Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Lanfeust77 · 26 mars 2010 à 22:48 · 10 photos 177 messages · 28 participants · 22 646 affichages | | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 12:36 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 81 de 177 · Page 5 de 9 · 2 123 affichages · Partager hello,
merci Vazyvite pour ces récapitulatif en photo  ! quand on voit certains modèles  , on espère ne pas récupérer ce genre de charettes alors qu'on a connu le Toy 4Runner!
l'an passé à Phoenix, l'employé d'Alamo au 1er comptoir voulait nous refiler une Jeep Grand Cherokee nous disant qu'il n'y avait pas d'autres véhicules dispo... on arrive dans le parking de l'aéroport et juste à côté de la Jeep qu'on avait amené, on voit un magnifique Toy 4Runner: on demande alors à l'employé au comptoir du sous-sol de l'aéroport si on peut l'avoir et après qq palabres: bingo on a pu partir avec! 
@++ Vnoa qui ne sait tjs pas si on prendra ou non Roadside Truc Bidule Machin Chose | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 12:39 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 82 de 177 · Page 5 de 9 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
j'ai regardé ton site, mais n'arrive pas à savoir qui loue des Suv Compact genre Toyota Rav4, chez Hertz je ne trouve que la catégorie supérieure et pour deux une Nissan XTerra me semble bien trop grande (ce n'est pas une question de prix mais de grandeur de la voiture).
si tu as une idée, je la prends volontiers.
Revil | | | À: Revil · 31 mars 2010 à 12:57 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 83 de 177 · Page 5 de 9 · 2 117 affichages · Partager Bonjour,
j'ai regardé ton site, mais n'arrive pas à savoir qui loue des Suv Compact genre Toyota Rav4, chez Hertz je ne trouve que la catégorie supérieure et pour deux une Nissan XTerra me semble bien trop grande (ce n'est pas une question de prix mais de grandeur de la voiture).
si tu as une idée, je la prends volontiers.
Revil
Chez HERTZ il y a des RAV4 ou EQUIVALENTS. Je pense qu'actuellement on doit avoir beaucoup de FORD EDGE | | | À: Arnho · 31 mars 2010 à 13:00 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 84 de 177 · Page 5 de 9 · 2 117 affichages · Partager bonjour,
Je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire un mail à Hertz concernant la garantie d'avoir un véhicule 4x4 pour la gamme Standard Suv. Voici leur réponse: Thread de discussion - -- Réponse (Frederic Konczak) - 31/03/2010 05:29 AM Monsieur, "Nous vous remercions pour votre e-mail. Voici la reponse a votre demande: Il y a seulement que des vehicules de 4 roues motrices dans la categorie que vous avez reserve. Merci d'avoir choisi Hertz. Bonne reception Cordialement Le Support Internet"
Me voilà à priori réconforté. J'avais aussi demandé pour la garantie d'avoir un véhicule précis lorsqu'on a la carte Hertz, là silence...je n'ai pas eu de réponse.
Cordialement
JF | | | À: Max68 · 31 mars 2010 à 13:01 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 85 de 177 · Page 5 de 9 · 2 115 affichages · Partager merci pour la réponse je vais aller voir,
je continu avec les questions b....: à part le Xterra quelles sont les autres possibilités en standard SUV chez Hertz 
A+, cordialement
JF
A priori, dans la categorie du XTERRA, je pense que vs aurez plutot un CHEV Equinox, ou un FORD ESCAPE. | | | À: Max68 · 31 mars 2010 à 13:02 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 86 de 177 · Page 5 de 9 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu en as déjà parlé, mais j'ai oublié
quelle catégorie as-tu prise chez Hertz? | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 13:02 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 87 de 177 · Page 5 de 9 · 2 114 affichages · Partager Bonjour Vazyvite,
Merci, au nom de tous, pour ce travail de collecte de données   
Cordialement
Jean-François | | | À: Jpg13 · 31 mars 2010 à 13:05 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 88 de 177 · Page 5 de 9 · 2 111 affichages · Partager Comment fait-on pour éviter la X-Terra et avoir un SUV plus petit?
Je sais que c'est un peu idiot comme question, s'il n'y a que des gros SUV, peut-on se faire déclasser tout en payant le prix fort?
Revil | | | À: Jpg13 · 31 mars 2010 à 13:39 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 89 de 177 · Page 5 de 9 · 2 102 affichages · Partager A priori, dans la categorie du XTERRA, je pense que vs aurez plutot un CHEV Equinox, ou un FORD ESCAPE
L'Equinox est dans les Compact et pas un Standard comme le Xterra! Chez Chevrolet, en standard c'est le Traverse depuis que le Trailblazer n'est + fabriqué. | | | À: Revil · 31 mars 2010 à 13:45 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 90 de 177 · Page 5 de 9 · 2 098 affichages · Partager chez Hertz je ne trouve que la catégorie supérieure
Ca s'appelle "Midsize" chez eux et ils ont bien le Rav4 en référence: www.hertz.com/...cleGuideHomeView.jsp | | | À: Max68 · 31 mars 2010 à 14:10 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 91 de 177 · Page 5 de 9 · 2 064 affichages · Partager Il y a seulement que des vehicules de 4 roues motrices dans la categorie que vous avez reserve.
Oui, il faut aussi préciser que certains parlent de 4x4 en ayant à l'esprit les véhicules + typés tout-terrain avec les vitesses courtes et la possibilité d'enclencher le 4x4 à sa guise, comme le fameux Toyota 4 Runner, entre autres.
D'autres ont bien les 4 roues motrices, mais uniquement en gestion automatique, c'est-à-dire que c'est un capteur qui décide de basculer en 4x4 si c'est nécessaire et avec des capacités de franchissement moins "sportives". C'est cette catégorie que certains ne considèrent pas comme "4x4" car ils ne passeront pas dans certains endroits bien spécifiques et techniques (pot d'échappement trop bas aussi). Mais bon, faut aussi relativiser et savoir si son circuit inclut ce type de difficultés.
Donc dans l'absolu, le "vrai" 4x4 est une bonne assurance à tous les niveaux. Je rajouterais qu'en terme de finition, un japonais, comme Toyota, aura aussi une bien meilleure finition. Pour avoir testé le 4Runner, un Ford Explorer et un Trailblazer, le seul qui grince pas de partout quand ça vibre sur une piste, c'est le Toyota. C'est flagrant 
Ensuite, il y a bien des SUV 2 roues motrices uniquement 
Donc, on peut même découper chaque catégorie en 3:
- Le baroudeur en manuel avec plein de voyants qui clignotent, le bidule à différentiel etc....
- Le tout Auto qui passe en 4x4 quand ça lui chante
- Le Crossover qui n'a que la garde au sol pour faire joli et restera en 2 roues motrices dans tous les cas.
| | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 14:14 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 92 de 177 · Page 5 de 9 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Ta classification photo des SUV m'a l'air juste à part le Chrysler Aspen qui est un "Full size" et pas un "Standard" (puisqu'il s'agit d'un clône du Dodge Durango).
A noter que la Jeep Commander est classée par certains loueurs dans la catégorie "Full size" sous pretexte qu'il y a 7 places.
Philippe | | | À: Sedonax · 31 mars 2010 à 14:28 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 93 de 177 · Page 5 de 9 · 2 050 affichages · Partager salut Philippe!
je me souviens de la discussion et des bons conseils que tu nous avais donnés à l'époque où on allait prendre pour la 1ère fois un véhicule dans cette catégorie:
pour les pistes "habituelles" évoquées dans ce forum, c'est surtout la garde au sol qui compte et un SUV AWD passe généralement partout mais dès qu'il y a du sable profond (ex: Coyote Buttes South) et des parties en montée sur du slickrock assez lisse (roues qui patinent), le vrai 4x4 avec vitesses courtes s'impose et peut permettre de passer même sans compétence de conduite particulière
Et que: Chevrolet Trailblazer (2WD ou souvent 4WD) GMC Envoy (2WD ou souvent 4WD) Mercury Mountaineer (2WD ou généralement AWD) Ford Explorer (2WD, généralement AWD ou 4WD) Jeep Grand Cherokee (2WD, généralement AWD, rarement 4WD) Dodge Nitro (2WD, généralement 4WD). Nissan XTerra (2WD, généralement 4WD) Toyota Higlander (2WD, généralement AWD) Toyota 4Runner (4WD).
Et que: Toyota 4Runner, Nissan XTerra étaient des bons véhicules sur pistes Le Ford Explorer et le GMC Envoy étaient pas trop mal... le Dodge Nitro: bof...
Quid des "nouveaux" modèles: - Jeep? (Grand Cherokee, Patriot, Commander) - Chevy Traverse? - Mazda ou Mitsubishi? - Nissan Murano? - Chrysler Aspen? ...
Merci @+ Vnoa | | | À: Sedonax · 31 mars 2010 à 14:32 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 94 de 177 · Page 5 de 9 · 2 048 affichages · Partager Oui je pense que tu as raison. Et j'ai même l'impression qu'il n'existe plus comme le Durango  .
Ils n'apparaissent plus sur les gammes du constructeur respectif. | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 14:32 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 95 de 177 · Page 5 de 9 · 2 048 affichages · Partager Merci pour le lien, j'ai trouvé, bon c'est en $, mais cela importe peu, le change est vite fait.
Bonnes fêtes de Pâques | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 15:25 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 96 de 177 · Page 5 de 9 · 2 029 affichages · Partager D'autres ont bien les 4 roues motrices, mais uniquement en gestion automatique, c'est-à-dire que c'est un capteur qui décide de basculer en 4x4 si c'est nécessaire et avec des capacités de franchissement moins "sportives". C'est cette catégorie que certains ne considèrent pas comme "4x4" car ils ne passeront pas dans certains endroits bien spécifiques et techniques (pot d'échappement trop bas aussi). Mais bon, faut aussi relativiser et savoir si son circuit inclut ce type de difficultés.
Ce sont ceux là que l'on appelle souvent AWD (All Wheel Drive).
Pour les pistes avec du sable profond (Coyote Buttes South, White Pocket...) ils ne sont généralement pas suffisants (même si certains experts de la conduite su sable ou bien des chanceux ont pu passer), il faut un vrai 4x4.
Une bonne garde au sol est l'élément le plus important pour une majorité de pistes (autres que faciles ou très sableuses), davantage que le vrai 4x4. Malheureusement elle est faible sur la plupart des SUV Crossover même s'ils sont AWD, ce qui peut occasionner des raclages, dommages au bas de caisse et/ou au pot d'échappement, voire pire si on reste coincé (high centered) au milieu de nulle part. Sur les modèles de SUV, la bonne garde au sol est généralement corrélée avec le vrai 4x4.
A titre d'exemple, cette année j'ai encore fait beaucoup de pistes avec un Toyota 4Runner et je suis resté la très grande majorité du temps en 2WD (mais quand je passais en 4x4, c'était indispensable) car il dispose d'une très bonne garde au sol.
Philippe | | | À: Vazyvite · 31 mars 2010 à 15:27 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 97 de 177 · Page 5 de 9 · 2 420 affichages · Partager Et j'ai même l'impression qu'il n'existe plus comme le Durango  . Ils n'apparaissent plus sur les gammes du constructeur respectif. 
Effectivement, sur leur site on ne trouve que des modèles 2009 pour ces véhicules. Encore un bon modèle qui disparait et réduit le choix chez les loueurs  .
Philippe | | | À: Vnoa · 31 mars 2010 à 15:40 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 98 de 177 · Page 5 de 9 · 2 412 affichages · Partager Salut Valérie,
Quid des "nouveaux" modèles: - Jeep? (Grand Cherokee, Patriot, Commander) - Chevy Traverse? - Mazda ou Mitsubishi? - Nissan Murano? - Chrysler Aspen?
- Jeep Grand Cherokee: modèle à garde au sol correcte mais les fonctions tout terrain sont en option (différents niveaux de capacités tout terrain) et donc rarement achetées par les loueurs qui prennent ce qu'il y a de moins cher. Avec l'option tout-terrain maximale, ce serait le top!
- Jeep Commander: un peu la même remarque que ci-dessus, mais le modèle est plus grand (7 places) et plus rustique.
- Jeep Patriot: modèle crossover mid-size très rustique de petite taille, peu apprécié car bas de gamme.
- Chevrolet Traverse: SUV standard crossover à faible garde au sol, pas terrible du tout pour les pistes
- Nissan Murano: SUV standard crossover looké, pas terrible pour les pistes
- Chrysler Aspen = Dodge Durango: supprimé du catalogue, ce full size était bien pour la plupart des pistes grâce à sa bonne garde au sol.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 31 mars 2010 à 15:46 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 99 de 177 · Page 5 de 9 · 2 407 affichages · Partager salut Philippe,
merci! c'est bien ce qu'il me semblait...  ... et que tu avais déjà évoqué je crois bien... dans cette catégorie de Standard SUV, vu en plus la mésaventure de Toyota cette année, il ne risque de rester que SUV standard crossover, pas terrible pour les pistes  ...
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 mars 2010 à 16:52 Re: Différence de prix chez les loueurs de voitures aux États-Unis Message 100 de 177 · Page 5 de 9 · 2 395 affichages · Partager Hi Valérie,
il risque de ne rester que SUV standard crossover, pas terrible pour les pistes  ...
Effectivement et je t'avoue que cela m'inquiète beaucoup pour mon prochain trip. Si j'ai un véhicule insuffisant pour faire des pistes autres que faciles, mes possibilités seront réduites, je devrais annuler des visites et me contenter d'en refaire certaines accessibles que j'ai déjà faites X fois.
A+
Philippe | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |