C'est parce que ce n'était pas un courrier que tu n'as pas fait part de la réponse reçue dans cette discussion?

J'ai failli la rater moi.
Et comment les gens qui liront la discussion dans plusieurs mois pourront connaître la suite de l'histoire, um?
Ah, mais c'est que je n'ai pas une base de données de toutes les conversations auxquelles j'ai participé (695 à l'heure actuelle) ni même celles que j'ai initiées... Alors je ne reviens parfois que parce que le forum me dit "y a un nouveau message"...
Mais c'est vrai que c'est pas bien, en termes de "suivi"...
Alors bon, en gros, j'ai reçu un coup de fil du DG de MSC Croisières et j'ai longuement (un peu plus d'une heure) bavardé avec lui de plein de choses, concernant notamment la façon pour la compagnie de gagner un maximum d'argent, tout en donnant à un maximum de ses clients un maximum de satisfaction... (et ça, pour moi, c'est tout à fait légitime et c'est la façon la pus normale et la plus saine de concevoir le commerce...).
Pour mon dossier Divina, il a reconnu une communication quelque peu défaillante, et sans jamais prononcer le mot "excuses", a su se faire "pardonner" par le pourtant vieil habitué de la dialectique de communication d'entreprise que je suis et qui n'est pas dupe des "effets de style"...
Désolé de ne pouvoir me donner satisfaction pour cette "inaugurale" du Divina (d'autant que cet affrètement du yacht-Club ne relève sûrement pas de lui), mais m'a promis que sa Compagnie "serait à la hauteur de mes aspirations" (ça, c'est de la comm ! ça veut tout et rien dire, mais pour un pratiquant de cette méthode, c'est justement à double tranchant... car on peut aussi lui rappeler cete phrase à propos de n'importe quoi...

)...
On a aussi parlé du "Khadafia" qui semble sur les "rails", ce qui ferait donc bientôt deux nouveaux bateaux chez MSC... "Nous aurons fait en 10 ans plus que ce que d'autres ont mis 60 ans à faire", a-t-il dit... (j'ai beaucoup aimé le "coup de patte" au concurrent...

)
Bref un moment sympa au téléphone, suivi d'un petit courrier (juste carte de sympathie) accompagné d'un livre que je vais découvrir, de souvenir de croisières du papa d'Astérix...

(RG... non, non, pas Hergé !). En plus, Mesdames, tapez dans Google "Erminio Eschena photo" et vous allez toutes devenir folle de lui... Il a ce "regard d'italien charmeur" (un peu comme le fils à Bruno) qui fait craquer beaucoup de femmes...

Remarquez, Georges Azouze est pas mal non plus...

Après bien sûr, comme dans tout "partenariat" (ce joli mot inventé justement pour faire joli, et qui veut simplement dire que tout le monde doit être satisfait), lui et moi savons très bien que je reste le *client* et lui le *fournisseur*... Mais très agréable moment quand même... Un peu comme quand je prenais un pot en toute cordialité avec mes délégués syndicaux (des délégués intelligents... si, si, MM les chefs d'entreprise, je vous jure, ça existe !

)
Bref, un type qui a "de la classe"... Dans la conversation, m'a aussi convié "à déjeuner avec lui un jour où je serais de passage à
Paris"... même si ce genre de "truc" fait partie de la dialectique et est assez formel, Je crois bien que je vais le prendre au mot, cet automne...

Quitte à l'inviter, d'ailleurs (ne serait-ce que parce que comme ça je peux choisir le type de cuisine.. j'aimerais pas me retrouver dans un japonais..

). Mais c'est sûrement un excellent moment à passer, il a l'air d'avoir une "culture" hors du commun... Et un italien amoureux de la langue française, qui la parle couramment, sans accent, toujours avec la concordance des temps qu'il faut, et qui dit regretter "que les français n'emploient pas assez le passé simple et le subjonctif", on n'en trouve pas tous les jours...

En tous cas, ça a levé pour moi la "décision de ne plus.." que mon côté "teigneux" avait affectée, en attendant (

), à MSC...
Je dois même lui envoyer une proposition de modification du plan de la "suite royale Yacht-Club" pour la rendre compatible avec mon cahier des charges plein de rangements, et une salle de bains digne d'une telle suite)... quitte à ce qu'elle devienne plus chère, forcément, puisqu'elle "annexe" la YC1 d'à côté...

Bon, je ferai ça en rentrant de la Baltique...