Bonjour,
Après Saint Jacques et
Rome cette année, je compte continuer mon expérience de marche nomade. Je cherche un endroit ou faire avancer mes pieds, et ma tête. Bien entendu, les endroits ne manquent pas sur terre...mais tout dépend de l'intention de départ et des contraintes.
Je souhaite marcher le plus possible, mais si un bus, un train ou un bateau est nécessaire à un moment donné, pourquoi pas.
Je ne souhaite pas rayonner à partir d'un endroit, mais aller d'un point A à un point B (peu importe leur emplacement)
J'aimerai le plus possible éviter des lieux touristiques, leurs hotels prohibitifs et leurs populations malheureusement corrompues et attirées par l'argent du touriste (argent que je n'ai pas spécialement)
Je souhaite partir dès que possible. Il faut donc intégrer dans le choix de la destination la contrainte saisonnière (raison pour laquelle je ne marche pas en Europe centrale comme je voudrais le faire). En plus de la température, le nombre d'heures de jour est importante pour un marcheur.
Finalement, la question revient à : Si vous aviez envie de réfléchir et de marcher sans date de retour prévue, vous iriez dans quel coin? Le voyage et la marche n'étant qu'un moyen de vivre ce nomadisme, pas un but en soi.
Si possible, évitez de me proposer des pays en guerre. Autre point important : en dehors du Français, je ne parle qu'Anglais et Allemand. Je n'ai que quelques mots d'Espagnol à mon vocabulaire. Et evidement, échanger avec les gens que l'on rencontre est important. Je sais que la langue du coeur se comprend partout, mais si elle permet de se restaurer et de trouver un endroit pour dormir, elle est tout de même limitée quand il s'agit d'échanger des idées.
Pour l'instant, j'ai pensé à deux destinations : Du
Maroc au Mali ; Du Rajahstan au
Tibet.
Merci d'avance pour vos conseils