Coucou :)
Effectivement, les trajets sont assez longs entre chaque ville (sauf entre
Tangalle et
Colombo car il y a l'autoroute maintenant qui fait gagner 2h !), mais je t'avoue que je n'ai jamais vu le temps passer : les paysages sont tellement beaux, et n'hésitez pas à vous arrêter pour vous dégourdir les pattes et parler avec les petits commerçants :-) j'ai fait de magnifiques rencontres grâce à mes pauses clopes !
Pour
Tangalle, je te conseille très vivement l'hôtel Frangipani, dans le quartier de Medaketiya : un tout petit hôtel de charme sur la plage (5 chambres), qui a 1 an donc qui est très propre et le proprio, son serveur, le staff, des amours !
Tu peux dire que c'est Caroline qui t'a conseillé l'hôtel sur un forum, ils sauront :-)
Le Mangrowe je ne connais pas !
A
Tangalle, je te conseille d'aller voir :
- la ponte des tortues la nuit (demande à ton hôtel, ils organiseront le Tuc Tuc et la rencontre avec les bénévoles : tu ne payes les bénévoles que si tu vois une tortue, 1000 rp par personne au profit de l'association de protection des tortues vertes)
- le temple de multirigala (magnifique !) à faire obligatoirement :)
- un petit tour dans
Tangalle la ville, son marché, son ambiance
- aller à Dickwella si tu as du temps il y a de très beaux temples impressionnants !
- il y a un rocher avec une vague en geyser, je ne me souviens plus du nom mais demande à ton hôtel, c'est un spot touristique connu :-)
- te faire organiser un petit safari dans une des réserves pas très loin
et surtout... profiter de la plage :) à Frangipani, tu peux te baigner : la mer n'est pas dangereuse à condition comme partout de faire attention (28 degrés, du bonheur !)
Parfois on voit des dauphins au large :)
Et dans cet hôtel, une superbe expérience a été d'aider les pêcheurs à remonter les filets... un échange humain inoubliable :-)
Voilà voilà
Tjs à dispo si tu veux + d'infos !
Bonne soirée
Caro
(ps : envoie-moi un MP si tu veux les coordonnées de Frangipani)