Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Erlia31000 · 14 janvier 2018 à 15:49 15 messages · 7 participants · 762 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 15:49 Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 1 de 15 · 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon mari et moi, pour la seconde fois à NY, pendant 6 jours au mois de Mai. Nous serons accompagnés d'un couple d'amis qui ne connaissent pas NY. Notre première fois datant d'il y a 5 ans, je pensais refaire les incontournable, pour nos amis d'abord, puis pour nous aussi, je pense qu'on redécouvrira les lieux, trop émerveillés par la ville la première fois.
Nous logerons à Times Square. Voici mon planning :
J1 - Arrivée 13h40 à JFKTimes SquareMontée à l'ESB de nuit Diner du côté de TS (Buba gump je pense)
J2 - Journée Financial DistrictMatin : Liberty Island + Ellis Island (que nous n'avions pas fait, fermée suite à la tempête de 2012) Déjeuner chez Bill's Bar and Burger Aps-Midi : Memorial 9/11 - One WTC Brooklyn BridgeDiner du côté de Brooklyn ?
J3 - Matin : Midtown : TOR/Public Library Aprés-midi : High line - Chelsea Market
J4 - Matin : Harlem/PDJ chez Amy Ruth's + Université de ColombiaAprès-midi : Colombus Circle + Central Park
J5 - Union Square / Flatiron
J6 - Journée à Woodbury Premium Outlet Départ en soirée
Planning ultra classique, bj'aurai pu faire preuve de plus de fantaisie...
Je ne sais pas trop quoi caser en J5, et surtout, en J2 je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire, sachant que la première fois nous n'avions pas fait ELlis Island, le musée 9/11 ainsi que la One WTC n'étaient pas encore ouverts.
Nous avions fait le MET et le museum d'histoire Naturelle. Nos amis n'en veulent pas. Pas de Little Italy et Chinatown, perte de temps pour moi, personnellement je n'ai pas aimé, comparé à San FranciscoJe suis ouverte à vos commentaires/critiques/remarques 
Milles mercis pour votre aide !!! | | | À: Erlia31000 · 14 janvier 2018 à 16:04 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 2 de 15 · 755 affichages · Partager Bonjour Marie, Pourquoi puisque tu fais ESB de nuit, ne pas compléter avec Top of The Rock pour la vue de jour. Et puis un petit tour à Bryant Park et Grand Central Terminal.
Bonne fin de journée. | | | À: Erlia31000 · 14 janvier 2018 à 16:46 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 3 de 15 · 745 affichages · Partager Bonjour Marie. Moi aussi, je suis en train de préparer notre séjour à New-York pour le mois de Mai. Première fois pour nous, je ne te serai donc pas d'une grande utilité. Mais puisque tu penses que ton J2 est trop chargé et ton J5 pas assez, pourquoi ne pas faire Brooklyn en J5 en recasant Union Square/Flatiron sur un autre jour... Sinon quelques idées en plus: - Survol de N-Y en hélico - Comédie musicale sur Broadway- MomaBonne préparation. A+ Eric | | | À: Evajules · 14 janvier 2018 à 17:02 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 4 de 15 · 740 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Je prévois effectivement de faire le Top of the Rock (TOR) en J3. | | | À: 69Eric · 14 janvier 2018 à 17:06 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 5 de 15 · 738 affichages · Partager Bonjour Eric, Sacré travail que de préparer un premier séjour dans cette ville superbe! J'y avais passé un temps fou ! Mais aujourd'hui, je n'ai pas autant de temps libre pour me consacrer à sa préparation. Effectivement, c'est une idée que de permuter Brooklyn le jour où on descend vers le Flatiron et Union Square.
Survol en Helico pas prévu. Comédie musicale il faut qu'on arrive à s'accorder avec nos amis, à moins que l'on attende le dernier jour pour prendre les places chez TKTS. Moma sympa, mais pas de musée cette fois-ci nos amis n'en n'ont pas envie, et nous pas particulièrement non plus. On a envie de voir ou revoir les immanquables et profiter de notre séjour entre parents trentenaires, sans les enfants !! Donc visites et bon temps | | | Bonjour, Prévoir diner à Chelsea Market. Choix incroyable, ambiance, très ville!!! C, est bondé, c'est typique! Prendre un métro jusqu'à Brooklyn et traverser le pont vers Manhattan pour profiter de la vue sur la Big Apple! Le Memorial est très long à visiter si on veut prendre le temps...
Bon séjour! | | | À: Mannickb · 25 janvier 2018 à 18:37 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 7 de 15 · 642 affichages · Partager Bonjour, Merci Marie-Annick Bonne idée de diner à Chelsea Market Oui je pense qu'avec le musée plus la tour la visite va être longue. j'ai peur que nous n'ayons pas le temps de faire Brooklyn le même jour | | | À: Erlia31000 · 25 janvier 2018 à 18:51 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 8 de 15 · 635 affichages · Partager Si tu vas à Brooklyn le matin en métro, que tu traverses à pied direction Manhattan, il me semble que tu ne seras pas très loin du Memorial. Les deux valent le détour! | | | À: Mannickb · 25 janvier 2018 à 20:35 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 9 de 15 · 627 affichages · Partager Oui, je connais pour y avoir séjourner une fois.
Nous avions fait Financial District en premier pour aller sur Liberty Island, puis le Memorial du 9/11. Nous avions pu en fin d'après midi, descendre le pont de Brooklyn et faire un tour dans Brooklyn Heigh.
Je me demande si ça ne fera pas trop... Mais effectivement descendre tôt le matin vers Brooklyn pour remonter le pont vers Financial est une idée | | | À: Erlia31000 · 26 janvier 2018 à 12:06 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 10 de 15 · 612 affichages · Partager Bonjour,
Comme dis sur un post précédent qui cherchait des côtés un peu "décalés" à NYC, pourquoi ne pas ajouter des choses comme:
- une sortie street art à Brooklyn (Et découvrir le côté Hipster/bobo qui s'y développe) - un brunch sur un rooftop le dimanche - une sortie à Coney Island et sa fête foraine d'un autre temps - Si vous allez à Coney Island, peut être un tour dans Brighton Beach (little Odessa) et son quartier Russe connu pour sa mafia :p - Concernant Little Italy, Chinatown et Soho, c'est des quartiers qui peuvent mériter quelques heures pour "compléter" une visite dans la zone. Vous n'avez pas aimé par rapport à SF mais peut être que vos amis auraient aimés y passer "pour voir". - En mai, j'aurais mis une demi journée autour de central parc entre pic nique et visite de l'upper. | | | À: Erlia31000 · 26 janvier 2018 à 13:05 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 11 de 15 · 605 affichages · Partager Bonjour, J'ai expérimenté ce genre de retour : faire découvrir un endroit 'un peu connu par nous ' à des amis. Parfois (rarement), nous sommes rentrés 'frustrés'... Un conseil : vous n'êtes pas "obligés " de refaire tous les incontournables, même si çà ne vous dérange pas ! Si vous ne faites que la même chose, exactement, que la 1ère fois, vous n'allez pas 'rentabiliser' le transport !
Ajoutez une chose ou l'autre, qui vous tente en particulier et expliquez clairement comment faire une autre visite pendant ce temps à vos amis : ce ne sont plus des enfants et ce voyage sera, aussi, enrichi de découvertes.
D'autre part, déjà à 2, nous n'avons pas forcément les mêmes goûts et les mêmes attentes : ce sera plus agréable de se séparer de temps en temps et de voir ce dont on a vraiment envie li va de soi que, dans ce cas, nos amis et nous on partageaient toujours, au minimum, les repas du matin et du soir !
Bonne journée. | | | À: Erlia31000 · 26 janvier 2018 à 18:28 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 12 de 15 · 583 affichages · Partager Bonsoir
Je m’incruste dans votre post avec toutes mes excuses mais Je serai du 30 au 4 juin à New York pour la première fois et franchement je ne sais pas trop comment organiser mes journées  votre aide pourrait mettre utile !! si vous avez des itinéraires à me conseiller je suis preneuse 
@Pat | | | À: Brigitte42 · 28 janvier 2018 à 14:04 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 13 de 15 · 557 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Merci pour votre retour. En effet, ce n'est pas chose facile que d'organiser un séjour, qui plus est à NY....
Nous avons prévu de refaire des choses que nous avions déjà visité, comme Liberty Island, mais sur chaque journée nous avons prévu des petites choses en plus pour nous....
Quant à nous séparer, cela va être difficile puisqu'ils ne parlent pas du tout anglais....
J'ai encore un peu de travail à faire pour maximiser notre séjour ! | | | À: Erlia31000 · 28 janvier 2018 à 14:29 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 14 de 15 · 551 affichages · Partager Hello ! Des tas de gens visitent un pays sans connaître du tout la langue et sans avoir de personnes bienveillantes pour les aider !
Je disais simplement de vous éloigner de temps de temps pour faire des choses plus inattendues... Vous vous en doutez, j'ai eu une (UNE) mauvaise expérience, parmi 10, où je me suis sentie 'utilisée' et même critiquée : maintenant, je prends garde.
Courage pour l'organisation et bon voyage ! | | | À: Brigitte42 · 29 janvier 2018 à 11:24 Re: Deuxième séjour à New York, 6 jours en mai Message 15 de 15 · 526 affichages · Partager Bonjour !
Je comprends bien qu'une mauvaise expérience amène à rester sur ses gardes !!
Je continue, j'ai des idées qui fusent 
Merci en tout cas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |