beaucoup de bla bla pour rien du tout, quand on vient au
Pérou on prends des euros et sa carte visa, les euros on peut les changer quand on arrive à
Lima et ou utiliser sa carte visa dans presque toutes les ville du
Pérou, le change de l'euros à beaucoup baissé depuis 2009 car il était à 4,20 soles voir plus, aujourd'hui c'est plutot 3,3 ou 3,4 cela dépend des jours et de la personne qui fait le change et le dollar à fait la même chose même s'ils gardent les vielles habitudes du dollar les péruviens préfèrent être payé en soles et pas en dollar tant le dollar à beaucoup baissé en 2009 c'était 3 soles environ et maintenant 2,80 soles alors qu'en avril il était à 2,53 cela change tout le temps en fait..
En fait c'est pas vraiment l'euro ou le dollar qui ont baissés mais plutot le nuevo soles qui a augmenté "le resultat est le même pour nous".
Donc je confirme les dollars ne servent à rien pour un touriste qui vient au
Pérou, le retrait par carte bancaire aux distributeurs reste le mieux je pense par contre il faut retirer le maximum à chaque foire environ 700 soles car les frais seront les mêmes pour une petite que pour une grande somme.
Franck