|  |  |
 | | | | | Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Régis32 · 6 janvier 2010 à 20:44 36 messages · 14 participants · 6 677 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 20:44 Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite quitter la "vie occidentale" et devenir globetrotter. Je dispose d'environ 600 à 7000 euros par mois et mon idée est de démarrer par la Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Philippines... Est-ce que quelqu'un a déja vécu ce genre d'expérience? Je suis preneur de toute infos, suggestions, conseils, mises en gardes possibles. Comment vous êtes vous débrouiller pour vous loger à moindre frais... Mon but étant de découvrir les modes de vies rencontrés, loin des trajets touristiques et devenir plus riche chaque jour des expériences vécues. Touts l'aide apportée sera la bienvenue et ne fera que m'encourager à franchir le pas.
Merci Régis | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 3:47 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Je dispose d'environ 600 à 7000 euros par mois
Comment vous êtes vous débrouiller pour vous loger à moindre frais
salut pas beesoin de chasser le moindre frais si on a 7000 euros par mois........... | | | À: Thuan · 7 janvier 2010 à 5:39 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Il a dit entre 600 et 7000 euros par mois...... | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 9:08 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager je suppose que tu voulais dire entre 600 et 700 euros ? | | | À: Routard080 · 7 janvier 2010 à 9:44 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonjour Routard080
Oui, je viens de m'apercevoir de mon erreur. Evidemment, avec 7000 euros je ne me poserai pas de questions. Je crois même que celui qui dispose de 7000 euros par mois n'a pas la fibre du routard. Si tu as des infos qui peuvent m'aider....  Pour ma part, je pars à la fin du mois de janvier 2010 en Thaïlande. Je ne dispose que de 15 jours mais je vais bouger le plus possible et loin de Phuket, Pattaya et Ko samui. | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 9:47 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Phuket, Pattaya et Koh Samui.... et tu parles de la fibre du routard....
on peut avoir 7000 euros par moi et être un routard, ça n'a aucun rapport. au fait, c'est quoi un routard? | | | À: Chipougwen · 7 janvier 2010 à 10:07 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager Phuket, Pattaya et Koh Samui.... et tu parles de la fibre du routard....il préciser loin de.........oui c'est possible de voyager économiquement faible, mais il faut connaitre les trucs, et astuces, pour éviter les nombreux pièges qui attende tout touriste dans le sud est asiatique.. et bien sur commencer par aller dans Rechercher sur VF ... comme par exemple un éminent voyageur donne la combine) dormir gratis. a bkk vue sur le chaopraya et orientation aérée.. | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 10:47 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Re, moi je pars le 15 janvier mais que pour 3 semaines.Il y a plein d'endroits superbes en asie du sud est et tu peux pratiquement trouver tous les renseignements sur ce site.Avec 700 € par mois, j'espère que tu as un peu d'économies car il faut déjà payer le vol pour partir.Comment tu comptes te déplace sur place ? en fait le train et le bus ne sont pas trop chers. J'ai meme lu sur ce site que certains se déplacaient en stop.Moi je voyage avec le sac à dos, mais j'ai un budget confortable, donc pas comparable.Moi j'ai déjà fait Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket et Bangkok et au Cambodge, Phnom Penh et Siem Reap. C'est super.Là je pars sur Kanchanabury, la frontière Birmane, Ayatuya, etc... puis sur le sud et les iles avec quand meme quelques jours sur Bangkok.à + | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 11:00 · Modifié le 7 jan. 2010 à 11:22 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager 600 euros = environ 30.000 bahts soit 1000 bahts par jour..... Tu peux vivre. Les thais le font bien avec des salaires de 6000 bahts par mois et ils sont 2 ou 3 a vivre la dessus........... 
Une piaule à 300 bahts (hotel propre et internet...) Petit déj à 50 bahts Midi 25 bahts une soupe Soir pareil Donc tu dors et mange pour 400 bahts ! il te reste 600 bahts pour faire la fête, payer tes transports, etc.... compte 1 baht par kilométre en Bus. BKK/Nong kai = 300 bahts en 3éme classe en train.....Et tu dors dans le train, donc Hôtel ET transport pour le même prix ! 
Mais c'Est ton choix....... | | | À: Bobcat · 7 janvier 2010 à 11:04 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager 600 euros = environ 30.000 bahts soit 100 bahts par jour..... je crois que tu as oublier un zero....... | | | À: Thuan · 7 janvier 2010 à 11:25 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Que veux tu, tout cet argent me tourne la tête, je suis pas habitué.................. 
Mais j'ai corrigé....1000 bahts par jour..... | | | À: Régis32 · 7 janvier 2010 à 11:52 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Salut ! En mode survie tu as toujours les rotissoires à poulet devant certains "7 eleven" (style celui du soï 5 à Sukhumvit à hauteur du "Grace hotel"). Pour 37 bahts tu as une bonne portion de poulet grillé (du vrai, pas celui du Mac Do) et une poche de riz gluant "khao nio" avec la petite sauce qui va bien, ça calle bien et c'est divinement bon ; aussi bon que chez les vendeurs ambulants et un peu moins cher. Les prix dans les magasins "Foodland" sont moins élevés que dans les "7 eleven". Pour voyager à moindre frais et rencontrer l'autochtone, rien ne vaut les bus locaux, les bateaux ou les trains en 3ème classe. | | | À: Phasathai · 7 janvier 2010 à 11:54 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Le poulet de Mcdo aussi c est du vrai | | | À: Vel74 · 7 janvier 2010 à 12:25 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Je connais pas à vrai dire le goût du poulet du Mac Do en Thaïlande ; par contre celui de nos Mac Do (en France) c'est dur de dire que c'est du poulet, c'est plutôt un truc reconstitué à base de polulet  , rien à voir avec le goût du poulet en thaïlande ! | | | À: Vel74 · 7 janvier 2010 à 12:33 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Le poulet de Mcdo aussi c est du vrai  a bon je n'avais pas remarquer........ | | | À: Bobcat · 7 janvier 2010 à 13:25 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Les thais le font bien avec des salaires de 6000 bahts par mois et ils sont 2 ou 3 a vivre la dessus........... 
Cà, c'est sûr, mais ils ne "trottent" pas beaucoup du globe -ou alors c'est du globe oculaire !
Ils n'ont pas non plus de visas à payer et payent le tarif "indigène" partout...
| | | À: Phasathai · 7 janvier 2010 à 23:09 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager Ben tu te trompes...les nuggets de chez mcdo sont plutôt pas mal sain...pas de reconstitution il me semble | | | À: Vel74 · 8 janvier 2010 à 10:36 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Je suis pas un expert, mais en parlant de poulet reconstitué, je faisais justement allusion aux "nuggets"; tu avoueras que c'est dur de savoir de quelle partie du poulet il s'agit, une cuisse ou une aile j'arrive à reconnaître, mais un carré j'ai plus de mal, quand au goût y a pas photo avec un "vrai". Tu peux trouver que ça a bon goût mais ça veut pas dire que ça a goût à "poulet" ! P.S : j'ai peur qu'on se soit éloigné du sujet "globetrotter" ! | | | À: Routard080 · 8 janvier 2010 à 13:36 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour Routard080
je te remercie de ta réponse, je passerai moi aussi par Kantanaburri. En ce qui concerne l'argent de côté j'en ai un peu (pas de pb pour le billet d'avion et plus s'il le faut). Ma problématique c'est vraiment tenir un mois dans un pays de l' asie du sud est avec seulemnt 600 à 700 euros (rente mensuelle que je possède). J'ai l'impression que la nourriture n'est pas un pb, c'est plus le logement, surtout si on est constamment en déplacement et donc plus en hotel qu'en location ou autre...
Je suis évidemment preneur de toutes les astuces... A bientôt | | | À: Régis32 · 8 janvier 2010 à 13:47 Re: Devenir globetrotter en Asie de Sud-Est? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Je suis évidemment preneur de toutes les astuces...
salut il n'y a pas d'astuce.. simplement va sur < rechercher >> et tu peut trouver en fouillant bien ce qui te conviens.. prix qualité défauts etc
mais la première des choses.. et ne pas céder a toute les tentations qui s'offre a toi. (c'est cela le plus difficile..... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |