Tu as ta façon de voir les choses, j'ai la mienne, je crois que personne ne changera d'avis (et ce n'est pas là le but), l'essentiel c'est que chacun voyage à sa façon et que les gens ne retiennent pas que le
Japon est une destination chère...
C'est pour cela que ton exemple de prix de ton voyage n'a aucune incitation positif pour faire changer cette image de "pays riche" au yeux de ceux qui le pense.
Ce n'est absolument pas vrai car les gens comme moi qui aiment les beaux hôtels mais font quand même attention à leur budget pourraient hésiter à aller au
Japon en partant du principe que c'est une destination chère. Si quelqu'un m'avait exposé les pour et les contre comme je l'ai fait, cela m'aurait incitée à regarder de plus près sans crainte.
Par ailleurs un hôtel 4* 110 € à
Tokyo ce n'est pas cher du tout, c'est juste que tu n'as pas l'habitude des prix de ce type d'hôtel

mais je peux t'assurer que cela va parler à tous les gens qui voyagent comme moi

PS : Si, c'était notre 1er voyage au
Japon, et je peux te dire qu'on a tout fait sans se presser et en en profitant à fond ;)
PS 2 : Il existe tous types de touristes, et je ne suis pas tout à fait sûre que le touriste "lambda" loge en auberge de jeunesse ou en camping-car...