Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Lanfeust77 · 26 mars 2010 à 22:48 · 10 photos 177 messages · 28 participants · 22 643 affichages | | | | À: Arnho · 2 avril 2010 à 19:30 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 141 de 177 · Page 8 de 9 · 1 678 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
Concernant le choix d'un modèle précis lorsqu'on a une carte Gold: cela fait 2 mails que j'envoie à Hertz ils me répondent à chaque fois à côté de la plaque...apparemment c'est un avantage qu'ils ne pratiquent plus ou qu'ils ne souhaitent pas mettre en avant (c'est le moins qu'on puisse dire  ) La seule solution qu'ils m'ont proposés est d'indiquer à leurs collègues de San Francisco que je souhaiterais un Nissan Xterra...tu parle Charles 
Si tu trouve mieux je suis preneur
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 2 avril 2010 à 19:45 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 142 de 177 · Page 8 de 9 · 1 672 affichages · Partager Il faut leur téléphoner, c'est ainsi que j'ai pu avoir le second conducteur, le drop off gratuit et savoir exactement pour les assurances.
Ils m'envoyaient au fur et à mesure les réponses à mes questions par mail et nous continuions à discuter si je n'étais pas d'accord, on a fini par l'être. Il me semble avoir encore mal à la tête  , mais il ne faut pas lâcher le morceau, Hertz a les moyens de faire des gestes commerciaux, surtout pour ses clients fidèles. | | | À: Revil · 2 avril 2010 à 20:31 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 143 de 177 · Page 8 de 9 · 1 660 affichages · Partager bonsoir,
je ne dois pas être doué, je n'ai pas trouvé de numéro vert où téléphoner, il ne m'offre que la formule mail, c'est pour cela que j'ai posé mes questions par internet
cordialement
JF | | | À: Max68 · 2 avril 2010 à 20:47 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 144 de 177 · Page 8 de 9 · 1 654 affichages · Partager tu peux leur téléphoner au 0 825 800 900 | | | À: Max68 · 2 avril 2010 à 21:01 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 145 de 177 · Page 8 de 9 · 1 972 affichages · Partager Sur le formulaire de réservation, dans la colonne de gauche il y a
Service des consommateurs
c'est là que j'ai trouvé leur numéro, peut-être pas un numéro vert, mais pas surtaxé, je téléphone avec Voip et à part une taxe de 0,05 cts c'est gratuit.
Mais quand tu téléphones, garde ta réservation remplie devant les yeux pour pouvoir poser les bonnes questions, les : et pourquoi, comment, quelle voiture, assurance etc. car sans la feuille de route on oublie parfois l'essentiel.
Revil | | | À: Revil · 2 avril 2010 à 21:34 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 146 de 177 · Page 8 de 9 · 1 961 affichages · Partager Je viens de téléphoner à Mme Hertz, elle est très sympa (manquerait plus qu'elle morde!).
J'ai fait une réservation pour un standard SUV, du 4 juillet au 1er aout à l'aéroport de Las Vegas. Ca me coûte 1403.70€ pour 28 jours, sachant que par locationdevoiture.fr/drivefti/alamo ça me revenait à 1250€. Donc pour 150 € je suis certain d'avoir un véhicule en bon état, d'avoir une assistance correcte, et de ne pas me prendre la tête à l'arrivée (avec la carte gold hertz tu signes et salut tout le monde).
En parlant de la gold, j'ai dit à Mme Hertz que je pouvais choisir mon véhicule. Là elle a été bien emmer... et a fini par me dire qu'elle me donnait le choix entre le NISSAN XTERRA, le JEEP GRAND CHEROKEE et le FORD EXPLORER. Bon là j'ai demandé l'explorer, connaissant déja le bestiau. je peux encore changer donc merci de me dire si les autres SUV sont mieux, on va être 4 (2 adultes et 2 ados avec un peu de bagages mais on ne fait pas de camping). On fera un peu de piste mais rien de sportif (cottonwood road par exemple). L'explorer a l'avantage d'être un 7 places donc la banquette arrière rabattue ça fait un beau coffre, ce qui m'incite à le reprendre. Elle a cependant préciser qu'elle notait ma préférence mais ne pouvait pas garantir l'explorer, ça dépend du turn over, à voir donc...
Elle m'a fait le second driver gratos (je ne sais pas définitivement si c'est automatique au Nevada). Je lui ai bien dit de le préciser à ses copains de LV, histoire qu'il ne nous prennent pas pour des touristes 
En attendant je paye 300€ de plus que l'année dernière pour la même prestation, moins le second conducteur qui m'avait été facturé 60 €, ça fait 240€ d'inflation, soit du 20% 
Mais bon, ça c'est fait | | | À: Arnho · 2 avril 2010 à 21:47 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 147 de 177 · Page 8 de 9 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir Arnaud,
J'ai choisi Hertz pour exactement les mêmes raisons. Juste un détail, le choix entre les 3 modèles est propre à Las Vegas ou commun à tout l'ouest...tu vois où j veux en venir (je suis toujours inquiet de ce qu'il vont me donner cet été)
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 2 avril 2010 à 21:55 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 148 de 177 · Page 8 de 9 · 1 952 affichages · Partager Non les modèles sont spécifiques à chaque état ou ville... le mieux est de leur téléphoner car la fille avait le choix précis pour Las Vegas, ailleurs tu peux avoir du Chevy Traverse par exemple... Pour vous dire si il sont top chez hertz, mon tarif vient de baisser en vérifiant mon compte sur hertz.com: 1395€ au lieu de 1403! à ce rythme là ils devront créditer ma CB à l'arrivée | | | À: Arnho · 2 avril 2010 à 22:25 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 149 de 177 · Page 8 de 9 · 1 944 affichages · Partager Merci Arnaud  ,
du coup j'ai pris mon téléphone madame Hertz est allée se coucher.
Je ne sais pas si s'est un critère de choix entre les 3 véhicules: le Nissan Xterra a une plus grande garde au sol.
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 2 avril 2010 à 22:43 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 150 de 177 · Page 8 de 9 · 1 940 affichages · Partager oui 230mm pour le xterra contre 190mm pour l'explorer, y'a pas photo.
Ce qui me fait préférer à priori l'explorer, c'est son côté polyvalent, confortable sur route et pas nul sur piste... maintenant je peux me planter et le Xterra est peut-être mieux mais je ne le connais pas.
J'écarte à priori le grand cherokee car il n'est pas toujours livré dans sa version optimum pour le franchissement (cf l'avis de sedonax). | | | À: Arnho · 2 avril 2010 à 22:56 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 151 de 177 · Page 8 de 9 · 1 943 affichages · Partager Hello Arnaud,
Ce qui me fait préférer à priori l'explorer, c'est son côté polyvalent, confortable sur route et pas nul sur piste... maintenant je peux me planter et le Xterra est peut-être mieux mais je ne le connais pas.
Tu as raison de choisr l'Explorer dans ton cas (famille et pistes faciles) car il est plus spacieux et plus confortable. Sur piste exigeante, le Nissan XTerra est meilleur. Quant au Grand Cherokee, la dernière fois que j'en ai vu un chez un loueur avec la vraie fonction 4x4, c'était en avril 2006 et comme on ne choisissait pas sur le parking à l'époque (mais que je l'avais repéré) il m'a fallu négocier âprement en ayant recours au superviseur pour l'obtenir car on me repondait "qu'il était réservé aux meilleurs clients". Depuis je n'en ai plus vu que des 2WD ou 4WD.
Philippe | | | À: Sedonax · 2 avril 2010 à 23:13 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 152 de 177 · Page 8 de 9 · 1 937 affichages · Partager Hi Philippe!
Merci de me faire partager ton point de vue.
Je classe donc l'explorer en n°1, le xterra en 2 et le cherokee en 3. Tant qu'ils ne me filent pas un crossover...
C'est vrai que la garde au sol est un peu juste et c'est son point faible (j'ai failli laisser le carter et/ou le pot d'échappement sur Cathedral Valley l'année dernière  ). | | | À: Arnho · 2 avril 2010 à 23:33 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 153 de 177 · Page 8 de 9 · 1 929 affichages · Partager Pour la petite histoire, le Nissan XTerra a été concu pour les surfers et au départ il n'était disponible qu'en jaune et comme il a eu du succès Nissan l'a fait en d'autres couleurs et il est toujours d'actualité !
Philippe | | | À: Jadorry · 3 avril 2010 à 10:54 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 154 de 177 · Page 8 de 9 · 1 904 affichages · Partager Hello,
Je "bloque" toujours sur Hertz et ses conditions d'assurance... zéro franchise ou non ???
D'après les conditions décrites par jpg13, si il n'y a que la CDW, on est encore redevable en cas d'accident... si on prend la LDW (elle ne serait pas incluse de base chez Hertz ???)
Ce que je comprends aussi en lisant ceci chez Hertz USA : A Summary of Hertz Optional Services*
Hertz Loss Damage Waiver (LDW)
When you purchase Hertz' LDW, which is not insurance, you will not be held responsible for damage to the Hertz car in the event that any damage should occur, provided the loss or damage was not the result of any prohibited use of the car.
What protection does Hertz LDW offer?
By accepting LDW you will be relieved of all financial responsibility for loss or damage to the rental car, whether or not you have insurance to cover such damage. In order for LDW to be applied to any damage claims, you must properly report the related incident in accordance with the Rental Agreement.
D'après Jadorry :
... aux US, CDW doit être sans franchise !
ce qui sous-entendrait que CDW et LDW doivent être incluses...
J'ai donc refait une simulation (en sélectionnait comme langue l'anglais et pas le français, histoire d'y voir + clair avec les termes) et cette fois, il apparait clairement que LDW est incluse dans le prix (et LIS à 1 million). Et la CDW aussi j'imagine ??
Pour les frais de drop off, carte Gold ou pas (ce qui est mon cas), je n'y crois pas trop... mais si on regarde à nouveau la simulation c'est décrit dans ce qui est inclus !? 
Bon faudrait aussi que j'appelle Mme Hertz (en Belgique le 0 825 800 900 ça ne marchera pas) mais j'ai un peu peur de tomber sur qq'un qui n'y connait rien aux locations au USA...
A suire...
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | À: Vnoa · 3 avril 2010 à 15:24 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 155 de 177 · Page 8 de 9 · 1 887 affichages · Partager Bonjour, Mon avis est que CDW et LDW sont exactement la même chose ! Alamo utilise CDW et Hertz LDW semble-t-il ! Mais à part le vocabulaire, c'est kif kif ! Si on le souscrit, on ne paiera rien si on casse la belle auto ! Pour la franchise ou non dans le CDW/LDW... c'est Avis qui me l'a affirmé me disant qu'a contrario, au Canada, il y avait une franchise... incontournable. Et de fait à chaque fois aux US le contrat stipule "pas de franchise" !
Pour les drop off, dans ta page jointe, cela apparait clairement : le prix total de 1100€ et des poussières inclut une somme de 268.80 à payer sur place ce qui à mon avis est le drop off.
C'est vraiment complexe !! | | | À: Vnoa · 3 avril 2010 à 19:25 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 156 de 177 · Page 8 de 9 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir,
Comme le dit Jadorry, comme je l'ai déjà écrit, LDW et CDW sont les mêmes assurances, c'est aussi précisé dans les guides (Routard et autres). LIS et SLI sont les mêmes.
Pour la carte Hertz 1 Club Gold Five Star (que j'ai), gratuite, elle ne donne en aucun cas à la gratuité des frais de Drop Off, ensuite, rien ne t'empêche de discuter, exemple en 2008, enchainant deux locations de presque un mois chacune, Seattle/ Albuquerque et Albuquerque/ San Francisco, je n'avais pas payé de Drop Off pour Alb/SF et 300$ pour Seat/Alb.
Pour les réservations j'ai ce numèro 0810 11 02 30 coût appel local en France
Patrick | | | À: Jpg13 · 4 avril 2010 à 20:06 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 157 de 177 · Page 8 de 9 · 1 829 affichages · Partager Hello à tous et toutes,
Je rebondis sur un des messages de jpg13 pour le remercier si ce n'est déjà fait de son aide sur ce topic...
Enfin dernières nouvelles non pas d'Alsace mais des Landes où je me trouve pour vous annoncer qu'il me semble que dorénavant il y a un gros binz avec locationdevoiture.fr: drivefti avec qui ils passaient semble avoir tout simplement disparu donc le nombre de véhicules a chuté et les prix eux ont fait un bond...alors si quelqu'un a une explication à ce boxon ça m'intéresse énormément...du coup je pense que je vais revenir à cette bonne vieille Mme Hertz pour cette année encore.
Au fait, en faisant la projection pour l'an prochain, le problème de disparition persiste...donc...je ne sais même pas si les personnes qui ont loué via DRIVEFTI auront une voiture à l'arrivée...
Fred | | | À: Lanfeust77 · 4 avril 2010 à 20:13 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 158 de 177 · Page 8 de 9 · 1 823 affichages · Partager hello,
+1 merci à jpg13, Jadorry, PSI31 entres autres !
et +1 aussi : c'est quoi ce binz avec voituredelocation.fr et Drivefti qui a disparu de leur liste ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 avril 2010 à 20:52 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 159 de 177 · Page 8 de 9 · 1 810 affichages · Partager et +1 aussi : c'est quoi ce binz avec voituredelocation.fr et Drivefti qui a disparu de leur liste ?
@+ Vnoa
Effectivement, la disparition a eu lieu du jour au lendemain depuis début février. J'avais décidé de passer par eux, et le jour où je décide de réserver, patatras! L'offre disparait. Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont dit que les offres n'étaient plus disponibles sans plus d'explications.
Je suis donc finalement passé par elocationdevoitures.fr. Au final un peu plus cher que l'ex offre de voituredelocation et drivefti... | | | À: Itat · 4 avril 2010 à 20:58 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 160 de 177 · Page 8 de 9 · 1 808 affichages · Partager Hello,
Effectivement, la disparition a eu lieu du jour au lendemain depuis début février
depuis fin mars plutôt parce que fin de semaine dernière, il y avait encore des offres de Drive FTI chez voituredelocation.fr  ...
tu es passé par qui chez elocationdevoitures.fr ? quid des assurances ?
merci @+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |