|  |  |
 | | | | Balirio · 11 août 2010 à 10:49 9 messages · 8 participants · 2 758 affichages | | | | 11 août 2010 à 10:49 Message 1 de 9 · 2 758 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai prévu un circuit fin octobre de Lima à Puno, en passant par Arequipa, Cuzco... Et ma question est pourrai-je changer mes euros sans difficultés? Ou dois-je prévoir des dollars? De plus quels cadeaux vais-je trouver? Pour quels prix? Merci de me faire partager votre expérience, Emma. | | | À: Balirio · 11 août 2010 à 11:15 Message 2 de 9 · 2 747 affichages · Partager Aucun probleme pour changer des euros... Le Perou est tres touristique. Maintenant je vous conseillerais soit de changer vos euros a l'arrivee soit de retirer de l'argent aux distributeurs avec votre carte bancaire. Les maisons de changes non officielles ont tendance a pratiquer un taux plutot defavorable a l'euro (style 1 euro = 1 dollar). Mais bon vous vous debrouillerez.
Les souvenirs et le prix... ca dependra de vous. Le Perou est a la fois un pays pauvre et un pays touristique. On trouve donc de tout et a des prix tres differentes. | | | À: Balirio · 11 août 2010 à 11:26 Message 3 de 9 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse que Vorko 
Nous avions utilisé les distributeur (en retirant un grosse somme à chaque fois pour eviter les frans bancaires trop elevés). Les distributeurs proposent, au choix, soles ou dollars. Privilégiez les soles pour la plupart des achats. Nous avions retiré des dollars pour les hotels (voyages de noce oblige, nous avions choisi des hotels vraiment sympas, dans les 40 usd la nuit  )
Pour les cadeaux, vous trouverez vote bonheur ! On a meme acheté un sac sur place pour les rapporter en France tellement on en avait ! Vestes et autres vetements en laine d'alpaga, poterie, bibelot... | | | À: Balirio · 12 août 2010 à 21:40 Message 4 de 9 · 2 667 affichages · Partager  bonjour
les euros sont bien acceptés, pour les distributeurs on a le choix entre soles et dollars bon séjour | | | À: Balirio · 13 août 2010 à 10:23 Message 5 de 9 · 2 641 affichages · Partager Bonjour, j'y étais au mois d'avril dernier : le taux de change était d'environ 3,50 soles pour un euro. Il y a des bureaux de change partout : dès l'aéroport et dans toutes les grandes villes que nous avons visitées : LIMA, bien sûr mais également AREQUIPA, CUSCO, etc... A CUSCO, il y a tellement de petits bureaux de change qu'il est intéressant de comparer.... Quant, aux cadeaux il n'y a que l'embarras du choix : l'artisanat local est très développé. (Pour plus de renseignements vous pouvez consulter mon blog). Une chose essentielle à savoir : ne jamais hésiter à négocier. (ce sont nos guides péruviens qui nous ont encouragé à le faire tout au long du trajet !) Le coût de la vie n'est pas élevé pour des français comme nous et en plus, comme on y gagne au change, ramener des cadeaux n'est pas, en principe, un problème. Je vous souhaite un bon voyage | | | À: Balirio · 13 août 2010 à 17:10 Message 6 de 9 · 2 613 affichages · Partager coucou,
En fait je suis parti au pérou en mai durant un mois, je connais un petit peu, pour ce qui est de changer tes euros tu n'auras aucun problème, mais le seul point négatif c'est la commission, moi quand j'y suis allé, l'euro a pris une claque, au début le taux était de 3.80 et il est descendu à 3.45, regarde bien l'évolution de l'euro et n'hésite pas à marchander, Je te conseille aussi de partir avec beaucoup du liquide même si c'est risqué car ensuite si tu veux retirer, y te prenne une commission, je te conseille donc de prendre une ceinture avec fermeture comme ça tu cache ton argent là dedans...
Si tu veux d'autres renseignements sur ton itinéraire ou autres choses, n'hésite pas, sinon laisse moi ton msn ce sera + simple pour texpliquer
a bientot | | | À: Mumu71 · 13 août 2010 à 20:10 Message 7 de 9 · 2 599 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. C'est la première fois que je demande des infos et je suis bien aidée. Je ne manquerai de faire appel à vous pour d'autres questions. Bon week-end. | | | À: Balirio · 7 octobre 2010 à 7:23 Message 8 de 9 · 2 414 affichages · Partager Bon, je pense que vous avez bien compris que c´est possible et très facile changer des euros au Pérou (actuellement le taux de change est 1€=S/3.40), seulement une question, votre itinéraire c´est : Lima – Arequipa – Cusco – Puno ???, sauf si vous allez faire Arequipa – Cusco par avion, je vous conseilles plus-tôt de faire Lima – Arequipa – Puno – Cusco, car si vous faite le trajet Arequipa – Cusco en bus, la route passe prêt de Puno, donc c´est mieux de profiter et visiter Puno et après continuer vers Cusco, ça vous évite de faire 2 fois le même trajet. | | | À: Zuri · 7 octobre 2010 à 14:21 Message 9 de 9 · 2 404 affichages · Partager Salut les futurs Pérutouristes, je pars mardi.... pour Lima.....j'ai prévu quelques coupures en euros...et dollars US... et ne pas oublier aussi, qu'avec une carte Visa, le montant maximum des retraits (plusieurs possibles par jour!) dans les DAB est de XYZ euros sur 7 jours glissants! (voir votre contrat CBancaire). Je l'ai expérimenté "à mes frais"... Suerte.. peut-être à bientôt?!entre Sicuani et Huancayo... TT | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |