Est ce que ça peut etre par rapport à comment on achète notre croisière c'est à dire en promo sur les sites comme abcroisière, croisierenet... (399 499 euros)
399 499 euros ! mais c'est vachement cher, ça !

Bon, bon, je sors...

Mais non sans faire les remarques suivantes :
- en dehors des prix "cassés" de dernière minute, car mieux vaut "donner" une cabine que de la laisser vide, les prix * et prestations et garanties* que j'ai auprès de mon agence, pour des réservations longtemps à l'avance (indispensable quand on veux la suite n° X et rien d'autre), sont bien plus intéressants que ce que pourraient me proposer les sites en question... (mais mon agence a aussi des sites qui lui servent plus de vitrine que de table de commerce...)
- si on peut concevoir -- même si les catalogues le nient catégoriquement -- que des directives soient données au personnel (voire même que le personnel soit sélectionné) pour optimiser le service des passagers des suites ou des meilleures cabines, je ne vois pas comment la Compagnie pourrait connaître le résultat de négociations entre une agence et le client. La compagnie touche de toutes façons la même somme de la part de l'Agence pour un type de cabine donné à un moment donné.
Après, les promos de dernière minute proposées par la Compagnies aux sites (et à certaines agences spécialisées) la compagnie peut savoir que la cabine W a été achetée en promo dernière minute, et pas la cabine Y, mais ce serait bien compliqué de faire moduler le service en fonction de cela.