|  |  |
 | | | | Devises et retraits en Inde Clavdia · 10 janvier 2012 à 11:29 14 messages · 6 participants · 2 703 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 11:29 Devises et retraits en Inde Message 1 de 14 · 2 666 affichages · Partager Est-ce que les ATM acceptent les cartes de la poste et/ou Maestro ? Est-il préférable d'emporter des dollars ou des francs suisses ? Est-ce que les chèques de voyage/et ou carte de chèques de voyage sont-il acceptés ? | | | À: Clavdia · 10 janvier 2012 à 13:17 Re: Devises et retraits en Inde Message 2 de 14 · 2 638 affichages · Partager Est-ce que les ATM acceptent les cartes de la poste et/ou Maestro ?
Oui aucun problème avec la carte PostFinance. Regarde si tu as le sigle et le mot PLUS au dos de la carte.
Est-il préférable d'emporter des dollars ou des francs suisses ?
Pour mon compte j'ai toujours changé des francs suisse. Pourquoi perdre 2 fois au change ?
Sur ce site tu peux voir ou trouver des distributeurs ATM: visa.via.infonow.net/...l/jsp/SearchPage.jsp
Cordialement, Eric | | | À: Proverbe · 10 janvier 2012 à 13:22 Re: Devises et retraits en Inde Message 3 de 14 · 2 630 affichages · Partager Merci de ta réponse. Et qu'en est-il des chèques de voyage ??? | | | À: Clavdia · 10 janvier 2012 à 13:28 Re: Devises et retraits en Inde Message 4 de 14 · 2 626 affichages · Partager Et qu'en est-il des chèques de voyage ??? 
Je n'ai jamais utilisé les chèques de voyages donc je ne veux pas te dire de bêtises. Peut-être auras-tu une réponse avisée dans le forum.
Premier voyage en Inde ?? | | | À: Clavdia · 10 janvier 2012 à 13:36 Re: Devises et retraits en Inde Message 5 de 14 · 2 619 affichages · Partager Et qu'en est-il des chèques de voyage ??? 
Les plus largement acceptés en Inde semblent être American Express et Visa. Thomas Cook à l'air en perte de vitesse...
Côté cartes, les Maestro sont acceptées dans quasi tous les bancomats, du moins dans les principales villes. Visa et Master aussi.
Côté cash, les CHF, les € et les US$ sont acceptés partout.
Quelques infos sur les questions d'argent en voyage en Inde et Asie sur mon site. | | | À: Proverbe · 10 janvier 2012 à 13:47 Re: Devises et retraits en Inde Message 6 de 14 · 2 611 affichages · Partager Premier voyage en Inde ??
Non, le second. La première fois, j'étais au Kerala en 2005 et cette année je vais à Pondichéry et Mamallapuram où je compte rester 6 semaines pour retourner à Cochi dont je repartirai. | | | À: Shiva108 · 10 janvier 2012 à 13:47 Re: Devises et retraits en Inde Message 7 de 14 · 2 609 affichages · Partager Merci de tes informations. Je vais jeter un coup d'oeil sur ton site. | | | À: Clavdia · 10 janvier 2012 à 14:41 Re: Devises et retraits en Inde Message 8 de 14 · 2 593 affichages · Partager Les chèques de voyage peuvent être changés dans les banques mais c'est la galère, il y a souvent une longue attente, il faut fournir l'attestation d'achat. Bref, je ne conseille pas ce moyen pour l' Inde. | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2012 à 14:51 Re: Devises et retraits en Inde Message 9 de 14 · 2 591 affichages · Partager En effet, je conseille pas non plus de les utiliser, c'est galère. Mais c'est bien d'en avoir avec, en cas de problème: vol, frais d'hôpitaux, etc.
Cela dit, c'est intéressant d'aller voir la bureaucratie des banques indiennes une fois dans sa vie.. lol | | | À: Lepiaf · 10 janvier 2012 à 14:56 Re: Devises et retraits en Inde Message 10 de 14 · 2 583 affichages · Partager Merci de ta réponse et comme le dit Shiva, à prendre comme réserve en cas de pépin..... | | | À: Clavdia · 10 janvier 2012 à 15:01 Re: Devises et retraits en Inde Message 11 de 14 · 2 502 affichages · Partager Tout à fait, je suis moi-même utilisateur de TC dans les pays où ils sont faciles à changer, par exemple en Thaïlande. Beaucoup considèrent les TC comme ringards et peu pratiques, mais ils ont toujours leurs avantages : un coût moindre par rapport aux retraits aux ATM, et une sécurité meilleure que les CB. | | | À: Shiva108 · 11 janvier 2012 à 13:54 Re: Devises et retraits en Inde Message 12 de 14 · 2 410 affichages · Partager Cela dit, c'est intéressant d'aller voir la bureaucratie des banques indiennes une fois dans sa vie.. lol
Une seule fois suffit 
Pas besoin d'aller y voir car on est assez souvent confronté à la bureaucratie ambiante qu'en rajouter une couche confine au masochisme 
 = lol | | | À: Ragamuffin · 11 janvier 2012 à 14:15 Re: Devises et retraits en Inde Message 13 de 14 · 2 400 affichages · Partager Une seule fois suffit 
loooool !!! tout à fait d'accord ! | | | À: Clavdia · 11 janvier 2012 à 15:19 Re: Devises et retraits en Inde Message 14 de 14 · 2 389 affichages · Partager Les chéques de voyage sont intéressants pour régler une agence de voyage ou un prestataire si accord au préalable, peu de frais
bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |