|  |  |
 | | | | Sylou13 · 30 décembre 2009 à 15:45 77 messages · 19 participants · 8 059 affichages | | | | À: Virginath · 31 décembre 2009 à 18:36 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager bon ce que je retiens c'est qu'il y a trop de choses, donc nous allons réduire car on n'est pas du style à vouloir tt voir de notre voiture ; il nous faut qq randos à pied ou vélos ; on ne va pas allonger non plus les vac car on dépasserait notre budget...   c'était ce genre de conseils que j'attendais avant tt car pr n'y être jamais allée, difficile de se faire une opinion et gérer le teaming correctement... Et pr ce qui est de la gau Fre, c'est comme si j'avais dit "la cerise sur le gâteau" ; on n'est pas obligé d'y aller mais puisqu'on va aux US autant s'arrêter à NY... et comme je suis gourmande je mange tjs 2 gaufres d'où les 2 F..   en tout cas, merci à ts pr vos réactions, vous m'avez fait rire   , parfois énerver   mais ds l'ensemble c'est positif  | | | À: Fredxiii · 1 janvier 2010 à 22:11 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager Cela dit, à chaque proposition nouvelle d'un partant pour la "grande aventure américaine", il se retrouve souvent avec à la fin le même circuit que tout le monde et une certaine forme de "pensée unique". C'est pas une critique, juste un constat que je fais à la lecture de tous les carnets de voyage.  .
La Côte Ouest est le voyage initiatique de l'européen allant en Amérique, comme New York est le week end américain qu'on lui propose pour une première expérience ( Chicago vaut le coup aussi).
Certains en resteront là et irons la fois suivante dans un autre pays. D'autres (dont je suis) manifesteront de l'intérêt pour d'autres régions des USA et s'y rendront en vacances. Je suis toujours étonné du peu d'intérêt que suscitent le Texas ou le Middle East.
Quant à préparer soi-même son séjour aux USA, c'est certainement le moyen de faire des économies et de se loger au plus près des "attractions" mais c'est aussi le plaisir de faire le voyage 2 fois : une première fois en le préparant, une seconde en le faisant réellement. A chacun selon ses goûts et il faut que le personnel des agences de voyage vivent. | | | À: Sylou13 · 1 janvier 2010 à 22:47 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour... Pour moi 6522 euros c'est franchement hallucinant comme prix... Pour ce prix la vous pouvez faire 2 voyages aux States... Le circus circus franchement c'est pas top du tout... Les 3 étoiles je sais pas ou ils ont été les chercher...La nuit coute 25 euros donc c'est pas chère...Perso même pour 10 euros j'y passerai pas la nuit et je suis franchement pas difficile comme gars puisqu'en france je vais a l'etap hotel... Moi pour 3 semaines de loc voiture avec dollar rent car je paie 450 euros pour une full size... La quasi totalité des hotels que vous citez ne coute pas plus de 60 euros la nuit... New York c'est vrai est une ville bien plus chère mais juste 3 jours c'est pas la ruine non plus... La compagnie aerienne doit etre lufthansa comme ce sont des escales en allemagne, c'est une bonne compagnie. Pour moi avec les mêmes hotels et le même parcours on peut enlever facilement 2000 euros au prix total... Après c'est sur qu'il faut avoir l'envie et le temps de chercher... Moi en m'y prenant de bonne heure et en cherchant un peu cet été je vais à Vegas au Ceasar palace pour 70 euros la nuit... Une agence me prendrait 200 euros la nuit... | | | À: Calypso112 · 2 janvier 2010 à 11:42 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager bonjour, je lance un dernier appel à toutes les personnes qui ont bien voulu répondre à cette discussion ; pouvez-vous me dire précisément à combien vous est revenu votre séjour aux states ??? (prix du billet d'avion, prix des hôtels, loc voiture...) évidemment si vs êtes partis au mois de mars le prix du billet n'est pas comparable, etc, etc.... par avance merci | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 12:13 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 434 affichages · Partager 21/7 Grand Canyon Holiday Inn Express 3* (petit déj continental offert)= TB
mais 10 kms du grand canyon..l'hôtel est situé à TUSAYAN.
22/7 Page ( Lake Powell) Quality Inn 2* (petit déj américain offert) 23/7 Kayenta ( Monument Valley) BW Wetherill Inn 2* (petit déj continental offert) 24/7 Cortez Mesa Verde Inn 2* 25 et 26/7 Moab Bowen Motel 2* (petits déjs continentaux offerts) 27/7 Bryce View Lodge 2*.......... BOF BOF..on a eu une chambre limite (moquette sale et très usagée) mais bon emplacement pour partir à l'assaut de Bryce et surtout pour la soirée..animation et resto à proximité (à pieds).Pour une nuit pas plus en croisant les doigts pour la propreté de la chambre!
28/7 Springdale ( Zion) BW Zion Park Inn 3* =TB
Super pour faire ZION
29/7 Las Vegas Circus Circus 3* manor room
En haut du strip...2, 5 km du Bellagio (un peu le centre névralgique...)30/7 Death Valley Furnace Creek Ranch 2* 31/7 Oakhurst ( Yosemite) BW Yosemite Gateway Inn 3* 1 et 2/8 San Francisco Pickwick Hotel 2* sup | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 12:21 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Bonjour
je viens de faire une rapide recherche pour vous
Départ marseille arrivée a los angeles Allaer retour du 18 juillet au 6 aout 2010 vols KLM 1265 adulte enfant apparament non payant si moins de 12 ans
voiture m^mes dates prise et rendue a l'aéroport de Los Angeles mêmes dates entre 400e et 500e suivant le modéle
HOtels
Super8 j'ai recherché que LA entre 51$ et84$ suivant la situation
Ces recherches m'ont pris 5 minutes montre en main
Si vous voulez le nom des sites et des motels autres que Super 8
pour la Californie Motel6 ?Vagabond Inn, La quinta Inn, Travel loodge, Econolodge, Confort Inn, Ramada Inn, Best Western, holliday Inn, Marriot, Hayat Regency, Hilton.
Là vous avez un grand choix et pour toutes les bourses
Bonne journée | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 12:31 · Modifié le 2 jan. 2010 à 13:04 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Bon...pas le temps de trop calculer ni de lire tous les posts...
mais ton histoire va " te coûter bonbon" à l'arrivée... Faut manger!!! nous autres français...on "croûte" et là tu n'auras pas l'occasion de te poser pour cuisiner toi même...donc forcément...vous allez faire un bon restau par jour..+ petit dej s'il n'est pas compris...et je ne te parle pas de New YOrk...là tu comptes le double pour tes trois jours...en gros...c'est comme si tu partais 4 semaines...+ les entrées et autres poses (essence)... et sans imaginer le cours du dollar en juillet/aôut 2010....à titre de comparaison (nous en 2008...sur Ouest USA..le dollar est passé à 1, 60/ un euro)...son incidence peut se chiffrer à plusieurs centaines d 'euros pour vous... Je pense qu'il te faut tabler sur un budget mini de 10000 euros !!!....et à mon avis ton agence ne vous a pas fourni le top des hôtels des secteurs visités Les enchères sont lancées............ | | | À: Virginath · 2 janvier 2010 à 15:01 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager C'est vrai que les commentaires donnent tous l'impression que tout le monde va exactement au même endroit comme s'il n'y avait qu'une façon de découvrir cette région magnifique. Pourtant, l' Ouest américain est tellement immense et regorge d'opportunités même pour un vétéran du voyage. Qui a pris le temps de sortir des sentiers battus ?
John | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 15:42 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager Je te donne les prix que je vais payer en Aout... Billet pour 2 A/R Paris Las Vegas 1800 euros du 05/08 au 26/08 Hotel harra's 4* chambre avec vue sur le strip à las vegas du 05 au 09 pour 220 euros Los Angeles Hôtel Value Inn Worldwide 2*du 09/ au 13/08 pour 215 euros San diego Hôtel Heritage Inn San Diego 2* du 13 au 15/08 pour 80 euros Palm springs Hôtel Royal Sun Inn 3* du 15 au 17/08 pour 65 euros Las Vegas Hôtel Caesars Palace 5* du 17 au 21/08 pour 300 euros Las Vegas Hôtel Paris 4* du 21 au 26/08 pour pour 260 euros
Voiture location rent a car du 05 au 26/08 Mid-size (Ford Fusion or similar) 410 euros.
Total 3350 euros. Mes prix sont TTC... Mes calculs sont fait par rapport au cour d'aujourd'hui... 1 euro=1.43 dollar Le même voyage hors pèriode scolaire me couterait beaucoup moins chère car je pourrais trouver des billets à 500 euros A/R mais cette année je peux que prendre mes vacances en août... | | | À: Calypso112 · 2 janvier 2010 à 16:37 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Merci bcq calypso ; enfin qq chose de concret... avec quelle compagnie aérienne pars tu ??? depuis combien de tps as tu pris tes billets ???merci | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 16:41 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager Je pars avec XL airways... Franchemenrt je sais pas ce que ça vaut mais c'est les seules qui font paris/ Las Vegas en vol direct... | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 17:19 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 536 affichages · Partager J'ai fait ce matin des recherches pour vous les avez vu regardé | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 18:26 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Voyage en 2009, du 29 juin au 9 juillet, pour 3 personnes (2 adultes et un enfant de 8 ans). Vol avec Virgin Atlantic, direct Londres- Los Angeles aller-retour : 1300 EUR les billets + 210 EUR d'Eurostar : 1510 EUR Voiture : Rav 4, toutes assurances incluses, chez Alamo via locationdevoiture.fr : 320 EUR Hôtels : - Los Angeles : n/a (nous avions des nuits gratuites au Hilton) - Las Vegas : 1 nuit au Flamingo - 105 dollars TTC - Bryce : 1 nuit au Best Western Ruby's Inn - 157 dollars TTC - Moab : 2 nuits au Inca Inn - 185 dollars TTC - Monument Valley : 1 nuit au The View - 218 dollars TTC - Grand Canyon : Kachina Lodge (DANS le parc, chambre avec vue sur le Grand Canyon) : 192 dollars TTC - Los Angeles + Santa Barbara : comme ci-dessus, nous n'avons pas payé, mais les hôtels pour toutes les bourses ne sont pas ce qui manquent en Californie - voir la liste de Maruja.
Notre total à nous, hors repas, est donc de 1830 EUR (voiture + vol) et de 600 EUR (857 dollars d'hôtels) = 2430 EUR. On peut compter que les hôtels où nous serions allés sans nos nuits gratuites au Hilton auraient été de 4 x 100 dollars, 400 dollars, soit 280 EUR. Ce qui donne un total de 2710 EUR pour 3 pour 10 nuits sur place.
C'est assez concret ? | | | À: Maruja46 · 2 janvier 2010 à 19:08 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 502 affichages · Partager Autant pour moi je viens de lire votre message au complet. Concernant votre devis "rapide", je crois qu'il faut être plus prudente sur les sommes engagées et être + près de ce que nous voulons faire ; car l'arrivée dans une autre ville rend le vol tjs + cher puisqu'on prend 2 allers ; d'autre part, je ne connais pas de vol gratuit pr les enfants de - de 12ans (c'est gratuit pr les moins de 2 ans mais certainement pas pr les moins de 12) ; de tte façon mon enfant fera 12ans en juin.... ; d"autre part, le fait de laisser la voiture ds une autre ville augmente aussi les frais pr une prise en charge du véhicule. en résumé si je m'en tiens à ce que vous me dites : AVION 1265*3= 3795€ HOTELS 20*70€= 1400€ LOC VOITURE = 500€ TOTAL = 5695€
ET nous n'arrivons pas à S F, et ns ne faisons pas le stop à NY.... et en passant par une agence on ne s'occupe de rien.... pr ma part, y a pas photo.... merci qd mm | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 19:13 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager car l'arrivée dans une autre ville rend le vol tjs + cher puisqu'on prend 2 allers ;d"autre part, le fait de laisser la voiture ds une autre ville augmente aussi les frais pr une prise en charge du véhicule.
Faux et faux : On ne prend pas deux allers quand les villes de départ et d'arrivée sont différentes. Il s'agit alors d'un billet multidestination, à peine plus cher qu'un billet normal en général.
Ensuite, si vous atterrissez à LA et repartez de SF ou Las Vegas (par exemple), il n'y a aucun frais d'abandon. | | | À: Sylou13 · 2 janvier 2010 à 21:26 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Si c'est l'agence qui vous a raconté ça... c'est pas terrible, car ce n'est pas vrai.. si c'est vous qui faites vos déductions tout seul, c'est une erreur de jeunesse   4000 euros ça semble tout a fait envisageable a cette période l'année...
Le prix des billets d'avion, il y a tout de même moyen de faire largement beaucoup, mais beaucoup mieux
location de voiture en soi, cela ne veut rien dire, il faut voir quel type de voiture, et surtout quelles assurances sont incluses, c'est le point important.. | | | À: Itat · 3 janvier 2010 à 13:17 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonjour ITAT
Please, peux-tu faire paraître une liste d'hôtels qui te semblent corrects sur la côte Ouest ? En préparation d'un voyage en Californie !

Merci et cordialement | | | À: Cricri370 · 3 janvier 2010 à 14:39 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager Les hôtels des Chaines que j'ai cités plus haut sont des hôtels plus que corrects grandes Chambres belles salles de bain cafetière sèche cheveux très souvent petit déjeuner continental compris
Et le tout pour des prix très inférieur a ceux pratiques en France et en Europe a qualité égale
Certains sont a l'entrée des ville d'autres en centre ville | | | À: Sylou13 · 3 janvier 2010 à 14:45 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager Virginie et Fabienne vous ont répondu pour moi je ne dirais rien de plus si ce n'est n'écouter pas tout ce que vous dit votre agent de voyage comme je vous l'ai écrit en MP nous sommes plusieurs si ce n'est presque tous a connaitre la façon de réserver par le net la Façon de voyager aux Usa
Sans méchanceté aucune nous nous y connaissons mieux du fait de notre expérience et notre vécu que'un agent de Voyage qui se contente de lire et appliquer ce qui est écrit dans ses brochures de TO
Je vous avez écris en Mp que je n'interviendrais plus mais Là je n'ai pas pu m'en empècher | | | À: Maruja46 · 3 janvier 2010 à 17:20 Re: Avis sur devis pour l'Ouest des Etats-Unis? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager Maruja, je ne voulais pas vous froisser en écrivant mon dernier post ; je pense qu'au départ de marseille, les prix sont déjà différents et les dates choisies (ou plutôt imposées ds notre travail) font que nous tombons ds une période de forte affluence et forcément les prix grimpent en flêche.. il est possible que les allers simples ne soient plus surtaxés (ça c'est moi qui le dit) par contre il nous en coûte 100 dollars à régler sur place pour laisser la voiture à SF ; c'est écrit noir sur blanc sur le devis. merci pr vos conseils à ts et pr les sites à visiter, ça va ns aider pr la suite | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 220 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |