Non y a pas refoulement, en 2012 j'ai pris un billet pour 75 jours A/R
BKK dans ce temps je suis allé à
BKK_
KUL_
Bali il n'ont rien demandé ni à l'arrivée ni au retour, il ne sont pas censés savoir que tu vas passé 2 mois sur place ou bouger. Y aura aucun souci, sauf celui de s'ennuyer 2-3 mois si tu es seul oublies. Le charme c'est quand on a des sous et qu'on bouge dans tous les pays. Surtout si tu as visité les curiosités (je veux dire les vieux cailloux, fais un tour sur le dos d'un elephant ou du kayack). J'y retourne 85 jours en avril, plus pour les curiosités mais visiter mes amis cette fois départ cdg-bkk-
phuket-
bali-kul-manille c'est à dire que j'en rencontre differents,3 mois avec le même, sans pratiquer régulièrement la langue, s'habituer à son train de vie, et payer pour 2, car la personne ne va pas travailler tu n'auras pas de revenus supplémentaires
Ben oui quoiqu'on dise de la
Thailande qui n'est pas cher, il faut prévoir après avoir pris tes chambres, un budget entre 800 et 1000 euros par mois.
j'ai vu certains p'tits malins dire qu'on eut vivre avec un euro par jour, c'est n'importe quoi c'est un bol de riz, il faut combattre la soif permanente, les taxis car on ne peut pas louer de voiture, les cigarettes, les extras.......si t'as pas minimum 20 à 30 e par jour ça sert à rien d'y allé.
Si tu choisi l'hôtel ou un appartement t'auras une caution à payer à l'arrivée......tu ne partiras pas avec 3000 e dans ta poche donc calcules aussi les frais de retraits de 8 euros pour 100 euros au distributeurs. En tant qu'européen, ton corps n'accepteras pas l'eau courante de là bas.
Ne dites pas si, j'ai eu 2 fois la tourista en 1 mois en 2011 donc boire des bouteilles bouchées. Un voyage ça se prépare.
Tu vas payer tout en double, ton internet en
france, eau électricité et gaz, assurances auto/ habitation, loyer si tu es locataire. Si tu loues et que tu as le smic exemple, tu perds déjà 650 euros sur ton salaire au départ puis chaque mois, sachant que ton boss ne va pas te payer 2 mois que tu seras sans activité. Si tu es au chomage à la limite tu pourras t'arranger avec ton conseiller max 2 mois car t'as le droit à 35 jours sinon pole emploi te surveille c'est pas comme si tu étais au RSA et qu'il te convoquent quand ils ont le temps.
Tu dois avoir un solide contact resté en
France, je me suis fait piégé à
bali avec ma Visa je crois qu'on dit à la Bulgare pour piste copiée.
600 euros dans l'os, plus de carte physique, ca devient un cauchemard et t'as personne qui t'aidera, ni assurance ni ambassade.
Maintenant peut être que tu comprendras mieux quand je dis "si tu veux j'ai des amis sur place qui...." je suis surement pas le seul mais faut voir les options proposées.
Alors partir 2 ou 3 mois ben oui c'est toute une logistique.....Ah oui jusqu'à présent tu ne sais pas quand tu arrives ou part, fais pas d"imagination" sur le prix d'un hôtel plus tu attends plus tu paieras le prix fort. Misons sur un hotel correcte entre 25 et 30 euros (oui certains diront qu'il y a moins cher de 5 euros, les hotels de passe or le bas de game) en tous cas 25x30 fait toujours 750 pareil pour 30x30 = 900 / mois
et t'as encore la bouffe et les extras à payer. Un appartement "fully furnish" ouep 400 euros tu devrais trouver.
Ca c'est une partie seulement.........alors un voyage super durant 1 mois, parfaitement réussi ou la galère et les cauchemards durant 3 mois à calculer tes sous ????