|  |  |
 | | | | Hydro83 · 7 février 2013 à 16:38 · Une photo 86 messages · 13 participants · 7 556 affichages | | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 13:02 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 896 affichages · Partager par contre vous me faite peur avec les trains, pour la première fois je n'ai pas eu de soucis, mais bon... Je pourrais très bien prendre l'avion pour me rendre sur Paris, est-ce mieux ?
Franchement pour te suivre faut s'accrocher lol.. je ne comprends pas pkoi tu n'as pas pris un vol au départ de marseille avec un transit....au moins si il y avait un problème sur le vol initial la compagnie est responsable (si bien sur tu te présentes bien dans les temps) et t'aurai rerouté en fonction des disponibilités sur lufthansa si ct celle là ou vol partenaire...
en prenant un préacheminement séparé si il ya un pépin et bien tu peux perdre le reste de ton voyage, certains se réfugient derrière une assurance mais bon parfois on a des mauvaises surprises car très restrictive en fonction de la raison...
tu as payé un vol 700 euros ok mais bon en rajoutant le train tu aurai pu avoir un vol au départ de marseille pour phuket avec transit court et pratique.. en passant par franckurt...
bref c bien beau tout ça mais faudrai tout de même savoir ce que tu veux.. tu t compliqué....puisque de toutes les façons tu auras un changement d'avion à abu dhabi..qui est simple certes mais bon pas terrible l'aéroport...et personnel très désagréable...
sinon je suppose que c'est parce que tu veux un visa parce que tu pars plus de 30 jours pour les horaires de l'ambassade... il est clair que les horaires sont assez peu pratiques... | | | À: Azerty013 · 12 février 2013 à 13:22 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 886 affichages · Partager J'suis pas si difficile que ça a suivre mais une fois que j'ai fais mon choix, tu me dis que j'ai trop confiance en la SNCF et qu'il faut partir la veille, bon c'est bien d'être prévoyant mais quitte a partir la veille et dormir a l’hôtel, autant y aller en avion le matin même, non ?
Oui je voudrais un visa car j'ai l'intention de partir 2 mois.
merci | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 14:16 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 873 affichages · Partager tu n'as pas besoin de visa pour 1 mois, si tu restes plus longtemps tu peux l'acheter sur place | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 14:33 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager J'suis pas si difficile que ça a suivre mais une fois que j'ai fais mon choix, tu me dis que j'ai trop confiance en la SNCF et qu'il faut partir la veille, b
tu as ton vol à 22h en principe l'enregistrement est au moins 3h avant... prévoir déjà ça..joue la sécurité et prends au moins 6h de marge minimum (si retard pour xx raison que ce soit un train ou avion (surtout AF lol) (tu pars en pleine vacances de paques de la zone Paris si tu as pris un vol entre le vers le 15 avril ?? si c'est avant c mieux...avant les vacances.. sinon décidemment tu t compliqué, donc attention malgré tout aux éventuels surbooking etihad le fait comme d'autres compagnies... donc bien arrivé dans les premiers à l'enregistrement même si enregistrement en ligne de fait..... car si trop de monde et que le vol est plein et qu'il ya plus de billets vendus que de places dans l'avion les retardataires pourraient être placés sur un autre vol... et auront une indemnité, l'autre fois à bruxelles ils ont fait un appel etihad pour offrir 600 euros d'espèces pour ceux qui acceptaient de partir que le lendemain!!!bref moi un jour je le ferai 
en partant de marseille tu étais en zone B donc pas de période scolaire et donc les prix nétaient pas si cher je t'avais dit moins de 1000 euros porte à porte avec lufthansa qui est très pratique (ENCORE UNE FOIS) au niveau vol sur phuket billet vendu de A à Z donc si problème tu étais protégé..
donc là c dommage c trop tard fais ce que bon te semble.... tu dois rajouter le prix du train ou d'avion et pas dit que ce soit moins de 100 euros l'aller retour.... (billet simple avion ou train bcp plus cher comme pour l'avion) bref ton économie de bout de chandelle bof bof.... | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 14:35 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 863 affichages · Partager J'ai un deuxième soucis, l’ambassade royale de Thaïlande en France la plus proche de chez moi c'est à Marseille, ils sont censé être ouvert jusque 11:30 seulement hier j'ai téléphoné à 10:30 et pas moyen de les avoir au téléphone... si c'est un petit truc qui ne ferme pas à heure fixe, comment je fais moi pour être sur que c'est ouvert quand j'y vais ? c'est pas la porte a côté non plus pour s'y rendre... 
Salut Bryan,
Pas de panique, à Marseille ils sont très sympa faut juste voir leur jours et horaires d'ouverture tout simplement, prendre RDV et c'est bon suffit de voir sur leur site. | | | À: Barbot · 12 février 2013 à 16:23 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 846 affichages · Partager J'avoue franchement que je ne comprends plus, va sur le site de l'Ambassade de France ou les marchands de visa ils te le diront et tu auras la même réponse si tu vas à l'Ambassade de thailande à Paris, il n'y en a pas d'autre ailleurs ce sont des consulats c'est quoi ces délires qui vont t'embrouiller et te faire payer pour rien si on accepte de t'en donner un de visa | | | si tu as des doutes ben demandes à tous ceux qui y sont allés, pas besoin de visa pour 1 mois, si tu veux plus tu achètes àu service des étrangers une semaine avant ton départ. Es tu prêt à croire un homme comme moi qui y va chaque année depuis 7 ans ? MIEUX vas sur le site des vendeurs de billets tu le verras ou appelles une agence de voyage. Ca me tue la réponse que tu as eu de quelqu'un qui n'y connait rien | | | Ca me tue la réponse que tu as eu de quelqu'un qui n'y connait rien
MDR, il reste pas 1 mois mais 2 mois et lui comme il est novice il demande... et du coup se retrouve avec pleins de réponses différentes...il pourra oui le faire éventuellement là bas.. mais si il préfère le faire ici dans un endroit où il comprendra bien ce que l'on lui dit... il est assez grand juste qu'il va un peu trop dans tous les sens et il va plutôt être embrouillé....vu tous les avis divergents.. il vallait mieux lui conseiller un billet d'avion de bout en bout et pas des préacheminements du style train ou avion acheté à part du vol étihad.. et encore une fois attention aux assurances certaines sont pas fiables..
un conseil ne reste pas sur tes "acquis"....trop sur de soi parfois c'est la chute...donc tu as la chance pour le moment d'avoir pu t'en sortir sans frais de tes péripéties assez graves...donc pas dit que un autre jour ça soit kif kif... et puis bon 7 fois en thailande c'est peu... par rapport à bon nombre de membres ici sur ce forum....
dont Barbot connait tout de même la thailande, il va surement réagir quand tu dis qu'un n'y connait rien.... | | | À: Azerty013 · 12 février 2013 à 18:05 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 832 affichages · Partager il va surement réagir quand tu dis qu'un n'y connait rien.... 
Même pas, pourquoi faire ?. | | | À: Azerty013 · 12 février 2013 à 18:18 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 828 affichages · Partager OUEP sauf que j'y pars toujours pour 3 mois en changeant de pays après un mois mais ça ne change rien. Ok si tu vas pour 2 mois achetes le là bas ça sera moins cher sinon va sur Action-Visa, il te feront ça rapidement et tu as les tarifs | | | À: Hydro83 · 12 février 2013 à 18:34 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 844 affichages · Partager Oui je voudrais un visa car j'ai l'intention de partir 2 mois.
Salut Bryan,
Tiens voici les jours d'ouverture et horaires, voir ICI . 
Marseille (13 – Bouches-du-Rhône) Consulat Général Honoraire de Thaïlande à Marseille8, rue Cargo Rhin Fidelity 13002 MARSEILLETel : 04 91 21 61 05 Fax : 04 95 05 47 01 Horaires d’ouvertures : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h30 Consul Général Honoraire : M. Francis BIGET | | | Ok si tu vas pour 2 mois achetes le là bas ça sera moins cher sinon va sur Action-Visa
Bonsoir,
Non pas possible on achète pas de visa sur place en Thaïlande, mais avant d'arriver dans ce pays soit via par ambassade ou Action-Visa comme tu dis. | | | À: Barbot · 12 février 2013 à 19:07 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 837 affichages · Partager j'ai pas eu à le faire puisque je pars entre temps à KL ou Bali mais c'est écrit partout sur tous les sites.org etc... tu peux renouveller donc acheter ta prolongation pour presque 2000 Baths | | | ta situation est différente de la sienne
lui il reste sur place 2 mois il va pas à kuala ou ailleurs que la thailandedonc répondre ce qui est possible pour son cas très précis.....
ça va dans tous les sens son post....alors que tout était si simple... bref il arrivera à se débrouiller juste qu'il soit très prévoyant et pense aux éventuels aléas qui pourraient survenir dans un préacheminement... en france les transports on a pas mal de désagréments | | | j'ai pas eu à le faire puisque je pars entre temps à KL ou Bali mais c'est écrit partout sur tous les sites.org etc... tu peux renouveller donc acheter ta prolongation pour presque 2000 Baths
Dans le cas d'un permis pour 30 jours la prolongation n'est valable qu'une semaine. | | | À: Azerty013 · 12 février 2013 à 20:25 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 813 affichages · Partager je ne lui ai rien conseillé, j'ai parlé de ce que j'ai fait | | | À: Barbot · 13 février 2013 à 3:51 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager effectivement, si vous vous embrouillez je vais être encore plus perdu qu'au début xD
Pour Barbot, merci pour ton aide, j'avais effectivement déjà regardé leurs horaires et j'ai appelé lundi à 10:30 (donc logiquement c'était ouvert) et je suis tombé sur le répondeur, j'ai insisté mais toujours rien ça avais l'air fermé, c'est pourquoi je m'inquiète un peu, je vais appeler demain à 9:30 pour voir mais je dois être sur que c'est bien ouvert quand j'y vais car bon ça me dégouterais bien de me rendre sur Marseille pour rien, j'espère juste que c'est pas le genre d'endroit a fermer quand y a personne. 
le seul truc qui pourrais changer dans mon programme, ça serais que je reste 3mois au lieu de 2mois vu que mon billet Etihad est modifiable pour 150euros. Avec un visa touristique si j'ai bien compris, je pourrais le prolonger d'1 mois en Thailande si j'ai envie, ça dépendra de combien j'ai dépensé la bas. Donc je vais rester 2 mois sur + peut-être 1mois de prolongation.
Sinon pour prendre mon avion à 22:00, si je part tôt le matin en train c'est bon ? ou partir tôt le matin en avion c'est plus sur car plus rapide ? Car je n'ai pas encore acheter les billets pour me rendre à Paris, j'aimerais m'y prendre rapidement histoire d'être tranquille dans ma tête. 
Merci encore pour votre aide | | | À: Hydro83 · 13 février 2013 à 18:41 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 768 affichages · Partager Bonjour, j'ai essayé ce matin j'ai téléphoné 20fois, ça sonnait occupé puis de nouveau répondeur, aucune réponse de leurs part, je vais sur sur place ou bien comment fonctionne action-visas ?
merci | | | À: Hydro83 · 13 février 2013 à 19:09 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 765 affichages · Partager tu envoies ton passeport en recommandé avec une facture imprimée en ligne + 1 chèque tu le reçois sous 5 juin généralement, bien sur tu peux le recevoir plus vite en 24h ou retirer ton passeport à l'aéroport mais c'est plus cher. Généralement c'est le même prix avec un + frais de dossier généralement 30 ou 40 euros. C'est sérieux ne penses pas à la perte etc... toutes façons du peux assrurer en plus | | | À: Hydro83 · 13 février 2013 à 23:17 Re: Mon deuxième voyage en Thaïlande Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 748 affichages · Partager Bonsoir, Pour joindre le consulat thaïlandais a Marseille vaut mieux oublier le téléphone, le mieux c'est de s'y présenter dés l'ouverture (après il y a foule!)un membre vf a posté les horaires ci dessus.Pour 30 euros vous aurez de suite 1 visa de 2 mois +1 mois renouvelable sur place pour 1900 thb.Si votre billet d'avion est de 2 mois voir +, c'est la seule solution pour ne pas risquer d’être refoulé a l'embarquement. BON VOYAGE et tout de bon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |