|  |  |
 | | | | Alexcmoa · 22 juin 2011 à 14:31 9 messages · 3 participants · 2 254 affichages | | | | 22 juin 2011 à 14:31 Voyage de deux semaines en Islande Message 1 de 9 · 2 254 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec des amis pour 2 semaines en Islande du 7 au 22 juillet. On aimerait faire:
Keflavik - Reykjavik (arrivée à Reykjavik et achat des billet de bus) ensuite aller à Geysir, visiter un peu le Landmannalaugar, voire les glaciers, passer 2 ou 3 jours à coté du lac Myvatn, voire les baleines à Husavik et ensuite retour à Reykjavik.
Comme on a tous une vingtaine d'année et un petit budget impossible de louer une voiture, donc j'aimerai savoir à peu près combien il faut compter en bus, et s'il y a des forfait qu'on pourrait prendre.
Est-ce qu'il faut réserver l'excursion pour les baleines à l'avance? Y a t il des bungalows qu'on peut louer à coté du lac Myvatn? Si oui à quel prix? Et enfin y a t il assez d'endroit ou acheter à manger ou faut-il acheter en gros avant de quitter Reykjavik?
Voilà, merci d'avance pour votre aide!!! | | | À: Alexcmoa · 23 juin 2011 à 19:41 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 2 de 9 · 2 196 affichages · Partager Bonjour !
Pour ce qui est des tarifs de bus, tu devrait trouver ton bonheur sur le site de BSI : www.bsi.is/index_en.html Tu parle d'un petit budget mais franchement, ça vaut peut-être le coup de louer une voiture, faites le calcul à partir du moment où vous êtes au moins 3 car les bus sont vraiment pas donnés ! Sans compter que vous gagnerez en autonomie.
Je suis jamais allée voir les baleines en Islande mais je suppose que réserver la veille doit être suffisant. D'autres répondront peut-être plus précisément que moi sur ce point.
Il y a des bungalows à louer au camping de Reykjalid à côté du lac Myvatn. J'avoue n'avoir aucune idée du prix (j'ai toujours opté pour le camping - moins cher, moins de contraintes).
Vous trouverez des magasins à peut près tout le long de la route n°1. Y'a bien quelques zones plus désertiques de ce point de vue mais il faut savoir que les stations services ont généralement une petite partie épicerie. C'est évidemment pas le moins cher mais vous trouverez de quoi vous nourrir ! Les supermarchés réputés pas trop chers sont ceux avec le petit (gros ?) cochon rose. Impossible à louper. Les voilà : www.nat.is/...us_store_iceland.htm Ils ne sont très bien répartis mais il n'y a pas qu'eux pour nourrir la population locale 
Bon voyage !
Val | | | À: Alexcmoa · 24 juin 2011 à 14:04 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 3 de 9 · 2 171 affichages · Partager Est-ce qu'il faut réserver l'excursion pour les baleines à l'avance?
Non. Le matin pour l'après-midi ou l'après-midi pour le lendemain c'est bon. Tu peux réserver à l'office de tourisme à Reykjahlid si tu es à Myvatn la veille.
Y a t il des bungalows qu'on peut louer à coté du lac Myvatn? Si oui à quel prix?
Il y en a. Mais tu as à peu près 0 chance d'en trouver un disponible à tes dates, c'est la très très haute saison.
Et enfin y a t il assez d'endroit ou acheter à manger ou faut-il acheter en gros avant de quitter Reykjavik?
Il y a des supermachés ou des boutiques dans les stations services dans toutes les villes et villages. Attention quand même aux points touristiques qui n'en sont pas et où il n'y a rien ou pas grand chose ( Landmannalaugar, Skaftafell, etc.)
Je pense aussi que si vous êtes 4 vous avez tout intérêt à louer une petite voiture (à condition d'en trouver encore une dispo). | | | merci pour les réponses!!
Malheureusement on a tous 20 ans, donc pas l'age pour louer une voiture. Et puis il me semble qu'il faut avoir le permis depuis un certain temps, on l a depuis moins d un an chacun...
Sinon on arrive à Kelfavik à 23h30 je crois et on voudrait aller au camping qui est près de l'aéroport. Comment peut on faire le trajet Aéroport - Camping à cette heure ci? et est-ce qu'on doit réserver le camping? Parce que je ne trouve aucun numéro..
Est ce que vous auriez une estimation des prix pour les camping, par exemple celui de keflavik, de Gulfoss, du Landmannalaugar ou près du lac Myvatn? | | | À: Alexcmoa · 26 juin 2011 à 20:07 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 5 de 9 · 2 122 affichages · Partager Bonjour !
Mon dernier voyage en Islande date de 2008 mais je ne pense pas que les prix aient beaucoup changés. En tout cas, y'a 3 ans, je comptais entre 7 et 9 € la nuit (les prix sont toujours pratiqués par personnes, quelque soit le nombre de tentes ou la taille de la tente). La variation de prix ne tient pas au confort ou au service du camping : les mêmes prix sont pratiqués que l'endroit soit touristique ou non, que la douche soit inclus ou en sus, qu'il y ait une salle hors-sac chauffée, non chauffée ou pas de salle du tout pour s'abriter, cuisiner... On peut trouver aussi un certain nombre d'espaces de campement, plus ou moins aménagés et gratuits. Je ne sais pas s'ils sont répertoriés quelques part, je les ai toujours trouvé par hasard (faut dire que j'ai pas particulièrement cherchés non plus  ). J'ai jamais réservé pour les campings et je n'en ai jamais vu l'utilité... Y'a toujours eu de la place.
J'ai jamais campé à Keyflavík, par contre, même à l'heure où vous allez arriver, il y aura un flybus qui vous permettra de rejoindre Reykjavík en 1h et pourra vous déposer à l'entrée du camping de la ville (celui à côté de la piscine et de l'auberge de jeunesse). En plus, vu votre programme, vous serez sur place dès le matin pour vous occuper de vos billets de bus, courses... et visite de la capitale.
Val | | | À: Val38 · 26 juin 2011 à 20:45 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 6 de 9 · 2 114 affichages · Partager merci pour tes réponses!
C'est vrai que ce serait peut être pas mal d'aller directement à Reykjavik comme ça on a pas besoin de reprendre le bus le matin.. Tu sais combien coute le trajet en flybus? et ou est-ce qu'il faut réserver?
On ne pensait pas réserver les campings à l'avance, juste le premier comme on arrive assez tard on voulait être sure de pouvoir se poser en arrivant.. | | | À: Alexcmoa · 26 juin 2011 à 21:10 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 7 de 9 · 2 109 affichages · Partager T'as les prix en kr ici : www.re.is/Flybus// A l'heure où vous arrivez, prenez le "pick up or drop of at selected hotels and guesthouses", comme ça, le chauffeur vous déposera juste devant le camping parce que si vous prenez le trajet moins cher, il vous laisse à la gare routière et vous aurez encore 20 à 30 minutes de marche dans une ville que vous connaissez pas pour aller jusqu'au camping... Pas besoin de réserver. Le bureau d'accueil sera fermé à l'heure où vous allez arriver. Vous vous installez où vous voulez et vous irez vous faire enregistrer le lendemain matin.
A savoir, pour votre départ : si l'horaire de votre avion vous oblige à partir très tôt le matin, sachez que vous pourrez réserver au camping la navette pour aller du camping à l'aéroport (à faire la veille du départ - et j'en profite en général pour filer mes dernières kr et payer le reste par carte car y'a aucun intérêt à faire du change le jour du départ à moins que vous vouliez garder des pièces à collectionner  ).
Val | | | À: Val38 · 26 juin 2011 à 21:15 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 8 de 9 · 2 105 affichages · Partager ok cool merci.
On repart à 00:45 donc on pensait passer la journée à visiter un peu Reykjavik (ce qu'on ne fera pas le premier jour) et partir pas trop tard pour à 22h maxi à l'aéroport.
On aimerait aussi si possible faire une petite balade à cheval dans les Fjords, je ne sais pas si tu connais un endroit et si tu as une idée des prix... | | | À: Alexcmoa · 26 juin 2011 à 21:23 Re: Voyage de deux semaines en Islande Message 9 de 9 · 2 102 affichages · Partager Prendre le flybus à 22h pour un départ à 00h45 me semble être un bon timing.
J'ai pas d'info sur les balades à cheval... J'aime bien avoir les 2 pieds sur terre  Bon, en fait, c'est surtout que je suis jamais monté sur ces grandes bêtes moi ! Y me font un peu peur je l'avoue... 
Val | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |