salut a vous
je m'appelle Romuald et travaille et vie entre le
Maroc et la
France depuis maintenant 20 ans
tout d'abord pour votre change a
Marrakech il me semble que l'ont vous a indiqué chez "Ali" et c'est vrai qu'il n'y a guère mieux!
aussi pour votre excursion dans le désert cela dépend si vous voulez quelques choses de rapide et touristique ou prendre plus le temps de découvrir le mode de vie sahraoui
dans le premier cas il faudra vous rendre a m'ahamid ou bien directement a
merzouga, vous pouvez aussi négocier que l'ont vienne vous chercher a
ouarzazate il faut compter 50e par personne car pas mal de km mais cela vous permettra de faire la vallée du draa ce qui est plutôt MAGIQUE et surtout avec une voiture et un guide privée!
arrivée dans ces lieux ou vous demandera environs 30e par jour en pensions complète sans dromadaire et juste rentréé au porte du desert
si vous voulez marcher un peu plus et faire le tour d'un parc a dune, alors il faudra compter entre 40 et 50e par personnes et par jour
autrement passer directement par les système associatif et très intéressant rapport qualité prix et surtout humainement (ont ne vous agresse qu'avec des sourires a l'arrivée et non avec des pierres)
pour cela dans le sud deux jeunes sahraoui ont crée leurs asso qui marche très fort sauf qu'a la différence des autres il ne prenne ni les pervers, les gens qui vienne faire des photos bizarre etc....
si vous désirer les contacter n'hésiter pas a me laisser un message et il vous contacterons directement par le biais d'une boite mail
et bien voilas, je vous souhaite un excellent voyage qui je l'espère restera au plus doux de vos souvenirs
salam, Romuald