MONTRÉAL
- La Ronde, qui est un parc d'attractions (il faut aimer les manèges)
- Saute-Mouton. Mon père et moi avons adoré, mais prévoyez des vêtements secs:
www.jetboatingmontreal.com/
- La rue Ste-Catherine: un INCONTOURNABLE
- Si vous n'avez pas de préjugés, le quartier gay peut être surprenant !
- Dans la catégorie musée vous avez le centre des sciences et le biodome qui sont des classiques
- Si vous êtes dans les bonnes dates, il est vraiment agréable d'aller se promener sur St-Denis je crois, lors du Festival Juste pour Rire:
montreal.hahaha.com/fr
- Je vous conseille d'aller boire un verre à la Distillerie, mais les verres sont 10$ chacun.
- Le
Vieux-Montréal, un incontournable également
- Si vous aimez le Jazz, il y a également le festival de Jazz
QUÉBEC
- La Grande-Allée/ Les Plaines d'Abraham, à faire absolument. À cet endroit, je vous conseille le restaurant Le Cosmos et le bar Les Voûtes de Napoléon avec chansonnier à chaque soirée (par contre, les voûtes sont dans un sous-sol donc assez difficile à reprérer)
- Le Vieux-
Québec, également un incontournable (à côté de la Grande-Allée). Le Pub St-Patrick est "légendaire" et si vous aimez les variétés de bières, il faut à tout pris se prendre au Pub St-Alexandre.
- Le Musée des Civilisations présentent parfois des expositions très enrichissantes
- Si les dates concordent, je vous conseille de vous procurer un macaron du Festival d'Été de
Québec. On y retrouve des groupes très connus et ce, à bas prix (environ 60$ pour la semaine)
SAGUENAYLe
Saguenay est le paradis du plein-air. Vous y trouverez une multitude de petites villes (la plus grande étant Chicoutimi) mais surtout de grands espaces verts. Si c'est le genre d'expédition que vous recherchez, vous êtes au bon endroit. Par contre, le transport en autobus peut s'avérer un peu compliqué car le système d'autobus de ville n'est pas complet:
- Les
Monts Valin. La montée et la descente se font en quelques heures
- D'Arbres en Arbres: parcours dans les arbres et par tyroliennes: il s'agit du premier créé au
Québec, si je ne m'abuse. C'est vraiment agréable ! Venant de la région, j'y retourne à chaque année. Par contre, il peut être un peu ardu de s'y rendre en autobus (en fait, il n'y a pas d'autobus qui se rendent jusque là, il faudra donc prendre un taxi)
- L'odyssee des bâtisseurs
- Le Village de la Nouvelle-
France- La caverne du Trou de la Fée
- Le Village Val-Jalbert (un incontournable)
- Le Rafting, mais je ne sais pas s'il est possible de se greffer à une équipe
- La rue Racine, à Chicoutimi, où vous retrouverez de nombreux cafés et restaurants indépendants. Pour les cafés, je vous conseille le Café Cambio. Pour les restaurants, je vous conseille la Cuisine, l'Artis, le Crinqué (onéreux) ou l'International. Pour les bars, je vous conseille La Tour à Bières (superbe terrasse) ou la Voie Maltée, à une trentaine de minutes de marche (superbe bière).
Veuillez prendre note que le transport en autobus entre ces trois régions s'effectue aisément. J'espère avoir pu vous aider un peu. Naturellement, j'ai oublié plusieurs attractions, mais j'espère que quelques-uns de ces conseils vous seront utiles.