Très bonne solution.
L'
Inde est un très très très beau pays. Les trois premiers jours tu va vouloir rentrer à la maison, mais après... tu ne voudras plus en partir.
Prends des Traveller Cheques en Euros. Ils sont échangeables a peu près partout (même à
Kovalam Beach) moyennant une petite commission.
Evite de les changer dans les hôtels (taux d'usuriers) et préfère les boutiques spécialisées.
Les Dollars sont une solution d'urgence. Pas de distributeurs, pas de banque et pas de change. Plutôt rare.
Prends tes dispositions avant de t'aventurer dans la nature. Si tu sais que tu vas partir dans un coin isolé, la monnaie locale est plus facile pour payer. Mais les Dollars peuvent aussi être utilisés. Ne t'étonnes pas des agraffes dans les billets...

Ne prends pas d'Euros, cette monnaie de singe ne vaut pas un balle. Quel est le con qui a inventé les pièces de 1 et de 2 ? Les gens te les échangent à la pelle car ils ne savent rien en faire. Les banques ne changent pas la monnaie !!!
La carte bancaire c'est que tu es vraiment dans la m...ouise ! Ou, que tu veux acheter un lit à baldaquin, ou un meuble et le ramener chez toi par voie maritime bien sûr.
PRECAUTIONS :
Ne jamais laisser quelqu'un partir à l'arrière de la boutique avec ta Visa, Master Card ou autre. Le sabot doit être passé devant toi. Je n'ai jamais eu aucun problème, mais vu mon format, aucun Indien mentalement sain d'esprit ne voudrait que je lui fasse de mal...

Ne jamais sortir 200 dollars pour en payer 3. L'argent attire la convoitise même là-bas. Il suffit de tomber sur une personne mal intentionnée et ton pactole fondra comme neige au soleil.
Ne pas contre-signer tes TC, pour "gagner du temps", avant des les échanger. Tu peux surtout y perdre de l'argent !
Bien séparer tes trois sources d'argent. Liquide dans une poche, CB dans une autre, Travellers dans la dernière.
Je pratique cette technique qui est devenue une habitude depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu aucun souci.

Une chambre peut valoir 1, 5€ comme 15€. Mais pour 15€ c'est le grand luxe. En 1 mois, j'ai dépensé 500€ sans me priver de quoi que ce soit (qui à dit bière).
Bon voyage