Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le site, et j'avoue que cela m'amuse beaucoup de relire mes messages datant déjà de presque 10 ans !!
Et bien oui ! Je suis allé en
Nouvelle Zelande et j'ai vécu dans le Pacifique ensuite pendant 2 ans et demie. Vous pouvez retrouver mon blog de l'époque ici (2007/2010)
httpgetjealous.com/ra2J'écris beaucoup donc je pense que si votre coeur est à la lecture, vous y trouverez beaucoup d'information.

Concernant le sujet "berger" et bien j'ai travaillé en ferme... Laitière finalement. Donc pas "berger " à proprement parlé. J'ai bcp travaillé avec les vaches finalement dans le pays du mouton. Le travail laitier est un travail que j'aime bcp. La compagnie SYNLAIT m'avait aidé à trouver un job, je pense que vous pouvez prendre contact avec elle si c'est ce que vous cherchez sur place.
Finalement j'ai travaillé avec les moutons.... en
Australie ! Où j'ai été recruté dans plusieurs "sheep station" pour faire du deplacement de troupeau en quad (mustering); ce qui a été une formidable aventure.
Concernant le "woofing " je n'ai jamais pratiqué mais j'ai rencontré bcp de gens qui en ont fait. Mon point de vue c'est qu'il s'agit d'une formidable idée disons un peu "soixante-huit-arde" d'echange d’expérience à la base mais qui s'est un peu perverti par "obtenir de la main d'oeuvre gratuite." ainsi j'aurais tendance à simplement vous conseiller de faire attention, que si vous estimez travailler trop pour un confort bien maigre et que votre relation avec l’hôte n'est pas saine, de ne pas hésitez à vous rappelez que tout travail mérite salaire, et de quitter les lieux. Car evidemment il ya des gens formidables dans ce système woof mais aussi d'autres qui le sont bien moins
Bonne route !