Kamalys · 22 septembre 2014 à 14:15 15 messages · 6 participants · 1 775 affichages | | | | 22 septembre 2014 à 14:15 Différence climat Orchhâ et Dharamsala en février-mars Message 1 de 15 · 1 775 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà, je pars en février - mars 2015 (1 mois)en Inde du nord et sur mon parcours il y à Delhi, Orchha, Vârânasî, Rishikesh, Daramsala, alors, j'aimerai savoir quelles sont les différences de température entre ces différents lieux, sont t'elles conséquentes ?. Que faut-il que j'emporte dans ma valise sachant que j'espère aussi pouvoir aller à Lohagat. Quelqu'un est t'il passé par là durant cette période de l'année ?. Je cherche également des lieux pas trop fréquentés et sympas aux alentours. Je prends toutes les suggestions y compris les hébergements, et dans quel sens le faire à partir de Delhi ?. Commencer par Daramsala et finir par Orchha ou le contraire. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Point de vue températures, Dharamsala sera à part du reste. En février, il y fait encore franchement hivernal. En mars, cela dépend, peut-être encore très froid, surtout les nuits, et peut-être printanier. Ca varie d'une année à l'autre. De toute façon, les hôtels dans l'ensemble, ne sont pas chauffé, alors emmène des chaussettes.
Si tu veux être à Dharamsala pour le Nouvel an (Losar), c'est le 19 février.
Si le Nouvel An ne t'intéresse pas, je commencerais par Delhi (c'est là que tu atterris probablement), Orcha, Varanasi, puis Rishikesh et Dharamsala à la fin.
Dans la vallée du Gange ( Orcha et Varanasi), le printemps commence vers le 20 février, on sent vraiment que le temps change vers ces jours-là.
A Delhi, il faut quelques jours en plus. Et à Rishikesh, encore quelques jours en plus.
Comme ça, tu aurais du beau temps partout, sauf peut-être à Dharamsala, comme je l'ai expliqué. | | | Merci Moushika, Pour le nouvel an, pas possible j'arrive le 21/02 (donc trop tard), pour repartir le 23/03. Pour le circuit j'avais bien pensé le faire dans ce sens. En fait, je me demandais s'il me fallait prévoir pull, doudoune, duvet... pour Dharamsala, et surtout après ce "périple" (1 er fois que je vais en Inde), je suis en recherche d'un lieux apaisant, moins frénétique que certains lieux trop touristique, c'est pour cela que j'imaginais Orchha en dernier avant de repartir sur Delhi pour mon retour. Et c'est également pour ça que je demandais si quelqu'un avait des adresses d'hébergements plus "tranquilles" alentours des villes choisies, afin de me reposer un peu entre chaque étapes. Merci encore pour votre réponses. | | | Tous les endroits où tu comptes aller peuvent être paisibles :
Orccha est paisible ;
Varanasi est assez tranquille en logeant face au Gange ;
Rishikesh est paisible en logeant du côté des ashrams ;
Dharamsala est paisible hors saison (donc pas pour le Nouvel An, ni autour du 9 mars, anniversaire de l'insurrection tibétaine)...je crois que si tu y vas, entre mi-février et mi-mars, tu tomberas dans la foule et les difficultés pour trouver un logement.
Delhi peut être plus tranquille en logeant dans le quartier tibétain. Mais bien sûr, si tu circules dans Delhi... Delhi, c'est Delhi : énoooormément de monde. Il vaut mieux visiter à la fin plutôt qu'au début, quand tu es bien détendue plutôt que le premier jour, après le décalage horaire 
Je trouve que ton itinéraire est propice à un bon premier voyage dans le pays, pas stressant, avec des approches variées. | | | Merci pour ces précisions, cela me rassure un peu, l' Inde me semble tellement fascinante et en même temps "insaisissable" qu'on ce demande (lorsqu'on n'y a jamais était), si on sera à la hauteur, je veux dire, si on sera en capacité d'absorber une telle différence de culture et de philosophie. Donc pour une 1er approche j'essaie de me donner des temps de "repos" durant le séjour. Il est possible néanmoins que je rajoute 2 ou 3 étapes sur le circuit mais je ne sais pas encore où. En tout cas, tu as l'air de bien connaitre ce pays et je t'envie un peu car j'aimerai en être déjà là. Mais il faut un début à tout!. Encore merci d'avoir pris tu temps pour me répondre. | | | Dans l'Himalaya il y a plein d'endroits agreables et tranquilles (ce que Dharamsala n'est pas pour moi). Juste un ex pres de Dharamsala: BIR Billing. | | | Tout à fait d'accord avec toi concernant Dharamsala... Très déçue par l'endroit ! | | | Cest bien, Bir, et aussi Baijnath, un peu plus loin. | | | D'accord pour Dharamsala, il y a mieux, par exemple Rewalsar au sud, toujours dans l'Himachal Pradesh, endroit tranquille et charmant | | | Merci à vous, je prends note, seulement pensez-vous que ces endroits soit accessibles notamment BIR BILLING début mars ?, et pour Rewalsar après Rishikesh qu'en pensez-vous ? combien de temps ? cela pourrez faire une étape avant d'aller vers Bir Billing. En gros, RishikeshRewalsar Bir billing et s'il me reste un peu de temps Mc Leod Ganj pour le site du Dalai Lama avant de repartir sur Delhi. ? tout ça en 15 jours? Est-ce possible, je ne me rends pas compte. | | | si tu peux commence par Vârânasî en février...et monte en mars plus dans le nord. Vârânasî en février il fait bon chaud sa fait du bien...en mars dharamsala sa va les température juste le soir il fait frais. pense aussi dans le nord au lac rewalsar nous on a adorer cet endroit.
et aussi Amritsar et son temple d'or...et haridwar également au bord du Gange et plein de pèlerin...pas trop de touriste...
l' inde souvent on entend dire on aime ou on aime pas...je pense que c'est juste. nous on a aimé on y est retourné 2 ans de suite.
la première année on a fait Dehli, Amritsar, dhamramsala, le lac rewalsar, manali, la vallée de la Parvati et on a fini à haridwar..voyage de 3 semaines. et cette année on a fait en février, Dehli, Vârânasî, Bodh-Gayâ, kushinagar, et ensuite le Népal le parc du chitwan, Pokhara et on a fini à Katmandu. bon voyage | | | Bir c'est uniquement si tu vas en direction de Dharamsala. Tu as une alternative, c'est te limiter a l'etat de l'Uttarakhand, les montagnes au-dessus de Rishikesh. Les trajets sont longs en bus, mais il y a de beaux villages meme en mars. | | | Merci pour toutes ces informations mais Vârânasî est incontournable pour moi car c'est là que je dois rencontrer des astrologues professionnels (j'étudie l'astrologie védique), les autres étapes sont plus dans le sens de m'inspirer de cette philosophie indispensable à l'astrologie de l' Inde, en grande partie le sens de ce voyage. D'où ma difficulté à chercher des lieux suffisamment mystique sans trop d'affluence (ou, et influence) touristique. | | | En Uttarakhand tu as les pelerinages aux sources du Gange mais en hiver les principaux temples sont fermes et impossibles d'acces; certains temples secondaires sont accessibles (plutot aller fin mars). | | | Je rentre malheureusement le 23 mars ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |