Salut Pascal!
Tout d'abord chapeau bas pour ton site et tes splendides photos!!!! Elles rendent tellement bien les atmosphères que j'ai pu vivre aussi... Et comme toi c'est vers l'humain que je me tourne quand je voyage donc ça me parle d'autant plus!!!!
Pour en revenir au
Sri Lanka... Je reviens de 2 semaines là-bas... UN VRAI BONHEUR.
Mon ititnéraire et mes infos sont certainement moins détaillées que certains blogs et sites que j'avais parcouru avant mon départ mais ça peut toujours t'être utile...
Tout d'abord nul besoin de voiture avec chauffeur... Le
Sri Lanka est nettement moins chaotique que l'
Inde point de vue déplacement donc train, bus et tuk tuk font vraiment bien l'affaire. Et puis rien de tel que de se mêmer à la population locale pour en palper le poul ;-)
Je ne vais pas te détailler tout le parcours mais te faire part de mes coups de coeur (et même si celà reste tellement subjectif ;-))...
1. La région montagneuse et ses splendides plantations de thé... Même si j'en avais déjà vu en
Malaisie et en
Inde le trajet en train de
Kandy à
Haputale (nous ne sommes pas allé à
Ella qui me semblait trop "touristos") est à couper le souffle!!! C subjuguant!
2. La ville de
Galle... Et la quiétude qui règne dans le fort... Bon ok l'authenticité manque un peu... Bcp bcp de maisons ont été rachetées par des européens, les prix sont exhob à tous niveaux mais cet endroit vaut le coup d'oeil...
3. Si tu dois te poser à un endroit à la plage dans le sud c'est SANS HESITATION aucune à Tangalla que tu dois t'arrêter!!!! On est allé à
Unawatuna après et on se rapprochait de la costa del sol en plein mois d'août! ;-) A nouveau bcp dauthenticité, chouette contact avec les pêcheurs locaux, pas bcp d'étrangers,...
4. Un coup de coeur gastronomique pour la nourriture concoctée des mains de fée par ???? (oublié son prénom) de la guesthouse elephant camp à Tissa... Point de départ pour un safari de la
parc de Yala et surtout situé pas loin de temple de Kataragama qui vaut craiment le déplacement!
Voilà en rapide condensé mes impressions.
J'espère que comme moi tu en reviendras émerveillé et bon voyage au pays du sourire!
Daphné