Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Fred0111 · 20 mai 2012 à 9:16 19 messages · 9 participants · 3 312 affichages | | | | 20 mai 2012 à 9:16 Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 1 de 19 · 3 254 affichages · Partager Bonjour, Nous effectuons en juillet/août un voyage de 3 semaines au Sri Lanka avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Il s'agit de notre 1er "grand voyage" en famille et nous sommes donc interessés par des informations pratiques. Nous voyageons sans guide, et nous utiliserons les transports en commun et dormirons dans des guesthouses Nous souhaitons alléger nos sacs au maximum, et souhaitions notamment savoir si les guesthouses fournissaient du linge de toilette, ou s'il fallait prévoir des serviettes dans les sacs à dos. Plus généralement, nous sommes preneur de tout conseil pour constituer notre packetage.
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred0111 · 21 mai 2012 à 9:34 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 3 de 19 · 3 195 affichages · Partager Une serviette en micro fibres (petite ou moyenne taille) ne pèse rien, prend peu de place, sèche vite et s'avèrera précieuse au cas où...  Ainsi qu'un "sac à viande"...
Les deux en magasin multisports, rayon randonnée, ou chez "Nature et découvertes"... | | | À: Kola · 21 mai 2012 à 10:12 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 4 de 19 · 3 191 affichages · Partager pour les voyages "sac a dos", n'importe ou, j'emporte toujours une serviette légère, (maintenant microfibres), mon sac à viande ou un duvet ultra-leger (un investissement mais ça vaut le coup), selon le climat, un savon pour tout (moi mes cheveux mon linge)... et toujours à portée de main, des mouchoirs en papier et du gel desinfectant pour les mains. ça a l'air bête, mais.... | | | À: Cambrousse · 21 mai 2012 à 10:23 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 5 de 19 · 3 184 affichages · Partager Une mini lampe frontale est également bien utile...
Quant aux mouchoirs en papier... merci de me donner l'occasion d'exhumer cette discussion : La théorie du kleenex (si le lien indiqué dans le 1er message ne fonctionne pas, passer directement à la réponse 13) | | | À: Claire2A · 21 mai 2012 à 10:47 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 6 de 19 · 3 177 affichages · Partager excellent ces liens..... | | | À: Kola · 21 mai 2012 à 11:58 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 7 de 19 · 3 163 affichages · Partager kleenex : je viens de lire..... bof !
on met des liens stipulant d'emporter du papier WC, et ensuite on on lie "vrai" voyage et absence de mouchoirs en papier : ou est donc la différence ? la couleur, la présentation ?
pas du tout convaincue.... ça me fait penser aux adeptes du retour à la couche lavable.... une forme de puritanisme écolo ??
| | | À: Cambrousse · 21 mai 2012 à 13:20 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 8 de 19 · 3 152 affichages · Partager Peut-être faut-il lire ce texte comme une parabole, et non comme une prescription... | | | À: Kola · 21 mai 2012 à 14:25 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 9 de 19 · 3 142 affichages · Partager Une mini lampe frontale est également bien utile...
Je conseille davantage une petite lampe dynamo (sans pile / écolo) en vente aux caisses dans les magasins de sport,
Et si vous avez un iPhone 4, l'application "lampe", c'est bête mais elle éclaire super bien :) (à condition ensuite d'avoir un chargeur à portée de main ;))
Bonne journée ! | | | À: Tongsrilanka · 21 mai 2012 à 14:35 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 10 de 19 · 3 140 affichages · Partager Donc, pour être écolo : emporter l'iphone 4 plus le chargeur... et laisser la mini lampe frontale à piles (bien pratique car très puissante et laisse les mains libres si t'as les toilettes à l'extérieur par exemple...) à la maison. | | | À: Kola · 21 mai 2012 à 14:44 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 11 de 19 · 3 007 affichages · Partager Ce sont 2 suggestions différentes Kola, en fonction des gens et de leurs modes de voyage, donc détends-toi...  Ce n'est pas parce qu'on suggère autre chose que ce que tu proposes, que c'est idiot ! (surtout que je ne contredisais pas ta proposition). Chacun voyage comme il le souhaite, à sa manière, et j'émettais seulement des idées pratiques pouvant aider les voyageurs. Chacun y puise ce qu'il souhaite, pas besoin de juger comme tu le fais. Merci  Bonne journée | | | À: Claire2A · 21 mai 2012 à 22:52 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 12 de 19 · 2 975 affichages · Partager Merci pour vos renseignements. Cordialement | | | À: Fred0111 · 22 mai 2012 à 15:26 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 13 de 19 · 2 947 affichages · Partager J'ai fait 3 semaines de guesthouses au Sri Lanka et il y avait à chaque fois des serviettes de toilette. C'est simple je n'ai pas utilisé ma serviette en microfibre que j'emporte à chaque fois. | | | À: Fred0111 · 22 mai 2012 à 16:35 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 14 de 19 · 2 939 affichages · Partager perso dans ce genre de pays je commence par acheter des tissus style sarong (ou pareo) qui servent à tout jupe, serviette, chale pour se couvrir... et immediatement ensuite une paire de thongs (pour les salles de bain, la plage, et plus si affinités) | | | À: Kola · 3 juin 2012 à 0:34 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 15 de 19 · 2 817 affichages · Partager Donc, pour être écolo : emporter l'iphone 4 plus le chargeur... et laisser la mini lampe frontale à piles (bien pratique car très puissante et laisse les mains libres si t'as les toilettes à l'extérieur par exemple...) à la maison. 
Les chargeurs I-Phone Français s'adaptent-ils sur les prises du Sri Lanka? | | | À: Nissart06 · 3 juin 2012 à 2:35 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 16 de 19 · 2 796 affichages · Partager Les chargeurs I-Phone Français s'adaptent-ils sur les prises du Sri Lanka?
Le mieux c'est d'avoir un petit adaptateur, mais sinon voici une astuce pour les prises sri lankaises : tu prends avec toi un stylo bic type ceux qui sont transparents, et tu le mets dans le trou du haut (qui n'est pas électrifié car les appareils sri lankais ont que 2 fiches). C'est une espèce de sécurité. Donc avec le stylo tu la désactives, et ton chargeur entre dans la prise et fonctionne sans problème après :) ça évite de se trimballer avec 10 000 chargeurs :)
Bon dimanche ! | | | À: Fred0111 · 8 juillet 2012 à 22:36 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 17 de 19 · 2 632 affichages · Partager Bonjour, Pardon de changer le thème de discussion, mais, comme vous, nous partons au SL avec nos enfants, et nous "coinçons" sur les visas. Avez-vous fait votre demande d'ETA ? Si oui, comment avez-vous fait pour vos enfants ? Lorsque nous utilisons le "Add children", nous pouvons ajouter chacun des enfants, mais que nous fassions "Edit" ou pas, ils n'apparaissent plus sur la page d'après, celle où nous vérifions nos informations avant de payer. Accepteriez-vous de m'expliquer comment faire, si vous le savez ? Merci d'avance ! | | | À: Fegasju · 9 juillet 2012 à 7:10 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 18 de 19 · 2 615 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait ma demamnde d'ETA il y a quelques jours seulement, mais je ne me rappelle pas s'ils figuraient sur la page dont vous parlez. Je ne me suis pas posé la question au moment du remplissage de formulaire. Je les ai ajjouté avec l'option "Add children" et leur nom est apparu sur une ligne en dessous. Mes filles ont 7 et 13 ans; seule la 2ème paie une taxe. Il se peut que la 1ère ne soit pas apparue sur la feuille dont vous parlez, le visa étant gratuit pour elle.
Essayez avec vous jusqu'au bout pour vérifier, sachant qu'au pire, vous pourrez les faire figurer sur la 2ème demande de visa.
Bon courage Cordialement. | | | À: Fred0111 · 9 juillet 2012 à 10:55 Re: Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses? Message 19 de 19 · 2 606 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais faire comme vous l'indiquez, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! En vous souhaitant un très beau voyage, Bien cordialement, | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |