bonsoir Celine15
il se trouve que je travaille dans un 3* de la chaine relais du silence, je peux donc te décrire " l'offre " faite : panier d'accueil 1 shampoing, 1 gel douche, 1 gommage, 1 lait corporel, 2 bonnets de douche, 4 savonnettes, 1 peigne, 2 gants de toilette, 1 éponge à chaussures, chaussons, peignoirs, nougats et bonbons, 4 serviettes de toilette, séche cheveux, mini bar, serviette de piscine, parfois la clim, 4 oreillers; télé à écran plat ou non, baignoire et/ou douche pour des tarifs allant de 70 à 200 euros hors pts dej (très beau), certaines chambres et suites avec terrasse privée,...salons de musique, de lecture, bibliothéque, bar et surtout UN service de reception à l'écoute

et je suis allée dans un 3* en camargue : pas de couverture dans les lits, 1 seul oreiller, 1 gel douche et 1 savonnette /personne, 2 vieilles serviettes de toilette, télé classique, mobilier sans charme, ménage douteux, petit dej triste, accueil ennuyeux bref la cata pour 97 euros à 2 personnes

il n'existe pas de normes hotelières nationnales, mais cela est en train de se faire
je crois que le mieux est encore de se fier aux chaines qui restent cohérentes dans leurs services et ou les surprises sont moins... surprenantes