| Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Shanice67 · 28 janvier 2018 à 23:28 49 messages · 9 participants · 3 276 affichages | | | | À: Protege · 31 janvier 2018 à 16:25 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 335 affichages · Partager Justement si l’officier d’immigration trouve les papiers dans la valise, la il se dira qu ‘elle vient pour se marier ou émigrer.
Oui il se peut que Shanice aille au deuxième contrôle et ce n’est pas sure du tout.
Je souhaite un bon voyage à Shanice et tout se passera bien.
Bonjour François,
Les papiers ne seraient pas dans la valise, mais dans son sac à main. Elle ne les sortirait que si elle a besoin de prouver qu'elle a des attaches en France.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 31 janvier 2018 à 16:30 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 328 affichages · Partager Non l’officier aura une autre lecture de la chose. Il va se dire si elle amène ce genre de papiers c’est pour le mariage et le reconnaisse ce dès enfants par le futur mari. C ‘est juste un problème d’interprétation de la présence de ces documents. Par contre avoir des selfies avec ses enfants, son copain en France sera mieux interprétés. On ne se balade pas avec le livret de famille quand on va à l’étranger. Mais comme je le répète tout se passera bien. | | | À: Protege · 31 janvier 2018 à 16:45 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Justement si l’officier d’immigration trouve les papiers dans la valise, la il se dira qu ‘elle vient pour se marier ou émigrer.
Oui il se peut que Shanice aille au deuxième contrôle et ce n’est pas sure du tout.
Je souhaite un bon voyage à Shanice et tout se passera bien.
Il ne faut pas psychoter non plus! Pourquoi fouillerait il sa valise. Surtout que ce serait son bagage cabine (On récupère les valises après les douanes).
Qu'on soit stressé quand on est dans une situation compliqué, je peux l'entendre. Mais là, c'est un stress inutile. | | | À: Protege · 31 janvier 2018 à 16:45 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 325 affichages · Partager Je reponds pour Loredana suite à sa réponse sur mon messenger : "mon facebook et mon téléphone son rempli de photo de mon conjoint et de mes enfants. Si besoin puis je donner mon identifiant et mon mdp pour qu'il puisse regarder mon facebook ? Et mon téléphone ? Peut être que cest mieux que d'avoir les photocopie qui seraitsuspicieux a leur yeux?
Je pense que je vais plutôt scanner les documents avec une appli que j'ai comme ça au besoin je peux leur montrer ?
Mon esta a été accepté et valide mais du coup j'ai refait une nouvelle demande avec mon même numéro pour.modifier certaines info non modifiables sur mon ancien Cela ne pose pas de souci si mon premier était encore valide avec le même numero de passeport ?" Voila je continuerai a tt transmettre | | | À: Protege · 31 janvier 2018 à 16:47 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 321 affichages · Partager Non l’officier aura une autre lecture de la chose. Il va se dire si elle amène ce genre de papiers c’est pour le mariage et le reconnaisse ce dès enfants par le futur mari.
Pourquoi l'officier regarderait l'intérieur de son sac à main s'il ne suspecte rien au moment du passage du Service de l'Immigration ou de la douane ?
On ne se balade pas avec le livret de famille quand on va à l’étranger.
Je n'ai pas parlé du livret de famille. | | | À: Shanice67 · 31 janvier 2018 à 16:51 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 317 affichages · Partager Je pense qu’il est mieux d’avoir des photos types selfies que des documents qui ne concerne en rien un voyage touristique. Si vraiment cela vous rassure d’avoir une trace de docs, oui dans une appli avec la photocopie du passeport, permis de conduire..... Encore une fois si cela vous rassure de refaire un ESTA, vous pouvez. Si vraiment et cela ne se passera pas, ils veulent regarder dans votre téléphone ils vous demanderont les mots de passe. Mais tout se passera très bien, décontraction, calme, sourrire. | | | À: Bladkaizer · 31 janvier 2018 à 16:55 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 314 affichages · Partager Je répète depuis quelques jours qu’il ne faut psycoter à cause de l’immigration US.
En cas de contrôle approndi et de gros doutes l’immigration fouillera tous les bagages.
Pour moi et je le répète, tout se passera bien. | | | À: Protege · 31 janvier 2018 à 18:05 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 297 affichages · Partager Loredana : si il fouille les valises en cas de doutes je prefere qu'ils voient juste mes habits. Cependant je vais faire comme vous dites ne pas emmenez mes papiers sauf photocopie esta, photocopie du billet d'avion électronique, passeport et ma carte bancaire et d'identité. Je vais scanner les documents qui prouvent mon attachement à la France car je serais rassuré de pouvoir prouver que je ne souhaite pas rester illégalement. Si besoin je serai heureuse qu'il prenne mon téléphone pour fouiller facebook et mes photos car ils sont rempli de photo de mes enfants. En plus la coque de mon tel est une photo de moi et mon conjoint Vous avez réussi à un peu me rassurer ! Merci en tout cas de ne pas m'avoir lynché ou même moqué | | | À: Shanice67 · 31 janvier 2018 à 22:58 Re: Différence de taille sur carte d'identité et ESTA Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 272 affichages · Partager Je précise que mon dernier message est une réponse de Loredana | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |