Hydro83 · 7 février 2013 à 16:38 · Une photo 86 messages · 13 participants · 7 553 affichages | | | | À: Azerty013 · 9 février 2013 à 17:35 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 1 069 affichages · Partager j'ai pas envie de tenter avec air berlin donc vu la poisse que j'ai, l'avion va s'écraser  Vous allez dire je suis chiant car je change souvent d'avis mais si je me décide a bouger mes fesses pour prendre l'avion à Paris, je viens de voir sur le site Malaisya Airline, y a des vols paris => Phuket à 675euros, avec seulement 3h d'attente à Kuala Lumpur, j'ai vu avec une recherche sur le forum que malaysia airways est une très bonne compagnie, l'aéroport est comment a Kuala Lumpur ? comparé a celui d' Abu dhabi ? plus grand ?
merci encore !
c'est mieux de réserver directement sur leurs site ? | | | À: Hydro83 · 10 février 2013 à 5:42 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
675 euros A/R, fonce !!!! La Malaysian est tres bien, c'est la compagnie qu'utilise ma soeur tous les ans pour venir me voir, et elle en est satisfaite.
Je ne sais pas si l'aeroport de KL est plus grand ou plus petit que celui d'Abhu Dhabi, mais a mon avis, vu ton niveau de stress, la taille de l'aeroport n'a pas trop d'importance....  Je pense que tu stresserais tout pareil si tu avais un changement a Beauvais. 
Tes bagages seront enregistres jusqu'a Phuket, donc pendant les 3 heures d'escale a KL, tout ce que tu auras a faire sera de trouver ta porte d'embarquement, tu devrais t'en sortir. 
Si tu as trouve ce prix sur le site de la Malaysian, reserve directement sur leur site, pas de souci.
Dans ton 1er post, tu dis que tu viens entre le 10 et le 15 avril. Essaye donc de partir le 10, ainsi tu seras a Phuket pour Songkran, le nouvel an thai. C'est super sympa et super drole, de quoi refaire descendre tres vite ton niveau de stress. 
Bon voyage
Therat | | | À: Hydro83 · 10 février 2013 à 10:15 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 1 011 affichages · Partager je viens de voir sur le site Malaisya Airline, y a des vols paris => Phuket à 675euros, avec seulement 3h d'attente à Kuala Lumpur, j'ai vu avec une recherche sur le forum que malaysia airways est une très bonne compagnie, l'aéroport est comment a Kuala Lumpur ? comparé a celui d' Abu dhabi ? plus grand ?
Bonjour,
A ce tarif là faut pas hésiter, très bonne compagnie. Oui l'aéroport est très grand mais te fais pas de soucis car tu resteras en transit, donc en 3 heures tu as largement le temps d'aller vers la porte de ta correspondance, et comme dit Therat arrive 1 jour avant afin de voir le fameux Sonkran, garantie ton tress disparaîtra de suite.  Par contre ne tarde plus à réserver achète là ou tu as trouver ce bon tarif. | | | À: Barbot · 11 février 2013 à 5:01 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 991 affichages · Partager Voilà j'ai fais mon choix ! Finalement je n'ai pas pris Malaisya airway car tout les vols partaient à 12:00 et moi étant de Toulon, les premiers trains sont vers 5:00 du matin si je ne me trompe pas et je mets 4h pour aller à Paris.. ça m'aurais fais trop juste a moins d'aller sur Paris un jour avant et dormir à l’hôtel mais bon...
Au final j'ai pris Etihad airway, je m'en suis sorti pour 700euros, le transit à Abu Dabi n'est que d'1h50 donc je vais pas rouiller la bas et j'ai l'avantage d'avoir déjà expérimenté cet aéroport qui n'est effectivement pas très grand. Mais en revanche pour Abu Dabi => Phuket ça va être air Berlin...
Merci encore pour votre aide et votre patience | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 5:09 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 987 affichages · Partager Eh ben vous en faites des trucs les gars le billet avec Vietnam Airlines (opéré par Air France) fait moins de 650 e direct CDG- BKK après y a plein de compagnie Nokair, Air Asia pour une trentaine d'euros | | | Bonjour,
Eh ben vous en faites des trucs les gars le billet avec Vietnam Airlines (opéré par Air France) fait moins de 650 e direct CDG- BKK après y a plein de compagnie Nokair, Air Asia pour une trentaine d'euros
Ce n'etait certainement pas la meilleure solution pour l'initiateur du post. Il etait stresse d'avoir a changer d'avion a l'aeroport de Bkk, la il aurait du en plus changer d'aeroport !!!! Pour 50 euros de difference, pas la peine de faire monter inutilement son taux d'adrenaline !!!! | | | À: Therat · 11 février 2013 à 16:27 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 962 affichages · Partager Ouais ont verra ça lorsque je serais un voyageur expérimenté, pour l'instant je suis un gros noob qui a les chocottes xD | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 16:31 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 959 affichages · Partager tu as pris le billet malaysian ? | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 17:18 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 946 affichages · Partager Bon là j'avoue franchement que je ne comprends plus. Il n'y a pas d'avion gros porteur qui vont directement d'Europe à Phuket. Si tu ne veux pas changer d'aéroport choisi Thai Airways or Orient Thai Malaisian Airways ou le moins cher Air Asia mais il y en a plein d'autres. Pourquoi te tracasser avec des futilités. Si tu dois changer d'aéroport prends un taxi à l'extérieur Il n'y a pas de clandos, tout est réglementé et vérifié. Ca coute que dalle, tu passe comme une lettre à la poste. Pourquoi faire des combinaisons aussi complexes. Ca m'étonnerai qu'on parte le même jour, mois c'est le 22 avril sans quoi je t'aurai guidé si tu veux "un local" sur place même gratos dis moi. Tu lui file la pièce et c'est marre. je te mets en contact avant | | | Caro, non, justement dans mon dernier message, j'explique pourquoi je n'ai pas choisis Malaysia, les départs a 12:00 c'est beaucoup trop tôt sachant que je mets 4 heures pour aller a Paris en train, je n'avais pas envie de partir un jour avant, du coup j'ai choisi Etihad. 1:50 d'attente a Abu Dabi, 700euros allé/retour, c'est presque le même pris que Malaisya sauf que je part vers 22:00 
Patchariepan, merci pour ton aide ! oui je partirais le 10 et non le 22. qu'entends-tu par "un local" ?
a bientôt | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 20:14 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 938 affichages · Partager une personne sur place locale | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 21:03 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 928 affichages · Partager ta la foi avec la sncf nous en tous les cas vu certans soucis avec eux vecus on part la veille ! jamais le jour meme qd on a pris un vol a part ! la derniere fois un ami a perdu 1200 euro de billet davion car probleme avec sangliers pour lui et autres rupture catenaire des heures en retard bloques dans rame ! c pas tous les jours mais bon ca et les greves recurente preacheminement trains plus stressant quand avion !! t bizarre toi bre jespere ke ta pris un maxde temps entre arrivee et enregistrement | | | À: Azerty013 · 11 février 2013 à 21:15 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 925 affichages · Partager Ben ton pote il est pas malin, l'histoire des sangliers est couverte dans l'assurance ratage d'avion à 26€ si il doit y avoir grève il y a toujours un préavis la veille....... Enfin faut pas s'étonner de rien quand on s'éclaire avec des bouts de chandelles.....prendre un billet à 1200€ et refuser une assurance à 26 € ratage d'avion ou 40€ pour la totale ça manque de logique | | | À: Hydro83 · 11 février 2013 à 22:40 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 917 affichages · Partager Je prend casi toujours ethiad tu verra c est tres bien | | | À: Caro79 · 12 février 2013 à 0:09 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 912 affichages · Partager Avantages d'Ethiad, ils ont des avions quasi neufs.......... | | | Ben ton pote il est pas malin, l'histoire des sangliers est couverte dans l'assurance ratage d'avion à 26
et la marmotte.... tu écrit sans savoir ce qu'il avait exactement et les suites données.... bcp se réfugie derrière une assurance annulation mais certaines ne fonctionnent pas si bien que ça... donc lui c'est clair qu'il a mal joué depuis il paie ses billets depuis avec une CB Visa premier...
mais parfois c'est un parcours du combatant pour être indemnisé.. donc tant que l'on n'a pas vécu une déconvenue identique faut pas assurer à 100 pour 100 que l'on aura remboursement total..
il vaut mieux être plus que prévoyant.... bcp n'ont pas été remboursé pour le volcan, et d'autres les intempéries de neige n'ont pas eu de remboursement alors qu'ils avaient des assurances. prestations annexes de perdues etc etc...même ceux qui avaient des assurances...
et les grèves dans notre région PACA ce sont les "premiers" et même sans préavis.. donc la ligne sud -est elle est pas la meilleure... et n'importe lequel facteur risque peut faire que l'on arrive trop tardivement à l'aéroport...
il vaut mieux payer 50 euros de plus et dormir à Roissy la veille...bon lui à la rigueur il décolle à 22h il peut se rabattre sur une voiture (si grève annoncée) ou un avion (mais ça sera plein pot) bref par contre il y en a qui sont restés bloqués dans une rame tgv plus de 4h.....et là le système D pas faisable...
bref chacun son avis encore une fois.. mais ne pas être trop sur de soi...que l'on sera indemnisé....  .. | | | À: Azerty013 · 12 février 2013 à 8:05 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 886 affichages · Partager Tant qu'à faire autant prendre chez Lufthansa, jusque 23h avant le départ et sans avoir confirmé ils te rembourse dans les 48h. L'an dernier je suis reparti de Bali mais le service des étrangers ne m'a pas laisser partir car j'avais dépassé la durée d'un mois et je devais payer des overdays, pas de bol j'avais plus 120 e il manqué 4 e. J'ai appelé Europ assistance j'avais pourtant prix un pack à 89€ pour 3 mois: le ratage d'avion ne concerne que le départ sauf si on a une Visa Premier. Dans ce cas là aucune assurance n'est nécessaire. Par contre pas d'assurance mais payé avec une simple Visa en 2008 un taxi m'a mal débarqué (un clando) à Cusco, résultat 3 côtes cassées. Là après 25 jours d'hosto je suis rentré en France avec KLM en Business Class, j'ai raté la correspondance et le TGV qu'ils avaient prévu initialement, dans la minute tout était réglé. Même un taxi m'attendait à 80 km de chez moi à minuit pour me ramener... ouep c'est une trop longue histoire à raconter, on était allé manger du cobaye au fenouille.... Et dire que j'étais dans un hopital ultra modern avec un grand chirurgien qui n'a jamais vu après moult radios mes côtes cassées et qu'un petit dispensaire ou t'as les locaux à 10 dans une pièce, ca crache, ça sent mauvais ça pleure et ça crie, avec du matériel obsolète il l'ont vu. A l'hopital moderne il m'ont ait des infiltrations, en rentrant ici ayant besoin de morphine j'appelle le SMUR qui m'apprend que c'est interdit en France ah j'te jure..... c'est tous les ans comme ça avec moi, je suis comme Pierre Richard "les malheurs d'Alfred" ouai je m'appelle réellement red et ça dure depuis 34 ans ha ha Image attachée: | | | pour une personne locale, j'ai quelqu'un qui m'attends la-bas comme à Bangkok, donc ça ira le plus difficile étant d'arriver au point de destination sans problème 
par contre vous me faite peur avec les trains, pour la première fois je n'ai pas eu de soucis, mais bon... Je pourrais très bien prendre l'avion pour me rendre sur Paris, est-ce mieux ?
J'ai un deuxième soucis, l’ambassade royale de Thaïlande en France la plus proche de chez moi c'est à Marseille, ils sont censé être ouvert jusque 11:30 seulement hier j'ai téléphoné à 10:30 et pas moyen de les avoir au téléphone... si c'est un petit truc qui ne ferme pas à heure fixe, comment je fais moi pour être sur que c'est ouvert quand j'y vais ? c'est pas la porte a côté non plus pour s'y rendre... | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 12:51 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 869 affichages · Partager Pourquoi l'Ambassade ? | | | Parce que sinon je ne sais pas ou il faut aller, connais-tu un endroit sur Toulon ou les environs pour faire un visa ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |