plus prêt de mexico, Acapulco par exemple ou autre, je cherche des spots de surf et plongée. J'aimerai aussi faire une ascension ds un volcan a 5000 m en fait on est 2, on ne sait trop quoi faire, une peu de trekk, plongée, surf et repos a la playa et aimerais voir aussi des sites archéologique. si qq a des infos sur les distance si on loue une voiture pr le pacifique ou cote caraïbe de mexico, sinon les prix des bus ou vol interne, et ce qu'on peut faire en 15 j sans courir partt. merci d'avance mael | | | À: Maelblondeau · 19 janvier 2011 à 14:00 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 3 de 13 · 1 541 affichages · Partager Salut,
Regarde le lien ADO mais il y a de nombreuses compagnies susceptibles de t'emmenerde Mexico DF à Cancun...plus de renseignements directement a la TAPO c'est le terminal de bus qui dessert l'ouest de Mexico city (direction Cancun), sinon pour aller vers Acapulco c'est la terminale de bus de Tasquena (direction le sud) de mémoire il y en a pour envir. 6 à 8h de bus et pareil une pléiade de bus (pas d'ADO mais Estrella de Oro est pas mal).
Sinon, en relisant ton message, je te conseillerai de visiter Teotihuacan qui est proche de Mexico City, et ensuite vous pouvez aller en voiture de loc jusqu'à la cote pacifique (environ 4 h pour Acapulco, tout depend du temps pour sortir de Mexico city et ses 27 millions d'hab.) Pour le surf, c'est a Puerto escondido qu'il faudra pousser, c'est plus bas sur la cote pacifique. Il faudrait que je regarde ds mes notes pour la distance (j'avais tout fait en bus de mon coté) Cancun ça me semble pas super sauf si ton vol retour part de la bas...mais Cancun reste Cancun...pas à mon gout en tout cas! (et environ 24h de bus depuis Mexico City)
Voilà, n'hesite pas si tu as d'autres questions. Au passage, le réseau de bus est tres developpé la bas donc la location n'est pas necessaire, tout depend de votre budget!On arrive toujours a se debrouiller sur place, surtout si vous parlez espagnol! Et pour le volcan, il y en a 2 pas loin de Mexico city le Popocatepetl et l'autre je me souviens plus! A+ | | | À: Jungmotiv · 19 janvier 2011 à 15:19 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 4 de 13 · 1 537 affichages · Partager merci pr les infos Je pense que l'on ira plutot cote pacifique, ça a l'air plus sympa, tu connais les prix des voiture de loc, car au moins on est autonome. tu parle de 4 heures pr acapulco, je pensais que c'était plus loin, tu connais l'état des routes, car j'ai fait le brésil et franchement on roule pas bien vite. Sinon c'est quoi le village que tu me parle ( Teotihuacan), village archéologique? et les spot de surf loin de acapulco ( Puerto escondido), d'alleurs ça vaut le coup ou pas acapulco?
Sinon c'est quoi en gros le budget par pers pr 10 j sur place, c'est cher ou pas le mexique?
Et autre question, tu connais un petit pied à terre sympa sur mexico le 1er j pour organiser notre voyage, car on arrive tard ds la soirée le 1er j donc j'aimerai réserver depuis la france, et si en plus tu connais des français ça peut le faire pr organisation de notre voyage, meme si on se débrouille en éspagnol merci a+ | | | À: Maelblondeau · 19 janvier 2011 à 16:39 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 5 de 13 · 1 532 affichages · Partager Alors pour repondre a tes questions, aucunes idees des prix de voitures de loc. Acapulco on a mis 4h en voiture en partant vers 22H (donc moins galere), apres on l'a fait a 150 kmh...donc tu peux compter 5h et sinon au retour on a mis 7h a cause du traffic... Acapulco vaut le coup si tu aimes la fete.Sinon regarde google earth et tu verrras les km de beton le long de la plage.... Le Mexique n'est pas tres cher apres tout depend si tu veux des chambres avec TV, douches privée, services etc....et ou tu vas, Acapulco ou Cancun pour les hotels c'est chers. Mais si tu te fais des cabanas, posadas, auberges, tu dors pour 10 euros.Tu peux manger pour pas cher tout depend de ton mode de voyage (routard ou resto...) Sinon Mexico je connais pas d'hotel sympa, j'etais chez des amis. Teotihuacan, c'est la plus grande cité aztèque aux alentours de Mexico. Tape sur google tu verras Apres niveau spot de surf je connais pas hormis celui de Puerto Escondido (qui est connu mondialement a priori, il y a chaque année une compet la bas)!Ds la periode ou tu y seras c'est peut etre pas la meilleure saison apparement! A verifier!
Dslé pas trop d'aide ds cette réponse A++ | | | À: Maelblondeau · 20 janvier 2011 à 10:08 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 6 de 13 · 1 483 affichages · Partager Bonjour
2 semaines peuvent etre suffisante pour faire Mexico - Cancun mais il y'aura pas mal de villes que vous pourrez pas faire.
Ce parcours je l'ai fais en 1 mois et j'ai déjà du faire des choix. Ciblez vos centres d'intérets, selectionnez qu' 1 ou 2 sites maya ça vous fera gagner du temps.
Pour quelques idées de visites vous pouvez visiter mon carnet de voyage :
chrissand.wifeo.com/mexique.php
chrissand.wifeo.com/budget.php (infos sur mon budget voyage)
Chrissand | | | À: Maelblondeau · 23 janvier 2011 à 22:00 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 7 de 13 · 1 375 affichages · Partager Sachez que Acapulco n'est pas vraiment recommandable depuis quelques temps. Ça joue dur là-bas ! En plus, il ne s'agit pas du tout d'une belle ville et la mer y est très agitée. Si votre but premier est de faire la fête, c'est un bon endroit mais c'est l'un des seuls attraits. Par contre, pour la plongée et la visite de sites archéologiques, la côte Est est nettement favorable. | | | À: Anna73x · 23 janvier 2011 à 22:54 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 8 de 13 · 1 369 affichages · Partager merci pr les infos, ms ça me arrange pas, car après qq j sur mexico ns contions visiter teotihuacan et après sur acapulco. en fait ns on veut un peu faire la fete, ms surtt se trouver un petit coin tranquille pr surfer un peu, farneinte, plongée etc, sans se prendre la tete et pas forcement avec les turistes US. on m'a parlé de puerto escondido, je sais pas si c'est bien ou pas? connais tu la cote pacifique ds ce coin du mexique? Que veux tu dire par "Ça joue dur là-bas "à acapulcosinon la ville est belle? les alentours sont jolis? on n'a que 10 j sur place et on veux pas trop courir non plus... | | | À: Maelblondeau · 24 janvier 2011 à 14:53 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 9 de 13 · 1 340 affichages · Partager Depuis un an il y a eu pas mal d'exécution par les narcos sur toutes sortes de personnes ds le Guerrero... Tiens au fait la plage des surfeurs c'est Zicatela à Puerto Escondido. Ne dors surtout pas au Cabo Blanco, très très mauvaise prestations et équipe sur place! A+ | | | À: Maelblondeau · 24 janvier 2011 à 20:49 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 10 de 13 · 1 323 affichages · Partager Acapulco: c'est laid et criminalisé ! Impossible d'y faire de la plongée.
Optez plutôt pour Puerto Vallarta, un bien plus bel endroit et moins de kilomètres à faire pour s'y rendre. | | | À: Maelblondeau · 6 février 2011 à 16:54 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 11 de 13 · 1 196 affichages · Partager Alors finalement?quel itinéraire?Ou en etes vous?On compte sur votre compte rendu post voyage!
Enjoy! | | | À: Maelblondeau · 5 mars 2011 à 4:02 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 12 de 13 · 1 153 affichages · Partager Pour y etre aller dernierement, on doit dire que la police et militaires sont omniprésents mais en aucun moment, notre groupe ne s'est senti en danger, c'est comme partout ds le monde, il faut rester ds les rues plus touristiques et éviter les endroits reculés et pour la plage, il faut aller vers l'aeroport a la playa bonfil (environ 120 pesos en transport de taxi collectivo) pour les personnes qui veulent faire du surf ou marcher des kms sur une plage sans pente (et moins achanlandée de touristes) contrairement a celle de la baie d' Acapulco ou la pente est plus prononcée. | | | À: Edardavelo · 6 mars 2011 à 1:16 Re: Deux semaines au Mexique, départ le 25 janvier 2011 (urgent) Message 13 de 13 · 1 137 affichages · Partager il faut rester ds les rues plus touristiques
c'est pas forcement l'endroit ou il y a le moins de voleur / escrocs en tous genres!!!
et éviter les endroits reculés
ça, tout à fait d'accord!
Sinon vs en etes ou ds votre voyage les surfeurs??
Enjoy! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |