Salut Vrouch,
les possibilités de rando en
Islande sont nombreuses. La première quinzaine de juillet est idéale, juillet étant le mois du tourisme en
Islande. Conséquence : les refuges sont bondés. Mais si vous partez avec une tente ça ne doit pas poser problème. Pour la tente attachez une attention particulière à l'imperméabilité, car là-haut c'est l'humidité qui sera votre ennemi numéro un. Une tente Décathlon doit suffire (ce n'est pas le pôle nord non plus), évitez peut-être les tentes gadget style "2 secondes" qui en plus sont assez encombrantes. Inutiles donc de dépenser 500 € pour une tente, surtout si c'est votre premier et (et peut-être ?) dernier trek.
Pour ce qui est de l'eau ce n'est certainement pas en
Islande que vous mourrez de soif, on trouve des cours d'eau partout. D'ailleurs sur vos randos vous aurez certainement des rivières à traverser à gué.
Si c'est votre premier trek je serais tenté de vous conseiller de ne pas trop sortir des sentier battus quand même.
Vous parlez du trek du
Landmannalaugar, il est bien balisé, ponctué de refuges, et les décors sont à tomber par terre. Ce trek m'a tellement plu que je l'ai fait dans les 2 sens (en septembre 2007 et en juin 2009) et une autre fois avec mon fils de 10 ans en août dernier.
Vous pourrez avoir un aperçu de ce que ça a l'air sur mes blogs ci-dessous :
laugavegur.uniterre.com/
laugavegurinn.uniterre.com/
fjallabak.uniterre.com/
L'idéal selon moi est de partir de Skogar et de finir à
Landmannalaugar. C'est vraiment un joli trek mais seulement par beau temps sinon ça ne vaut pas trop le coup on ne voit pas grand chose et on passe notre temps à se battre contre les éléments.
à +
Images attachées: