 |  |  |
 | | | | Pierpierre · 18 août 2007 à 13:03 40 messages · 18 participants · 6 623 affichages | | | | 18 août 2007 à 13:03 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager bonjour jaimerais savoir ci ces vrais que pour aller a cuba il faut absolument avoir des billets de banque neuf je part en janvier pour varadero et ci ces mieux davoir des cheque de voyage canadien et les banque a varadero merci | | | À: Pierpierre · 18 août 2007 à 13:11 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Salut, Comme tu vas a Varadero, pas besoin d'avoir beaucoup d'argent liquide sur toi. Par contre prends ta carte de credit. Tu trouves a Varadero des distributeurs de billets. Mais attention: pas de carte de credit d'une banque americaine. | | | À: Pierpierre · 18 août 2007 à 13:51 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager oui c est vrais pour les billet faut pas qui manque un coin faut pas qui sois friper nous ceux friper mon epouse les repase l usage des cartes de cerdi coute cher a cuba il on des frais tres haut tu va rester surpris quand tu va recevoir ton etat de conte claude | | | À: Pierpierre · 18 août 2007 à 14:55 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bonjour Pierre, Comme dans tous les pays du monde, on te refuse un billet qui est endommagé, même chose à Cuba. Ici, si on a un billet déchiré ou autre, on nous le remplace `a la banque. Pour la carte de Crédit à Cuba : à n' utiliser qu' en dernier recours ! Ca coute cher !!  Mais très utile si besoin d argent. Dans tous les hotels, tu trouves des banques et tu peux avoir de l argent sur ta carte. Tant qu aux Chèques de Voyage : ca fait des années que je n ai pas utilisés ;ne prend pas d'American Express, c est refusé à Cuba. | | | À: Zabeth · 18 août 2007 à 15:23 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Mais est ce que les dollars canadiens sont acceptes ? ou faut avoir des dollars americains? | | | À: Kamalou · 18 août 2007 à 15:37 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Kamalou, Les dollars américains ne sont plus accepter a Cuba depuis quelques années. Tu arrive avec ton argent canadien et tu le change a ton arrivée a l'aéroport en peso convertible et il ne doit pas être endommagés c'est certain. le taux de change est le même qu'américain et en hotel il te charge des frais de 3 a 5 % de plus, c'est pour ca que moi je change a l'aéroport ce que je pense avoir besoin et si il en manque un peu il y a toujours la banque a l'hotel. | | | À: Kamalou · 18 août 2007 à 15:57 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Les dollars canadiens ne sont pas acceptés à Cuba. La seule monnaie convertible utilisable à Cuba est le peso convertible. Par contre il vaut mieux enmener des euros ou des dollars canadiens que des dollars américains. En effet ces derniers subissent une pénalité de 10% lors du change, penalité non appliquée aux autres monnaies. Alors s'il faut bien retenir un truc c'est de surtout ne pas enmener des dollars américains. | | | À: ZorroX · 18 août 2007 à 20:49 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager  ton clavier a fourché!!! tu vas affoler les populations !
les dollars canadiens sont acceptés à cuba | | | À: Mariecris · 18 août 2007 à 21:46 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Bonjour. Effectivement les $ dollars canadiens sont acceptés à Cuba!
Pour ce qui est des $ américains, ils peut être utilisés - ce n'est pas recommandé - mais tu auras une pénalité.
Pour ce qui est de la carte de crédit, ça ne revient pas plus cher. Faites le calcul!
Les achats sont convertis en $ US et le taux est toujours très bon lorsque nous recevons notre compte. À moins que les Cubains ajoutent un pourcentage pour nous faire payer plus cher. 
Pour ce qui est des chèques de voyages, oublie ça. Je pense que les Cubains ne connaissent même pas ça! 
ABSOLUMENT IMPORTANT
Demande le reçu et recompte devant la personne. Ils sont forts sur les erreurs... Quand tu recomptes et que tu vois qu'il t'en manque, comme par hasard, la personne va glisser le montant manquant...
Au Playa Pesquero, on s'est fait avoir 2 fois... Aussi, comme par hasard, ils vont leur manquer de la "monnaie"... | | | À: Lapuce · 18 août 2007 à 22:03 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager LES $ CANADIENS NE SONT PAS ACCEPTES A CUBA!!!!!!! Ils sont échangeables mais ne sont pas acceptés comme devise dans les tienda, resto, etc..... Il faut les échanger en CUC!!!!!!!
LES $ US NE SONT PAS ACCEPTES NON PLUS!!!!!!!!! Ils peuvent etre échangés mais ne peuvent etre utilisés comme devise. Tout comme les $ Canadiens........... | | | À: Mariecris · 18 août 2007 à 23:30 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Désolé, en me relisant c'est vrai que ce n'est pas clair. Petite precision s'impose donc : les dollars canadiens ne sont pas acceptés comme monnaie courrante ou moyen de paiement. Mais bien sur, ils sont acceptés pour les changer en pesos convertibles ! Ma reflexion portait sur le fait qu'il n'y a pas de surtaxe lors du change de dollars canadiens en CUC (pesos convertibles). Par opposition au dollar américan (USD), qui lui est soumis à une surtaxe de 10% (c'est à dire que tu perds 10% de ce que t'aurais du avoir au change). Désolé si ce n'était pas clair... | | | À: Lapuce · 18 août 2007 à 23:33 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Par "chèques de voyage" je suppose que t'entends les fameux "travelers checks". Malheureusement eux aussi, ils sont surtaxés, et ce, qu'elqu'en soit la monnaie d'échange. Il vaut mieux enmener des espèces et une carte de crédit pour dépaner en cas d'urgence ou de besoin. Moi je préfère retirer dans les guichets automatiques, on est moins soumis aux "erreurs humaines" qui, comme l'a si bien dit lapuce, apparaissent avecune fréquence anormalement élevée à Cuba (pour rester poli). | | | À: Gohavanago · 19 août 2007 à 1:03 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Bonsoir. C'est exactement ce que je voulais dire... Je pensais que tout le monde aurait compris. 
Pour les $ US, il y a encore des gens qui en donnent en pourboires. C'est pour ça que les Cubains nous demandent de les échanger. 
Pour les "erreurs" fréquentes, moi aussi, je suis restée polie. Les Cubains se tirent de plus en plus dans le pied en multipliant ces "erreurs" de tous genres. | | | À: ZorroX · 19 août 2007 à 5:59 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager donc on peut partout de montréal avec 0$ cubain.. on n'a qu'à avoir de la monnaie canadienne qu'on échangera à l'aéroport de cuba? | | | À: Collinm · 19 août 2007 à 8:41 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager euh... je pense que tu voulais dire "on peut partir de montreal..." (?!) Si c'est bien le cas, oui, t'as tout compris ! | | | À: ZorroX · 19 août 2007 à 13:01 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Bonjour mon ami et je te conseille de prendre ta calculette
avant les mesures anti $ américain
1$ américain = 1 cuc aujourd'hui
1 euros = 1, 35 $ américain donc si seulement le $ américain était pénalisé 1 euro serait = 1, 35 cuc alors explique mois comment 1 euro = 1, 20 cuc il manque 15 cent donc pénalisation de 10% A+ | | | À: ZorroX · 19 août 2007 à 14:21 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager en plein ça que je voulais dire...
je vais sûrement prendre un tout inclus à playa coco
une personne m'a dit au travail qu'on devait payer une taxe quand on quittait cuba... genre près de 40$... quelqu'un peut confirmer?
je pensais emmener 200$... étant donné que c'est un tout inclus... | | | À: Liniaz · 19 août 2007 à 14:26 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Liniaz, chaque gouvernement fixe librement la parité de change de sa monnaie vis à vis du monde extérieur, vas tu reprocher au gouvernement chinois son taux de change du RMB, pourtant totalement artificiel ?
pourquoi Cuba n'aurait pas eu le droit de réévaluer sa monnaie face au dollar, finalement sa source principale de rentrée en devises (officielles et remesas clandestines ?)
pour la taxe d'aéroport au départ, Cuba perçoit effectivement une telle taxe, ne pas oublier de mettre la somme en CUC de coté dès le change à l'arrivée..... en Europe elle existe aussi mais est incluse dans le prix du billet alors que Cuba la perçoit en direct au départ. | | | À: Collinm · 19 août 2007 à 15:02 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager pour la taxe de sortie elle est de 25.00 en convertible et non pas en canadien par personnes claude | | | À: Liniaz · 19 août 2007 à 16:02 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager humm... ca ce n'est pas quand tu changes des espèces... si ? peut-être lorsque tu changes en utilisant un carte de crédit, étant donné qu'ils te convertissent en USD pour faire le change (?). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |