 |  |  |
 | | | | Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Rul · 19 avril 2010 à 21:26 22 messages · 11 participants · 9 604 affichages | | | | 19 avril 2010 à 21:26 Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Bonjour
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions:
- Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa"
- Retirer des Euros dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" et échanger ces euros en soles via un "échangeur de rue"
Merci | | | À: Rul · 19 avril 2010 à 21:31 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager salut
quand tu retires de l'argent avec ta carte visa tu peux retirer des soles ou des dollars mais si tu ramenes des euros il te seront changés contre des soles sans problème, tu vas dans quelle partie du Pérou et quand ? | | | À: Rul · 19 avril 2010 à 22:14 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 070 affichages · Partager Bonjour
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions:
- Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa"
- Retirer des Euros dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" et échanger ces euros en soles via un "échangeur de rue"
Merci
bonsoir dans les distributeurs au Pérou, tu ne peux retirer que des soles ou des dollars... retirer des soles le change est meilleur par rapport aux cambistas des rues et évite les faux billets | | | À: Rul · 20 avril 2010 à 10:59 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 031 affichages · Partager Bonjour,
Oublie les euros. Retires principalement des soles (n'oublie pas que c'est quand meme la monaie du pays) Eventuellement des dollars si tu achete un package pour le Machu Picchu, ou un hotel plus cher et que le prix est annoncé en dollars. Mais meme comme ça, tu peux très bien payer en soles. | | | À: Tokala · 20 avril 2010 à 11:35 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager Oublie les dollars les prix sont forcément revus à la hausse car je pense qu'ils vont de faire payer les frais de change qu'ils auront par la suite. A chaque fois que j'ai demandé s'il était préférable de payer en Dollar ou Sol on m'a dit Sol (tu sais bien le dollar c'est la monnaie des riches  dans l'inconscient même s'il est depuis longtemps dépassé par d'autres monnaies dont la notre  ))
De plus pour des achats dans la rue lorsque l'on va de dire "le bracelet à un sol" tu vas pas être con avec tes dollars 
Ensuite faut savoir que par exemple de mémoire si tu retires 400 soles tu as une commission (variable) de 7 soles en plus ET que t'as banque te chargera d'environ 5€ (pour 400 soles) pour frais "à la con".
Voilà tu sais tout | | | À: Christou31 · 20 avril 2010 à 16:17 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager Ensuite faut savoir que par exemple de mémoire si tu retires 400 soles tu as une commission (variable) de 7 soles en plus ET que t'as banque te chargera d'environ 5€ (pour 400 soles) pour frais "à la con".
Les frais bancaires dependent des banques et de ta carte... la tienne et celle ou tu effectues ton retrait.
La banque locale peut te facturer des frais de retrait (ca sera marque lors du retrait) Ta banque peut te facturer des frais de change qui peuvent etre fixes, proportionnels au montant, ou un mix des deux... selon ta carte et ta banque, ces frais peuvent ne pas exister. | | | À: Rul · 20 avril 2010 à 16:36 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager Bonjour
Je nai pas connaissance de la possibilite de retirer des euros a partir d un distributeur au Perou... Il y a des distributeurs qui proposent le retrait de dollars americains.
Attention l euro n es tpas encore accepte partout, ni ñeme echangeable, dans ma region par exemple suel vaut le Nuevo sol, et on peut changer le dollar. Le plus avantageux et souvent le seul possible est le retrait par carte visa ou mastercard a partir des distributeurs. Attention les montants autorises sont souvent limites (400 soles au maximum)
Philippe | | | À: Yurimaguas · 20 avril 2010 à 16:50 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager @Yurimaguas: le montant de retrait est limité par retrait mais seul ton plafond de retrait à l'étranger te limitera sur 7j glissant (cad que tu peux faire 400*autant de fois que tu peux.
selon ta carte et ta banque, ces frais peuvent ne pas exister.
On peut connaitre la banque qui ne charge pas ce genre de truc parce qu'à mon avis elles le font toutes...je ne pense pas que ce soit la carte qui joue car on a Visa Premier et Master Gold et on a été chargé je pense que c'est plus une histoire de banque.
ok pour les frais fixes/proportionnel au montant | | | À: Christou31 · 20 avril 2010 à 16:58 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 986 affichages · Partager On peut connaitre la banque qui ne charge pas ce genre de truc parce qu'à mon avis elles le font toutes...je ne pense pas que ce soit la carte qui joue car on a Visa Premier et Master Gold et on a été chargé je pense que c'est plus une histoire de banque.
J'ai une carte VISA BNP Affaires. Je n'ai pas de frais de change lorsque je retire a l'etranger. En gros sir je retire l'equivalent de 100€ en monnaie locale on me debitera que 100€. | | | À: Vorko · 20 avril 2010 à 21:53 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 960 affichages · Partager bonsoir
le taux de change effectuer lors de retrait dans les distributeurs, et bien meilleur que dans las casas de cambio, et dans les changeurs des rues
et même avec la commission prise par ma banque j'étais gagnant (à condition de tirer de grosses sommes à chaque fois, miminum par retrait 500 soles) | | | À: Vorko · 20 avril 2010 à 23:39 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager J'ai une carte VISA BNP Affaires
s'il faut que je montes une société pour avoir cette carte VISA Affaire je préfére payer des frais avec ma Gold  je comprends maintenant pourquoi il y a tant d'autoentrepreneur  en France | | | À: Christou31 · 20 avril 2010 à 23:59 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager J'ai une carte VISA BNP Affaires
s'il faut que je montes une société pour avoir cette carte VISA Affaire je préfére payer des frais avec ma Gold  je comprends maintenant pourquoi il y a tant d'autoentrepreneur  en France
Fort heureusement ca nest pas necessaire ;) tu peux lavoir sans. | | | À: Rul · 22 avril 2010 à 8:00 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 713 affichages · Partager Attention aux banques péruviennes pour éviter les frais de retrait. En avril 2009 il était possible de retirer en une seule fois 700 soles à la Banco de Credito tandis qu'on ne pouvait retirer que 400 soles en une seule fois à Interbank Préferable de retirer des soles car tu peux tout payer en soles et cela évitera les frais de change euros ou dollards en soles | | | À: Mirassou · 22 avril 2010 à 9:21 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 705 affichages · Partager Attention aux banques péruviennes pour éviter les frais de retrait. En avril 2009 il était possible de retirer en une seule fois 700 soles à la Banco de Credito tandis qu'on ne pouvait retirer que 400 soles en une seule fois à Interbank Préferable de retirer des soles car tu peux tout payer en soles et cela évitera les frais de change euros ou dollards en soles
oui c'est exact
autre chose, il vaut mieux retirer de l'argent dans les distributeurs, pendant les heures d'ouverture de celle-ci, j'ai une amie dont sa carte n'est jamais resortie du distributeur...il était tard le soir à CUZCO....heureusement le lendemain elle n'avait rien de prevu...donc evitez le retrait le soir et les jours fériés | | | À: Christou31 · 23 avril 2010 à 1:50 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 662 affichages · Partager On peut connaitre la banque qui ne charge pas ce genre de truc parce qu'à mon avis elles le font toutes...je ne pense pas que ce soit la carte qui joue car on a Visa Premier et Master Gold et on a été chargé je pense que c'est plus une histoire de banque.
Le CA Aquitaine m'a proposé l'offre Globe Trotter en m'assurant qu'avec la Mastercard qui va avec, je n'aurai pas de frais de retrait à l'étranger, même hors Europe.
J'ai aussi la Visa Premier, avec l'offre Jazz International à la SocGen, mais là c'est 2,60%, ce qui me semble relativement élevé. | | | À: LoAloha · 23 avril 2010 à 4:27 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager J'ai aussi la Visa Premier, avec l'offre Jazz International à la SocGen, mais là c'est 2,60%, ce qui me semble relativement élevé.
J'ai Visa Premier avec Jazz International a la SG. On paie 0 frais pour les retraits hors-zone euro, c'est justement l'avantage.
Elle coute 29 euros par mois ce qui peut sembler excessif. Main outre l'absence de frais pour les retraits et les paiements hors-zone euro elle a des avantages supplementaires, par exemple 12 virements par an sans frais. C'est important quand on est absent et que l'on doit payer un loyer par exemple.
Une condition : avoir une adresse a l'etranger, meme celle d'un hotel ce qui est assez sympa ou bien sur celle d'amis ou de familles, ce qui est mieux quand meme.
Autres avantages : l'assurance et l'extreme rapidite du service visa premier en cas de perte ou devol. je viens helas ou tant mieux d'en faire l'experience... (vol a Piura, Perou) | | | À: Azteca1951 · 23 avril 2010 à 11:28 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Tu es sûr? Ma conseillère m'a dit que je n'avais pas frais fixes (sans Jazz International, je crois que c'est un truc style 3 ou 5€ à chaque retrait), mais que par contre, il me reste un soi-disant "taux de change" de 2,60%, ce qui me semblait élevé... Tant mieux alors!
Je ne suis pas encore partie, donc je n'ai pas encore pu tester! J'ai juste acheté mon billet avec pour l'instant... (j'ai justement attendu de l'avoir pour profiter des assurances en cas de problème pendant le vol notamment) | | | À: LoAloha · 23 avril 2010 à 11:44 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 605 affichages · Partager Vu sur le site de la SG
Avec la Carte Visa Premier ou GoldMasterCard, vous pouvez effectuer vos retraits hors zone euro (3), sans commission Société Générale, dans n'importe quel distributeur dans le monde.
par contre
Exonération de commissions Société Générale pour tous les paiements effectués avec votre carte partout dans le monde (hors commissions de change et commissions des correspondants). | | | À: Vorko · 23 avril 2010 à 15:02 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Mouais, rien n'est clair :
En agence, on m'avait dit : exonération des frais fixes (soit 3€/retrait et 1€/paiement) mais paiement de la commission de 2,60%
Là, je viens d'appeler au n° court surtaxé pour demander, et on me dit le contraire : exonération des commissions (soit les 2,60%) par contre, je devrais payer les frais fixes.
Et Azteca1951 qui dit "Zero frais"... 
Moi jpréfère croire Azteca 
Ou sinon, je ferai plus simple, j'ouvrirai un compte là bas, j'utiliserai mon transfert mensuel gratuit, et je retirerai et paierai avec ma carte locale, sauf les locations de voiture, billets d'avion et forfaits de ski que je paierai avec la VP. 
Bonne fin de journée à tous! | | | À: LoAloha · 23 avril 2010 à 15:15 Re: Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 587 affichages · Partager Moi jpréfère croire Azteca 
Mefies toi quand meme que ca depend aussi de negociations avec ton banquier...
Ou sinon, je ferai plus simple, j'ouvrirai un compte là bas, j'utiliserai mon transfert mensuel gratuit, et je retirerai et paierai avec ma carte locale, sauf les locations de voiture, billets d'avion et forfaits de ski que je paierai avec la VP. 
Si tu bosses sur place pas de problemes... autrement c'est souvent complique pour ouvrir un compte. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |