Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Lanfeust77 · 26 mars 2010 à 22:48 · 10 photos 177 messages · 28 participants · 22 642 affichages | | | | À: Vnoa · 29 mars 2010 à 16:12 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 41 de 177 · Page 3 de 9 · 2 063 affichages · Partager Hello,
toujours dans mes comparaisons... à mes dates, entre SFO et SEA : le prix pour un véhicule catégorie Standard SUV (Toyota 4Runner, Chevy Trailblazer, Nissan XTerra, Ford Explorer, Grand Cherokee...) : - 1031 € chez voituredelocation.fr via Drive FTI (zéro franchise, RC à 1 million d'€, bris de glace + pneus, un plein d'essence, assurance annulation) - 1204 € chez Sunny Cars (idem avec RC à 7.5 millions, + bas de caisse) - 1237 € chez Hertz avec l'offre à -15% (franchise ? bris de glace + pneus ? un plein d'essence ? il existe des frais d'annulation...) - 1247 € chez Avis avec une offre à -10% (zéro fanchise; bris de glace + pneus ? un plein d'essence ? il existe des frais d'annulation...) - 1359 € chez Autoescape (zéro franchise, pas de plein d'essence, bris de glace + pneus ? assurance annulation) - 1380 € chez HolidaysAuto (option Gold)
@+ Vnoa | | | À: Jpg13 · 29 mars 2010 à 18:03 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 42 de 177 · Page 3 de 9 · 2 047 affichages · Partager Ils en ont pourtant, on les trouve sur le site US, mais c'est beaucoup plus cher.
Ah bah non! que ce soit sur avis.fr ou avis.com, il n'y a pas de suv disponible à mes dates au moins (4 juillet-1er août à las vegas) | | | À: Vnoa · 29 mars 2010 à 18:44 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 44 de 177 · Page 3 de 9 · 2 026 affichages · Partager Pour nous embrouiller encore plus, avez-vous essayé chez easycar, ils ont également des SUV standard ou intermédiaire (ce dernier avec GPS compris).
J'arrive dans notre cas à quelques dizaines de francs meilleur marché que toutes les autres offres, je vais lire les conditions d'assurance.
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a eu un gros pépin et dont la carte de crédit a été amputée de quelques centaines de $ et si oui comment s'est-il arrangé avec les assurances du brooker pour le remboursement ?
Revil | | | À: PSI31 · 29 mars 2010 à 18:46 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 45 de 177 · Page 3 de 9 · 2 025 affichages · Partager En passant par Expedia pour louer chez Hertz il y a des promos à - 20 %
merci Patrick pour le tuyau mais c'est toujours la même chose, c'est pas pour les gens qui partent en été 
Termes et conditions :
Jusqu'à moins 20 % Conditions de l'offre :Réservations effectuées le 6 avril 2010. Prise en charge avant le 30 juin et entre le 1er octobre et le 30 novembre 2010. | | | À: Revil · 29 mars 2010 à 18:49 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 46 de 177 · Page 3 de 9 · 2 021 affichages · Partager Pour nous embrouiller encore plus...J'arrive dans notre cas à quelques dizaines de francs meilleur marché
T'as raison camarade, si on compte en francs (suisses les francs?) maintenant, ça va pas nous aider | | | À: Arnho · 29 mars 2010 à 18:56 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 47 de 177 · Page 3 de 9 · 2 015 affichages · Partager hello,
Conditions de l'offre :Réservations effectuées le 6 avril 2010. Prise en charge avant le 30 juin et entre le 1er octobre et le 30 novembre 2010.
ah ben ça marche pour moi  ! je pars le 24 juin  ... mais je ne suis pas fana d'expedia... je vais cependant aller voir !
merci à tous pour vos bons plans ! 
@+ Vnoa | | | À: Arnho · 29 mars 2010 à 18:58 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 48 de 177 · Page 3 de 9 · 2 012 affichages · Partager Sous Revil qu'est-il marqué ?
| | | À: Revil · 29 mars 2010 à 19:04 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 49 de 177 · Page 3 de 9 · 2 060 affichages · Partager Sous Revil qu'est-il marqué ? 
Oui je le savais, je te taquine!
à ce propos, le bon plan est de passer par hertz.de pour avoir des prix plus sympas mais je n'ai pas regardé hertz.ch... | | | À: Vnoa · 29 mars 2010 à 22:30 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 50 de 177 · Page 3 de 9 · 2 034 affichages · Partager Hello
En fait l'élaboration du Road Book qui prend pourtant bcp de temps, est la partie la plus facile du voyage. Et a contrario, il me semble que pour la plupart des partants, la bête noire, c'est le choix du véhicule 
J'ai aussi regardé tous les sites de location que tu cites. Pour avril, j'avais finalement réservé un SUV mid-size (nous ne sommes que 2) par locationdevoiture.fr. Ce sont eux les moins chers.... mais sans assurance d'avoir un vrai 4x4: après leur avoir téléphoné, ils reconnaissent que c'est le "foutoir"... et qu'il n'y a aucune garantie d'obtenir sur place un 4x4... bien qu'ils en font la demande auprès du loueur local...
Finalement, ce WE, j'ai vu une offre sur elocationdevoiture.fr , pour un Jeep Grand Cherokee (SUV standart) pour seulement 110 € de plus (contrairement aux autres sites qui demandent 250 € de plus pour avoir cette catégorie)... Ayant plus de chance d'obtenir un 4x4 ds cette catégorie, je me suis donc décidée à changer, et je viens donc d'annuler ma réservation avec locationde voiture.fr sans aucun problème (pas de frais). J'ai seulement perdu la garantie "pneu - bris de glace" qui était comprise ds le prix avec locationdevoiture.fr. et qui ne l'est pas avec elocationdevoiture.fr. | | | À: Bastinj · 29 mars 2010 à 22:53 · Modifié le 29 mars 2010 à 23:10 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 51 de 177 · Page 3 de 9 · 2 072 affichages · Partager Hello
En fait l'élaboration du Road Book qui prend pourtant bcp de temps, est la partie la plus facile du voyage. Et a contrario, il me semble que pour la plupart des partants, la bête noire, c'est le choix du véhicule 
c'est vrai qu'en préparant notre trip on a tous, plus ou moins, le sentiment de tout maitriser, reste une inconnue: la voiture! on a aucune certitude du modèle qui va nous être attribué et pour diverses raisons: taille du coffre, obtention d'un "vrai" 4x4, couleur de la voiture pour les filles (je rigole oh  ) certains d'entre nous stressent comme des fous!
Finalement, ce WE, j'ai vu une offre sur elocationdevoiture.fr , pour un Jeep Grand Cherokee (SUV standart) pour seulement 110 € de plus (contrairement aux autres sites qui demandent 250 € de plus pour avoir cette catégorie)... Ayant plus de chance d'obtenir un 4x4 ds cette catégorie, je me suis donc décidée à changer
Es-tu certaine que plus on monte en gamme et plus on a des chances de toucher le saint graal? Je suis parti sur un full size suv à priori je devrais donc décrocher la timbale avec un 4x4 qui grimpe aux arbres | | | À: Arnho · 30 mars 2010 à 0:48 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 52 de 177 · Page 3 de 9 · 2 060 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je rebondis sur cette phrase :
le sentiment de tout maitriser, reste une inconnue: la voiture! on a aucune certitude du modèle qui va nous être attribué et pour diverses raisons: taille du coffre, obtention d'un "vrai" 4x4,
Le véhicule visé est vraiment la nouvelle galère, en particulier avec Alamo/ USA  
Soit on a vraiment besoin d'un vrai 4x4 (franchissement sur pistes délicates etc) et il faut alors vraiment choisir "catégorie chère" style Jeep Grand Cherokee, ou modèles Toyota 4Runner si offert... ce qui devient rare ! Chez Alamo comme les autres, les modèles cités en 1er dans une catégorie sont en général de marque US, tel que ce Trailblazer qui ne se fait plus, ou Chevrolet Equinox etc... LE gros souci est que les loueurs parlent SUV ce qui dans la plupart des cas n'est pas 4x4 ou même AWD ! les constructeurs ont tous des voitures "crossover" qui ressemblent à l'idée que nous Français avons du 4x4, mais qui sont en fait plutôt des monospaces : par ex le Ford Edge, le Chevrolet Traverse, le Chrysler Pacifica etc etc. qui sont tous en base des 2 roues motrices. Comme les loueurs ont tendance à acheter au moins cher....
Soit on veut une auto de taille adaptée au nombre de pax et bagages... et on tombe - comme ça vient de m'arriver - dans la " dérive" très désagréable d'Alamo : les sites parlent par ex de catégorie "Intermédiaire" avec comme ex la Pontiac G6. J'avais réservé cela avec locationdevoiture.fr et Sunny cars-Alamo à Atlanta airport. Au guichet, une G6 (qui n'existe plus, tout comme Pontiac d'ailleurs !) ne serait pas une intermediate, mais une full size !!! Dans les intermediate on me suggère Ford Focus...., Chevrolet Cobalt etc En fait dans la rangée intermédiate où je dois choisir, je trouve en effet ces voitures, et aussi une plus "grande" Suzuki Forenza (taille Laguna environ) qui est somme toute acceptable !
En fait, à mon retour je vais déposer une réclamation auprès de locationdevoiture.fr car j'ai eu ni plus ni moins un downgrading ! Vu qu'ils m'avaient déjà tenté le coup à Phoenix il y a 2 ans, je vais boycotter Alamo désormais !! | | | À: Bastinj · 30 mars 2010 à 9:56 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 53 de 177 · Page 3 de 9 · 2 034 affichages · Partager hello bastinj,
oui quelle prise de tête la loc de la voiture ! 
si elocationdevoitures.fr ne propose pas la couverture bris de glace + pneu, dans notre cas il nous faudra rajouter la Roadside chez Alamo (soit ~6$/j en plus; sur 23 jours => ~100€ de plus)... donc ~ même prix que chez locationdevoiture.fr  ...
je suis allée voir sur Expedia hier : - pas trouvé comment faire pour indiquer que je veux prendre la voiture à SFO et la rendre à SEA ?  - et pas vu de Suv ? 
toujours dans mes comparaisons... à mes dates, entre SFO et SEA : le prix pour un véhicule catégorie Standard SUV (Toyota 4Runner, Chevy Trailblazer, Nissan XTerra, Ford Explorer, Grand Cherokee...) : - 911 € chez elocationdevoitures.fr (zéro franchise (pas clair !)? RC 1 million d'€, 1 plein d'essence, assurance annulation si paiement sans acompte*) - 1031 € chez voituredelocation.fr via Drive FTI (zéro franchise, RC à 1 million d'€, bris de glace + pneus, 1 plein d'essence, assurance annulation) - 1204 € chez Sunny Cars (idem avec RC à 7.5 millions, + bas de caisse) - 1237 € chez Hertz avec l'offre à -15% (franchise ? bris de glace + pneus ? 1 plein d'essence ? il existe des frais d'annulation...) - 1247 € chez Avis avec une offre à -10% (zéro fanchise; bris de glace + pneus ? 1 plein d'essence ? il existe des frais d'annulation...) - 1359 € chez Autoescape (zéro franchise, pas de plein d'essence, bris de glace + pneus ? assurance annulation) - 1380 € chez HolidaysAuto (option Gold)
attention chez elocationdevoitures.fr : * Les modifications de réservation suite aux réservations payée en totalité (sans acompte) peuvent être annulées gratuitement jusqu'à 48 heures avant le commencement de la location.Si une réservation initialement effectuée avec un acompte (réservation avec acompte) est annulée plus de 48 heures avant la prise en charge, des frais d’annulation correspondant a l’acompte seront facturés.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 10:41 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 54 de 177 · Page 3 de 9 · 2 027 affichages · Partager - 1247 € chez Avis avec une offre à -10% (zéro fanchise; bris de glace + pneus ? 1 plein d'essence ? il existe des frais d'annulation...)
Bonjour,
Petite précision. Je vais passer par Avis cet été. J'ai eu cette remise de 10% grace à mon billet d'avion avec United (bien que c'était pas super clair avec le gars au téléphone). A priori, le plein d'essence n'est pas compris, l'assurance bris de glace+pneu n'est pas comprise dans le forfait de base (seulement LDW et ALI (LIS)1000000$ le sont). Les frais d'annulation sont de 25€ si je me souviens bien.
A noter que pour la catégorie compacte (type Toyota Corolla), je n'ai pas trouvé moins cher et de loin. | | | À: Arnho · 30 mars 2010 à 11:03 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 55 de 177 · Page 3 de 9 · 2 024 affichages · Partager Es-tu certaine que plus on monte en gamme et plus on a des chances de toucher le saint graal? Je suis parti sur un full size suv à priori je devrais donc décrocher la timbale avec un 4x4 qui grimpe aux arbres 
non même pas certain du tout voyageforum.com/...ost=2828961;#2828961 | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 11:55 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 56 de 177 · Page 3 de 9 · 2 013 affichages · Partager bonjour
il nous faudra rajouter la Roadside chez Alamo (soit ~6$/j en plus; sur 23 jours => ~100€ de plus)
Est-ce sûr ? Cette assurance (au nom varié suivant les loueurs), apparue il y a environ 2 ans, ne me parait pas indispensable (bien que je me sois déjà fait avoir, et l'ai payée une fois). Elle n'est jamais incluse dans les contrats (même "tout inclus") préparées par les prestataires Européens. Elle est proposée en supplément, avec forte insistance, au comptoir de location.
Pour un prix significatif, elle couvre - les pertes de clé ou clés enfermées inside (mais il suffit de faire attention, et en cas de pb, il y a des solutions). - le dépannage suite à panne ou à crevaison. Mais l'expérience de la couverture US par Alamo montre (voir expérience sur ce forum) que en pratique Alamo n'a pas les moyens de dépanner hors des grandes villes, et demande de se débrouiller (et paye ensuite). Mais compte tenu de coût de l'assurance, c'est très discutable. Pour ce qui concerne dépannage près accident (ou évacuation de l'épave), je pense que c'est garanti entout état de cause, ce risque me semblant mutualisé par tous les loueurs, avec les dépanneurs locaux. A confirmer. Mais il y a 2 ans quand j'ai cassé une auto entre Zion et Bryce (avec Budget, et sans cette assurance), j'ai été très vite et très bien secouru, et on m'a fait avoir une nlle auto quelques heures plus tard au garage de Bryce (qui ne porte pas le logo "budget"). Mais il est évident que si on a un pépin sur une piste, d'une manière générale avec ou sans assurance, d'une manière particulière avec ou sans Roadside, on reste toujours livré à soit-même, et le dépannage risque d'être très coûteux.
Donc en résumé, je refuse maintenant Roadside (ou équivalent chez les concurrents). Je pense que c'est à juste titre, sans en être 100% certain. Qu'en pensent les autres habitués ? | | | À: Trois14 · 30 mars 2010 à 12:14 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 57 de 177 · Page 3 de 9 · 2 001 affichages · Partager Bonjour JP,
Donc en résumé, je refuse maintenant Roadside (ou équivalent chez les concurrents). Je pense que c'est à juste titre, sans en être 100% certain. Qu'en pensent les autres habitués ?
Je fais comme toi, en ayant bien conscience que c'est quand même risqué car depuis plus de 10 ans que je loue des SUV, j'ai quand même dû changer 5 pneus (4 fois à cause des pistes, 1 fois sur autoroute) et j'ai eu 3 pare brise de cassés (à chaque fois je me suis pris une pierre d'un autre véhicule sur route, ce qui a fait un éclat plus ou moins petit, mais c'est en faisant ensuite de la piste que le par brise se fendait de plus en plus et à vue d'oeil). C'était avant Roadside et à chaque fois ils m'ont remboursé (les pneus) ou ne m'ont pas fait payer les parebrise, mais maintenant que c'est exclu de l'assurance normale il n'en serait plus de même...
Sans Roadside, en cas de pneu éclaté je me dis que je n'appellerais pas Alamo, que je laisserais la roue de secours montée sur le véhicule et que je remplacerais le pneu éclaté si possible par un pneu d'occasion ou rechappé que je laisserais en roue de secours. Mais pour le pare brise, pas de solution.
Philippe | | | À: Flitter · 30 mars 2010 à 12:27 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 58 de 177 · Page 3 de 9 · 1 998 affichages · Partager Ben si quand même 
Si le format " Standard" recouvre aussi selon les marques des "Crossover" pas toujours adaptés dans des cas bien précis et typés, le format " Fullsize" reste une bonne garantie. A priori, aucun Crossover ne rentre là-dedans.
Par contre, effectivement, on passe au "gros bestiau" un peu surdimensionné et glouton. Dans ce format, des amis l'année dernière ont chopé un Cadillac Escalante. The Top Classe  C'est pas non plus le + baroudeur du lot, je l'accorde mais 4x4 à tous les étages 
Et puis, faut vraiment se poser la question : Est-ce que je vais vraiment grimper aux arbres ?
Un Crossover, dans bien des cas passera comme une fleur avec un peu de garde au sol. On arrive bien à faire Valley of The Gods avec une voiture par exemple. Et en cas de pluie, 4x4 ou pas, personne ne passera.... donc faut pas trop se faire peur si on fait qq pistes qui n'ont rien de compliqué.
Même Cathedral Valley, je pense qu'on peut y aller avec un Crossover qui passera en 4x4 auto sur 1 ou 2 portions de sable de 10m au plus. | | | À: Sedonax · 30 mars 2010 à 12:33 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 59 de 177 · Page 3 de 9 · 1 996 affichages · Partager Sans Roadside, en cas de pneu éclaté je me dis que je n'appellerais pas Alamo, que je laisserais la roue de secours montée sur le véhicule et que je remplacerais le pneu éclaté si possible par un pneu d'occasion ou rechappé que je laisserais en roue de secours.
C'est ce que j'ai fait la dernière fois. J'ai fait mettre une rustine et monter le pneu de secours 
De toutes façons, le dépanneur n'avait pas le modèle de pneu pour mon Ford Explorer | | | À: Trois14 · 30 mars 2010 à 12:34 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 60 de 177 · Page 3 de 9 · 1 996 affichages · Partager hello,
- pour les pertes de clefs, c'est vrai que ça ne me semble pas indispensable... - pour le dépannage 24h/24h avec un numétro soit disant spécial : c'est une vaste fumisterie... on a testé et ça ne serta à rien... - pour le remorquage, j'espère bien qu'effectivement ce soit garanti sans cela...
- pour les pneus, j'aimerais être sûre qu'à présent que cette nouvelle assurance existe, Alamo (ou autres) remboursent bel et bien le pneu réparé ou changé par nos soins (je ne me fais aucune illusion sur le fait que ce n'est pas eux qui vont nous dépanner et qu'on doi effectivement se débrouiller hors des grandes villes)...
- pour le bris de glace : idem... il se passe quoi si on pète un pare-brise (vu que ça coute un oeil) ? ou si on nous pète une vitre latérale ? 
mon problème c'est qu'après la lecture du Photographing Oregon de Greg Vaughn, j'ai lu qu'à plusieurs endroits sur des parkings au départ de randos dans l' Oregon, des "sales petits voleurs" pètaient des vitres pour voler dans les voitures (qu'ils savent +/- chargées car entre 2 hôtels par ex)... perso, on n'a rien à se faire voler dans la voiture (quoique ça me ferait "suer" de me faire piquer mon linge, même s'il n'est pas cher !)... mais il se passe quoi quand on se retrouve avec des vitres pétées ? j'imagine bien que dans le fin fond de l' Oregon, la réparation ne va pas se faire "facilement"... et je ne voudrais pas qu'à la fin le louer nous réclame de payer si jamais il nous arrivait cette tuile !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |