|  |  |
 | | | | Meddy · 8 août 2006 à 22:06 15 messages · 6 participants · 5 388 affichages | | | | 8 août 2006 à 22:06 Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 1 de 15 · 5 304 affichages · Partager bonsoir a vous tous. je part debut septembre a manille pour la premiere fois, je connait tres bien la thailande je voudrais quelques conseils sachant que je pense rester3 jours a manille et apres j'aimrais trouver un endroit avec plage, bar, disco etc un peut comme phuket ou pattayapossible oui ou non? si vous avez des adresse d'hotel sympa pour manille dans quartier animer, je suis preneur merci | | | À: Meddy · 9 août 2006 à 0:57 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 2 de 15 · 5 293 affichages · Partager Salut,
Boracay a des bars, des discos et une plage magnifique. C'est nettement moins developpe que Pattaya ou Phuket: pas de grands immeubles en bord de plage par ex.
Quel type d'hotel cherches-tu a Manille? prix, standing?
Debut Septembre est en plein pendant la saison des pluies. Donc il pleut!!! Et il peut beaucoup pleuvoir si un typhon passe dans le coin... | | | À: Khrapka · 9 août 2006 à 13:37 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 3 de 15 · 5 271 affichages · Partager merci de m'avoir repondu si vite peut tu me dire comment aller a boracay le plus rapide? budjet de 30 50 euro la nuit pour manille mais dans un quartier sur avec des bar, disco etc...
sa craint septembre pour la pluie et les typhons, mais j'ai entendu dire qu'il avait des endroit ou il pleut moins, que me conseil tu?
il me faut des coins pour faire la fete et peut etre des rencontres merci | | | À: Meddy · 9 août 2006 à 14:26 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 4 de 15 · 5 261 affichages · Partager Hotel: 2 quartiers sont possibles Makati, quartier des affaires, surtout frequente par des philippins "riches" et les expat. Le century citadel inn est dans tes prix (aux alentours de 30-40 euros suivant les promotions) Malate-Ermita, plutot frequente par les etudiants et les touristes. Un hotel classique est le "Las Palmas hotel".
Boracay est dans la zone ou il ne pleut pas trop. Mais si un typhon passe sur les Philippines, c'est pluie assuree pendant quelques jours. Pour aller a Boracay: tu vas dans une agence de voyage a Manille et tu prends un billet combine avion-car-bateau. Un vol Manille-Caticlan (ile de Panay) puis bus jusqu'au port puis bateau pour l'ile de Boracay. | | | À: Khrapka · 9 août 2006 à 21:15 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 5 de 15 · 5 244 affichages · Partager merci pour toute tes infos ces tu ou je peut changer des euros (le plus interessant?) a bangkok je change a l'aeroport merci pour ta reponse | | | À: Meddy · 10 août 2006 à 7:07 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 6 de 15 · 5 237 affichages · Partager Je crois que le taux de change dans les banques de l'aeroport et dans les banques du centre ville est le meme.
Tu peux gagner un peu en changeant au marche noir, a peu pres 1 peso/euro. Par ex., si, dans une banque, le change est 1 euro = 65 pesos (en achetant des pesos), au marche noir, il sera 1 euro = 66 pesos. Tu as toujours des risques a changer au marche noir... A toi de voir si ca vaut le coup.
Perso., je change toujours au marche noir chez le meme vendeur et je n'ai jamais eu de probleme. Mais c'est dans la ville ou j'habite donc je ne peux pas te conseiller une bonne adresse a Manille | | | À: Meddy · 10 août 2006 à 16:28 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 7 de 15 · 5 211 affichages · Partager Pour sortir à Manille : Fort Bonifacio (l'année dernière c'était l'endroit qui devenait "in" et ca n'a pas du changer depuis). Une place avec des bars et des boites. C'est plus branché que Malate. Mais c'est plus loin (environ 100PP le trajet en taxi si je me souviens bien), je ne pense pas qu'il y ai des hotels juste à coté. Attention, pas de tongs, ou tu ne rentres pas.
Eclates toi bien. Néanmoins je ne suis pas sure que les Philippines soient l'endroit rêvé pour faire la fête. | | | merci petitpanda ok pour manille, connait tu puerto galera ou sabang on ma dit que c'etait pas mal?QUAND PENSE TU? merci pour toute vos reponses, je vous informerais de mon sejour en revenent en octobre. | | | À: Meddy · 11 août 2006 à 10:18 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 9 de 15 · 5 194 affichages · Partager Je n'y suis pas allé, j'allais toujours à White Beach pour Mindoro. Globalement c'est plein de bars les uns a coté des autres sur la plage avec la musique à fond. Ca ne doit pas etre la meme ambiance que Manille: Manille ca fait comme une sortie a paris en plus exotique mais pas si différent. Dans les iles, je trouve ca plus malsain (ca l'était un peu à white beach et il parait que sabang est bien "pire"), des taxigirls un peu partout... fais gaffe (enfin ca dépend de ce que tu cherches). Par contre, ce qu'il y a de tres sympa dans les iles, c'est les baclas: les homosexuels philippins hommes, ca parait bizarre mais pour une société tres catho, ils sont tres bien acceptés, se féminisent à outrance et sont tres ouverts, sympa et déconnent bien. De bons compagnons pour faire la fete. | | | merci de tous vos conseils | | | Pour boracay avion pour Panay jusqu'a iloilo de l'aeroport bus direct jusqu'a Boracay. Puerto Galera plus proche de manille moins esthetique que Boracay vie nocturne animée, genre pattaya si c'est ce que tu recherches!
En allant jusqu'a iloilo, tu dois traverser tout Panay pour rejoindre Boracay. C'est plus simple de passer par Caticlan (en face de Boracay) ou a la limite Kalibo.
Sabang- Puerto Galera: comme tu le dis. C'est plus joli (et moins anime) du cote de white sand beach ou alors les plages juste apres. Point de vue pluie, ce n'est pas genial en Septembre. | | | À: Khrapka · 12 août 2006 à 22:47 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 13 de 15 · 5 125 affichages · Partager merci de toutes vos reponses je crois que sa va me plaire a++++ | | | À: Khrapka · 29 août 2006 à 17:07 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 14 de 15 · 5 014 affichages · Partager Pour Boracay, le vol Manille-Caticlan est effectivement le mieux. De Caticlan (l'aéroport), tu prends un tricycle qui en 5 minutes t'amène au bateau, dix minutes de traversée et te voila sur la plus belle plage de sable blanc des Philippines. A Boracay, j'ai souvent séjourné au Nigi-Nigi, un ensemble de huttes avec air conditionné, un bar sympa, et de très bons poetits déj'....le patron est anglais. Prix: 60 euros ou moins. Ne pas réserver (pour septembre) et essayer de négocier le prix. Bonnes vacances et...Mabuhay!!! | | | À: Meddy · 29 août 2006 à 20:32 Re: Deux semaines aux Philippines en début septembre Message 15 de 15 · 5 002 affichages · Partager Pour faire la fête et "des rencontres" je te conseille Angelès city (pas de plages), 2 heures de transports au Nord de Manille, ici tu vas t'amuser ! lol.... sinon comme déja dit à Puerto Galera : Sabang beach est top.... Pour Borocay en avion, la compagnie Asian Spirit est bien (atterissage à Caticlan) mais bien réserver à l'avance, c'est des petits avions et beaucoup de touristes asiatiques ! A Manille l'activité nocturne à bien baissé, rien à voir avec les années 80, 90......le meilleur quartier pour un touriste étranger est le secteur Ermita - Malate, quantité d' hotels de Semi Luxe dans le secteur et souvent big discounts affichés, inutile de réserver. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |