Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Lanfeust77 · 26 mars 2010 à 22:48 · 10 photos 177 messages · 28 participants · 22 641 affichages | | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 12:45 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 61 de 177 · Page 4 de 9 · 1 854 affichages · Partager pour les pneus, j'aimerais être sûre qu'à présent que cette nouvelle assurance existe, Alamo (ou autres) remboursent bel et bien le pneu réparé
Dans mon cas, c'était trop galère et j'ai abandonné 
Véhicule chez AVIS par Ebookers pris à L.A et rendu à Seattle. En gros, on m'a dit sur la Hotline "Prenez une facture et débrouillez-vous, ça ira + vite". OK je fais !
Sauf qu'en arrivant à Seattle, on m'a dit que je devais passer par l'agence de départ, donc L.A  et qu'ils ne pouvaient pas faire un avoir sur une CB payée à un intermédiaire et non en direct chez eux.
70$ pour ma pomme. Après, effectivement, je voyais pas trop comment récupérer cette somme et de quelle manière... | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 13:22 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 62 de 177 · Page 4 de 9 · 1 845 affichages · Partager Quelqun sait il quelles sont les conditions d'assurance pour Hertz via expedia? Les tarifs semblent vraiment intéréssant pour la période fin juin, mais tout est forcement relatif aux assurances incluses. J'ai appelé Expedia et ils ne sont pas capables de me dire quelle est le montant de la franchise. Voici les informations qu'ils donnent :
Conditions générales d'assurance Suppression de franchise (LDW) Incluse dans le tarif. Franchise non déductible variable en fonction de l'état (à confirmer sur place). Supplément assurance responsabilité civile (LIS) Incluse dans le tarif.Couvre le premier million de dollars pour les blessures corporelles et les dégâts matériels combinés de chaque occurrence des déclarations de sinistre des tiers. Assurance complémentaire (PAI) Tarif variable en fonction de l'état (à confirmer sur place). Couvre les conducteurs autorisés, les passagers et les effets personnels.
Pensez vous qu'il faudra acheter des assurances supplémentaires une fois sur place?
Merci
hello,
Conditions de l'offre :Réservations effectuées le 6 avril 2010. Prise en charge avant le 30 juin et entre le 1er octobre et le 30 novembre 2010.
ah ben ça marche pour moi  ! je pars le 24 juin  ... mais je ne suis pas fana d'expedia... je vais cependant aller voir !
merci à tous pour vos bons plans ! 
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 30 mars 2010 à 13:31 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 63 de 177 · Page 4 de 9 · 1 842 affichages · Partager tu as raison Vazyvite, je me suis emmêlé les pinceaux entre standard et fullsize. par contre l'état des pistes varie d'une année à l'autre l'an dernier le shaffer trail était nickel même sans4X4 alors que la potash road était défoncée ! pour cathédral valley voyageforum.com/...ost=2827999;#2827999
pour l'assurance bris de glace je penses que cela peut être une bonne solution car visiblement c'est assez courant.2 éclat en 3 semaine dont le dernier en plein dans le champ de vision du conducteur (donc à changer)l'avant dernier jour entre Barstow et LA.De plus quand on entend le pare brise qui "croustille " dans la Death Valley un éclat peut évoluer assez vite avec la chaleur. | | | À: Vazyvite · 30 mars 2010 à 14:05 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 64 de 177 · Page 4 de 9 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
Quant on passe par un brooker, il faut se renseigner sur le nom de la compagnie d'assurances puis lire les conditions de cette dernière, même ce qui est écrit en tout petit et là c'est la galère.
En cherchant tout comme vous (merci la prise de tête) en Suisse certains sont assurés chez Elvia avec 2 mio de LSI. En habitant en Suisse, je ne vais pas prendre le risque d'être couverte par une assurance européenne, fût-elle française.
Donc même si je vais payer plus cher, je vais passer par Hertz (éventuellement Avis) et laissez tomber les offres des brookers.
Je vais faire jouer les différentes déductions possibles et voir s'il est possible de payer avec l'american exprès de mon mari, ma gold ne couvrant pas grand chose.
Bonne recherche, je pars le 6 mai donc il faudra bien se décider avant 
A vos loupes, les compagnies d'assurances ne sont pas des anges.
Revil | | | À: Flitter · 30 mars 2010 à 14:08 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 65 de 177 · Page 4 de 9 · 1 823 affichages · Partager pour cathédral valley
Ouais, on voit quand même que c'est un tout petit wash qu'on pouvait traverser en prenant moins d'oblique c'est tout 
La longueur du véhicule était + handicapante dans ce cas. 
De plus quand on entend le pare brise qui "croustille " dans la Death Valley un éclat peut évoluer assez vite avec la chaleur.
Moi je m'en fiche, j'ai le mec de Carglass qui me suit pendant tout le trajet | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 14:21 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 66 de 177 · Page 4 de 9 · 1 817 affichages · Partager Salut Valérie,
- pour le remorquage, j'espère bien qu'effectivement ce soit garanti sans cela...
Sans Roadside, le loueur ne le prend en charge que s'il est responsable (= panne du véhicule), autrement (par exemple : accident, batterie vide, 2 pneus crevés...) il ne le prend pas en charge.
- pour le bris de glace : idem... il se passe quoi si on pète un pare-brise (vu que ça coute un oeil) ? ou si on nous pète une vitre latérale ? 
C'est pour "notre pomme" sauf peut être dans le cas d'un bris de glace pour vol (déclaré à la police) où ce porrait être l'assurance vol qui joue.
mon problème c'est qu'après la lecture du Photographing Oregon de Greg Vaughn, j'ai lu qu'à plusieurs endroits sur des parkings au départ de randos dans l' Oregon, des "sales petits voleurs" pètaient des vitres pour voler dans les voitures (qu'ils savent +/- chargées car entre 2 hôtels par ex)... perso, on n'a rien à se faire voler dans la voiture (quoique ça me ferait "suer" de me faire piquer mon linge, même s'il n'est pas cher !)... mais il se passe quoi quand on se retrouve avec des vitres pétées ? j'imagine bien que dans le fin fond de l' Oregon, la réparation ne va pas se faire "facilement"...
Greg Vaughn nous en a largement parlé quand nous avons voyagé une semaine avec lui en 2008. Cela concerne essentiellement les alentours de Portland (particulièrement les cascades près de la Colombia River). Son conseil était de se garer sur une place bien visible sur un parking au bord de la route, quitte à marcher jusqu'au parking plus à l'intérieur des terres (celui où les vols sont les plus fréquents) s'il en existe un. Si tes vitres ont été cassées par ces délinquants, tu trouveras facilement à les faire remplacer à Portland qui est une grande ville, reste l'aspect coût et éventuel remboursement.
A+
Philippe | | | À: Vazyvite · 30 mars 2010 à 15:09 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 67 de 177 · Page 4 de 9 · 1 802 affichages · Partager Ouais, on voit quand même que c'est un tout petit wash qu'on pouvait traverser en prenant moins d'oblique c'est tout 
A mon avis, ils ont eu raison de passer en oblique, c'est la technique qui est recommandée pour passer les obstacles tels que les tout petits wash, saignées et autres ornières perpendiculaires à la route.
Voici, par exemple, un extrait de conseils de conduite en 4x4 traitant des saignées (obstacles proches d'un tout petit wash) :
Malgré son air anodin, y’a pas plus traître que la saignée. Il suffit que le terrain soit gras et que vous mettiez vos deux roues avant dans le trou, pour que les roues arrière n’arrivent pas à pousser pour extraire la voiture. La solution idéale est de franchir l’obstacle une roue après l’autre, en attaquant le passage en biais. Ainsi votre véhicule à toujours trois roues qui poussent celle qui est descendue dans le trou. Avec cette méthode, vous évitez l’effet cale qui se produit lorsque les deux roues avant se posent dans le trou.
Bien sûr, chaque cas est différent et il est difficile de juger de la meilleure méthode à partir d'une simple photo.
Philippe | | | À: Sedonax · 30 mars 2010 à 15:18 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 68 de 177 · Page 4 de 9 · 1 799 affichages · Partager Hello Philippe,
Donc tout cela me conforte bien dans l'idée qu'il vaut mieux prendre la Roadside Machin Truc Bidule si on veut essayer de ne pas en être pour ses frais en cas de problème avec un pneu ou un bris de glace ou un remorquage...
Greg Vaughn nous en a largement parlé quand nous avons voyagé une semaine avec lui en 2008. Cela concerne essentiellement les alentours de Portland (particulièrement les cascades près de la Colombia River). Son conseil était de se garer sur une place bien visible sur un parking au bord de la route, quitte à marcher jusqu'au parking plus à l'intérieur des terres (celui où les vols sont les plus fréquents) s'il en existe un.
ok merci du conseil ! je pense qu'on va dormir à Portland quasi 4 nuits et donc on laissera toutes les affaires à l'hôtel ! si possible on laissera le coffre vide bien visible sans le cache bagage...
@+ Val | | | À: Jpg13 · 30 mars 2010 à 17:17 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 69 de 177 · Page 4 de 9 · 1 785 affichages · Partager bonjour,
Dire que j'ai loué chez Hertz un Standard Suv pensant être trnquille et sûr d'avoir un 4x4  , en plus j'ai pris la carte Gold (bon elle est gratuite mais tout de même)
Maintenant je doute...
Question bête: peut-on contacter directement l'agence pour savoir s'isl ont le véhicule qu'on souhaite (moi ce sera Hertz à Mason Street à San Francisco) ?
Question bête 2: que se passe-t-il s'il n'ont pas de 4x4 ?, peut-on leur demander de voir dans une autre agence (il y en a plusieurs à SF) et le cas échéant aller la prendre dans l'autre agence ?
Question b3: aurais-je eu plus de chance d'avoir le bon véhicule en le prenant à l'aéroport
Merci d'avance
Cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 30 mars 2010 à 18:08 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 70 de 177 · Page 4 de 9 · 1 774 affichages · Partager bonjour,
Dire que j'ai loué chez Hertz un Standard Suv pensant être trnquille et sûr d'avoir un 4x4  , en plus j'ai pris la carte Gold (bon elle est gratuite mais tout de même)
Maintenant je doute...
Question bête: peut-on contacter directement l'agence pour savoir s'isl ont le véhicule qu'on souhaite (moi ce sera Hertz à Mason Street à San Francisco) ?
Question bête 2: que se passe-t-il s'il n'ont pas de 4x4 ?, peut-on leur demander de voir dans une autre agence (il y en a plusieurs à SF) et le cas échéant aller la prendre dans l'autre agence ?
Question b3: aurais-je eu plus de chance d'avoir le bon véhicule en le prenant à l'aéroport
Merci d'avance
Cordialement
Jean-François
Salut Jean-François
Moi dès qu'il y a des questions "bêtes" je m'y colle 
B1: (peut-on contacter directement l'agence pour savoir s'isl ont le véhicule qu'on souhaite?): bah oui tu peux les contacter mais comme ils travaillent à flux tendu ça serait surprenant qu'ils te bloquent un modèle précis.
B2: (que se passe-t-il s'il n'ont pas de 4x4 ?) contractuellement ils doivent te fournir non pas un 4x4 mais un SUV standard, ce qui n'est pas la même chose, ou sull size faute de standard...
B3: à mon avis il y a plus de stock et de rotation sur un aéroport, donc tu as plus de chances d'y trouver ton bonheur.
Good luck... | | | À: Arnho · 30 mars 2010 à 18:17 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 71 de 177 · Page 4 de 9 · 1 732 affichages · Partager Salut Arnaud,
Merci pour le Good Luck 
Tu ne penses donc pas qu'une agence peut se "dépanner" dans une autre  . En fait comme je serais au centre ville c'était plus simple d'y prendre la voiture que de perdre du temps pour retourner à l'aéroport en chercher une. Et dans mon monde idéal je m'imaginais que si je ne trouvais pas mon bonheur à l'agence je pourrais toujours me rabattre sur cette solution.
Au fait quelqu'un sait-il si l'agence Hertz de Mason Street à SF est une grande agence
Merci encore, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 30 mars 2010 à 18:34 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 72 de 177 · Page 4 de 9 · 1 723 affichages · Partager HERTZdit qu'avec la GOLD on a un vehicule GARANTI, mais à l'aeroport. Donc il vaut mieux les appeler pour savoir tout ca | | | À: Jpg13 · 30 mars 2010 à 18:52 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 73 de 177 · Page 4 de 9 · 1 944 affichages · Partager merci pour la réponse je vais aller voir,
je continu avec les questions b....: à part le Xterra quelles sont les autres possibilités en standard SUV chez Hertz 
A+, cordialement
JF | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 20:43 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 74 de 177 · Page 4 de 9 · 1 923 affichages · Partager ou si on nous pète une vitre latérale ?  mon problème c'est qu'après la lecture du Photographing Oregon de Greg Vaughn, j'ai lu qu'à plusieurs endroits sur des parkings au départ de randos dans l' Oregon, des "sales petits voleurs" pètaient des vitres pour voler dans les voitures (qu'ils savent +/- chargées car entre 2 hôtels par ex)... perso, on n'a rien à se faire voler dans la voiture (quoique ça me ferait "suer" de me faire piquer mon linge, même s'il n'est pas cher !)... mais il se passe quoi quand on se retrouve avec des vitres pétées ?
On m'a cassé une vitre latérale l'an dernier (2009) sur le parking d'un centre commercial (voir photo jointe). Les loubards nous ont volé 2 de nos 4 sacs (les miens, car si cela avait été ceux de ma femme, c'étaiit la crise diplomatique certaine entre France et USA), et j'en ai été quitte à racheter pas mal de chose les 2 jours qui ont suivi  . J'ai également retourné la voiture au loueur (Dollar) pour en changer. Et là, pas de pb. On m'a changé l'auto, et je n'ai rien eu à payer, soit disant parceque j'avais LDW avec rachat de franchise, et non à cause de Roadside, que j'avais dû prendre cette fois.
Autrement, j'ai eu un pet sur le parebrise en 2008, voiture rendue sans pb (budget @ PHX), toujours me dit-on à cause de LDW sans franchise. Id en 2007 (marque sur parebrise), voiture rendue sans coût à Hertz SEA, toujours m'a-ton dit à cause de LDW sans franchise (mais à l'époque -2007- je ne pense pas Roadside existait déjà).
===========
Par ailleurs, je ne suis pas 100% certain que l'interprétation de Philippe soit exacte.
Sans Roadside, le loueur ne prend en charge le remorquage que s'il est responsable (= panne du véhicule), autrement (par exemple : accident, batterie vide, 2 pneus crevés...) il ne le prend pas en charge.
Je pensais même que c'était exactement le contraire : accident (hors piste) : ça marche toujours (j'ai eu l'exemple en cassant complètement une voiture en 2008, sans aucun pb avec l'assurance -sinon obligation de leur donner le rapport d'accident qu'a rédigé le shérif). Pepin de voiture (crevaison, panne moteur, panne batterie), le remorquage n'est pris en charge qu'avec Roadside. C'est ce que je pensais avoir lu. Mais philippe met un doute sérieux dans mon esprit. Il faudra donc vérifier les termes exacts (sur internet par ex) de Roadside. Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Max68 · 30 mars 2010 à 20:53 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 75 de 177 · Page 4 de 9 · 1 919 affichages · Partager merci pour la réponse je vais aller voir,
je continu avec les questions b....: à part le Xterra quelles sont les autres possibilités en standard SUV chez Hertz 
si ça peut t'aider, en standard SUV chez Hertz j'ai eu un ford explorer "eddie bauer" l'année dernière à Denver (coup de bol, seul suv sur le parking de disponible). Ils ont toujours des explorer cette année. | | | À: Arnho · 30 mars 2010 à 20:59 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 76 de 177 · Page 4 de 9 · 1 922 affichages · Partager merci de t'y "coller " une fois de plus 
Je crois qu'il me faut admettre que je ne pourrais pas tout maîtriser, et attendre ce que la bonne fée Hertz voudra bien déposer dans mon chausson... 
bonne soirée 
Jean-François | | | À: Trois14 · 30 mars 2010 à 23:14 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 77 de 177 · Page 4 de 9 · 1 904 affichages · Partager Hello JP,
Par ailleurs, je ne suis pas 100% certain que l'interprétation de Philippe soit exacte.
Sans Roadside, le loueur ne prend en charge le remorquage que s'il est responsable (= panne du véhicule), autrement (par exemple : accident, batterie vide, 2 pneus crevés...) il ne le prend pas en charge.
Je pensais même que c'était exactement le contraire : accident (hors piste) : ça marche toujours (j'ai eu l'exemple en cassant complètement une voiture en 2008, sans aucun pb avec l'assurance -sinon obligation de leur donner le rapport d'accident qu'a rédigé le shérif). Pepin de voiture (crevaison, panne moteur, panne batterie), le remorquage n'est pris en charge qu'avec Roadside. C'est ce que je pensais avoir lu. Mais philippe met un doute sérieux dans mon esprit. Il faudra donc vérifier les termes exacts (sur internet par ex) de Roadside.
En te lisant, j'ai maintenant un doute concernant le remorquage en cas accidents car la formulation sur le site Alamo concernant Roadside Plus peut être interprétée de différentes manières : TOWING - If the vehicle is rendered inoperable (unrelated to an accident) towing charges will be covered at no additional charge.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un cas subtil où la personne a dü payer le remorquage suite à un accident avec un daim car il a remorquage et remorquage : www.my3cents.com/showReview.cgi?id=28322
En cas de remorquage suite à une panne moteur, je serai étonné que Alamo fasse payer le remorquage car la panne moteur vient a priori d'un de leur véhicule déficient (à part erreur manifeste du conducteur comme mettre du diesel à la place de l'essence) donc est de leur faute. Mais je ne suis pas juriste !
A+
Philippe | | | À: Vnoa · 30 mars 2010 à 23:20 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 78 de 177 · Page 4 de 9 · 1 900 affichages · Partager Hello Val
Je ne compte pas prendre en plus l'assurance Roadside... Comme tu le dis, cela fait grimper la facture.... et je suis pas sure qu'elle soit vraiment utile. Au pire, si j'ai un problème de pneu, je ferai comme Sedonax...
Quant au bris de glace, voici ce qui nous est arrivé il y a qq années en Andalousie: des voleurs ont fracturé notre voiture de location garée pourtant à côté de la place principale (là où circule du monde à toutes heures du jour ou de la nuit...) pour voir s'ils pouvaient y voler qq ch (pratique courante à Cordoue... nous étions plusieurs au commisariat à faire notre déposition, pour ce même problème...) Mais ce sont de "gentils"voleurs (dixit le commisariat...!!!): ils ne fracturent que la toute petite vitre sur le côté pour ne pas que ça te coûte cher en réparation.... Comme à l'époque, nous n'avions pas pris l'assurance zéro franchise, ça nous a coûté 89 € quand nous avons ramené la voiture à l'aéroport.
Moralité: je prends maintenant l'assurance zéro franchise (d'autant plus qu'elle est comprise ds la plupart des contrats pour les USA), mais pour le reste, je préfère prendre le risque de crever un pneu que de payer 6$ / jour en plus. Cette somme épargnée à chaque voyage me paiera un nouveau pneu, le cas échéant et si le truc de Sedonax ne peut pas fonctionner! | | | À: Bastinj · 31 mars 2010 à 12:04 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 79 de 177 · Page 4 de 9 · 1 868 affichages · Partager C'est vrai que pour une couverture "pneu" ça fait un peu cher, mais dans le cas d'un pare-brise, je n'aimerais pas me trouver à en remplacer un à mes frais 
Plus je lis tout ça, et moins je sais quoi faire 
Moi aussi j'ai mon lot de question bête... vu que je ne peux pas louer de Full Size SUV au tarif internet chez Hertz, je regarde donc du coté du Standard SUV (le Xterra il me semble, comme repéré par Vnoa). Est ce que ça ne risque pas d'être trop petit pour une famille de 5 avec bagages pour 1 mois? | | | À: Nathaliloo · 31 mars 2010 à 12:22 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 80 de 177 · Page 4 de 9 · 1 858 affichages · Partager Personne ne saura exactement ce qu'il y aura sur la parking ce jour là de toutes façons 
Difficile de viser un modèle dans tous les cas.
J'ai essayé de répertorier tout ce qui peut rentrer dans les catégories ( www.vazyvite.com/...oiture/suv_stand.htm ) C'est loin d'être la vérité absolue  et bon nombre de modèles ne sont peut-être même pas proposés par les loueurs mais ça donne une vague idée 
Un Standard pour 5, ça doit coller à priori, et on peut empiler les valises assez facilement dans un SUV.
Avant d'aller au guichet, c'est toujours utile de jeter un oeil sur le parking pour voir ce qui est en stock et le proposer à l'employé avant qu'il en attribut un d'office. Faut tenter le coup! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |