Agamie · 19 janvier 2006 à 18:43 21 messages · 5 participants · 2 850 affichages | | | | 19 janvier 2006 à 18:43 Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Bonjour à tous......
Mon amoureux et moi avons réservés au Portofino (Ile de Margarita) pour la relâche (sans enfants!!!).....comme nous ne connaissons absolument rien de l'endroit où nous allons, nous voulons savoir si on peut trouver des Bolivars ici à Montréal....est-il préférable d'apporter des dollars canadiens ou Us et les changer là-bas??? Est-il possible comme au Mexique d'utiliser la carte bancaire et retirer en Bolivars.....beaucoup de questions!!!!
Merci
Agamie | | | À: Agamie · 19 janvier 2006 à 20:29 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Allo Agamie  j'habite montreal aussi, je quitte pour margarita le 30 janvier prochain et j'ai ete a la banque et aussi a une succursale de changement d'argent et les 2 endroit m'ont conseiller de changer le can$ en us$ ici a montreal et que rendu a destination, le faire changer en Bolivares. De toutes facons, les bolivares sont tres dur a trouver a montreal et tu te complique moin les choses. Aussi!  , Rendu a destination ne change pas ton argent us$ a l'aeroport, ben en fait oui tu peut, sauf que tu payera bcp plus de frais, que a l'exterieur dans un bureau de change. Voila! ET bon voyages, Nous seron aussi au portofino du 30 janv au 13 fev. John. | | | À: York20 · 19 janvier 2006 à 21:17 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Merci pour la précision.....
quoique c vraiment plate de payer pour faire changer en us et après repayer pour prendre des Bolivares......
D'après ce que j'ai lu, notre hotel a eu quelques problèmes avec l'eau et la nourriture il y'a quelques années (je crois).....toi de ton côté as-tu entendu un autre son de cloche???
merci
Agamie | | | À: Agamie · 19 janvier 2006 à 22:54 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Oui j'ai entendu parler de ca... Mai sil faut dire que selon l'avis de personnes que je connais qui ont deja sejournee plusieurs fois, la plupart de hotel de margarita sont pas fameux avec la nourriture. Il y a que le Hilton qui a du bon sens mais c'est bcp plus cher... Moi de ma part, je vais plutot faire attention a ce que je vais manger et boire.. Et sortir un peu du resort, question de voir de l'ile, donc aller manger dans des restaurant a l'exterieur. L'hotel sera surtout pour le dejeuner ou un petitcasse-croute de temp en temp... Pour l'eau, j'ai entendu dire que c'etait correct, que l'eau etait filtrer sur le site, le bar, les cuisines et pour les glacons. A plus.
John | | | À: York20 · 20 janvier 2006 à 1:47 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
Il est preferable de prendre des dollars US car les dollars canadien seront tres difficiles a changer. Les dollars US eux se changent facilement, et, pas uniquement dans les bureaux de change.
Sinon, pour l'alimentation en eau, il y a des difficultes sur margarita, mais les hotels serieux sont equipes en consequence de reserves. Par contre il ne faut pas boire l'eau du robinet ! Il faut la faire bouillir avant.
A part cela les suites du Hilton sont geniales, mais je suis content d'y avoir ete invite !
Bien cordialement, Romain. | | | À: Agamie · 20 janvier 2006 à 13:31 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Je viens tout juste de revenir de Margarita. J'avais apporté de l'argent US seulement, car il est très facile à changer. Tu peux le changer au noir, mais ne te fais pas prendre, car sinon c'est la prison. Les bureaux de change chargent une commission de 8% sur ce que tu changes. Mais presque partout tu peux payer en US et ils te remettent des bolivars. N'oublie pas de te garder les 100, 000 bolivars de taxe d'aéroport pour revenir, car là il n'accepte pas les dollars US et comme tous les vols sont de nuit ou presque et bien tu ne pourras pas changer d'argent à l'aéroport. Le temps que j'ai été là-bas, première semaine de janvier, plusieurs personnes qui étaient au Portofino ont effectvement été malades. Il faut juste être prudent, je crois. Informe-toi à ton agent de voyages.
Bye Bye !
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 20 janvier 2006 à 17:51 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Allo Chistiane!  Nous partons nous aussi pour margarita dans 9 jours le 30 janvier exactement et Si je comprend bien, tu dit que c'est rendu a 100.000 bolivares pour la taxe de depart a l'aeroport?????? Il y a une semaine de ca ont c'etait fait dire 96.000 bolivares..... Sa a changer???? Ont peut tu payer en us$$?? ou seulement en bolivares??? Merci de me renseigner pour que nous soyons preparer!. As tu apprecier ton voyages a part ca??? Merci d'avances. | | | À: York20 · 20 janvier 2006 à 18:19 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager C'était exactement 99, 000 bolivars le 9 janvier lorsque je suis revenue. Ils ne prennent pas d'argent US et ce sont presque toujours des vols de nuit, donc le bureau de change est fermé. Change ton argent en arrivant, mets-le dans le coffret de sureté et vérifie le montant à payer à tous les jours, moi c'était 95, 000 à mon arrivée, puis 96, 000 puis 98, 000 et rendue à l'aéroport, ils nous disent 99, 000 mais ils ont accepté 98, 000 par personne. Normalement les compagnies comme Nolitours et Tours Mont-Royal affichent les taux à l'hôtel.
Nous avons eu de la super température et avons beaucoup apprécié notre séjour. J'aimerais bien repartir, ça me manque, la plage, le sable, les palmiers, les fleurs et tout le reste.
Chanceux
Bon voyage
À+
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 20 janvier 2006 à 18:23 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci bcp pour ton temp  Selon toi, je sais qu'il fait asser chaud et humide, mais selon toi... Les vetements que je devrait apporter serait quoi?? merci. | | | À: York20 · 20 janvier 2006 à 18:28 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Honnênement, pas grand chose. Une couple de paires de bermudas, quelques T-Shirts, des gougounes, des shorts sports, maillots de bain évidemment. Ça dépend beaucoup de comment tu veux t'habiller le soir, sinon le reste de la journée, c'est maillot, gougoune et T-Shirt.
Pas une grosse valise assurément. Par contre, il y a plein de choses que tu peux acheter là-bas, donc garde un petit lousse dans tes bagages pour rapporter des choses. Va au marché au puches, soit le mercado conejero et tu trouveras plein de choses pas chères.
Bon voyage à toi !
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 20 janvier 2006 à 18:34 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager  Hey! Merci pour tout ces renseignement Si tu as d'autres choses qui te viennes a te l'esprit, revient moi. Merci merci xx | | | À: Christianel · 20 janvier 2006 à 19:11 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager ARGGG..!!!!!!! Oh non!!! Tu crois que l'Hôtel que nous avons choisis est un mauvais choix????
Merci
Agamie | | | À: Agamie · 21 janvier 2006 à 19:58 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Désolé, mais Portofino n'est pas le meilleur hôtel de l'île - La nourriture est très limite et la mer était remplie d'algues les deux fois où j'y suis allé.... En plus l'hôtel est loin de tout... Les chambres sont par contre pas trop mal surtout si tu arrives à avoir une chambre dans les petites maisons. Au niveau du change, pas de problème, ils acceptent les dollars | | | À: Agamie · 23 janvier 2006 à 13:29 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Quel est ton hôtel ?
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 24 janvier 2006 à 16:30 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Nous serons au portofino du 6 au 13 mars.....
Agamie | | | À: Agamie · 24 janvier 2006 à 16:48 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Sans vouloir te faire peur, il y a des gens qui ont séjourné au Portofino en début janvier et certains ont été malades supposément à cause de la nourriture. Moi j'ai un peu de misère avec ça. On mange différemment c'est vrai quand on va dans le sud et il faut s'attendre à ce que notre corps réagisse différemment aussi.
Mais soyez prudents, surtout avec l'eau.
Bye Bye ! Christiane Lanoue
p.s. J'aimerais bien y retourner, ça me manque déjà beaucoup. La prochaine fois, je pense que je vais partir pour 1 mois. | | | À: Agamie · 24 janvier 2006 à 16:59 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Moi, j'étais au Hesperia Playa El Agua et beaucoup aimé. Je connais également le Flamboyant, très bon et le Isla Margarita, bon mais cher.
Bon voyage !
Christiane de Montréal..que j'aimerais donc repartir.... | | | À: Christianel · 24 janvier 2006 à 18:23 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Merci Christiane...
nous avons l'habitude d'aller à Playa Del Carmen au Mexique, on voulait changer un peu....on va être prudent pour l'eau et la nourriture....sais-tu s'il y'a de bons restos sur l'ile?? J'ai tenté de trouver un guide comme le Routard mais on m'a informé que ca n'existait pas...toi tu as fait des excursions???
Merci
Agamie | | | À: Agamie · 24 janvier 2006 à 19:34 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Je les ai toutes faites. Jeep, visite de l'île, les lagunes, l'équitation, un peu de catamaran.
Je n'ai pas fait de plongée ni de sea-doo car je n'aime pas ça, mais mon conjoint oui et il a aussi fait de l'ultra léger.
Donc, bonnes vacances !!!
p.s.: Toutes les excursions coûtent environ $50 à $ 85 USD par personnel.
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 24 janvier 2006 à 23:59 Re: Devises et cartes bancaires au Vénézuela? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Merci tu es bien gentille de me donner tout ces conseils.......si tu avais une seule excursion à me proposer....où encore ce que je ne dois pas passer à côté...ce serait quoi???
Merci
Agamie | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |