| Différence entre un blog et une page perso? Freudouille · 11 novembre 2004 à 18:46 3 messages · 3 participants · 2 957 affichages | | | | 11 novembre 2004 à 18:46 Différence entre un blog et une page perso? Message 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager  Hello !
je voudrais quelques conseils please
en fait j'aimerais connaitre la différence entre un blog et une page perso.
vaut il mieux opter pour une option payante ?
sur quel site me rendre pour créer quelque chose facilement mais avec quelques fonctions sympas tout de méme ?
en fait cela ne servirait pas uniquement en tant que carnet de voyage mais aussi de forum, agenda, album photos etc.....
comment avez vous fait ?
merci et a soon !
| | | À: Freudouille · 14 novembre 2004 à 17:29 Re: Différence entre un blog et une page perso? Message 2 de 3 · 2 932 affichages · Partager Et bien, j'ai découvert hier que j'avais mis un "blog" sur mon site sans le savoir !
Il s'agirait de pages qui donnent l'évolution du site.
Mon site : www.sahara-nature.com (voir "toutes les mises à jours du site") | | | À: Freudouille · 15 novembre 2004 à 21:19 Re: Différence entre un blog et une page perso? Message 3 de 3 · 2 901 affichages · Partager Définition simple
De façon très synthétique, un "blog" (ou "weblog") est un site Web personnel composé essentiellement d'actualités, publiées au fil de l'eau et apparaissant selon un ordre ante-chronologique (les plus récentes en haut de page), le plus souvent enrichies de liens externes. Définition plus détaillée
Historiquement, les premiers blogs se composaient de listes de liens commentées. Puis apparurent des sortes de "journaux intimes" publiés sur le Web. Créés par de "simples" internautes, ils se composaient d'entrées rédigées au gré des humeurs, faisant état de la vie privée de leurs auteurs, ou des réactions de ceux-ci à leur environnement (découverte de nouveaux sites, réflexions sur l'actualité internationale ou sur l'évolution d'Internet, coups de gueule...).
Le concept s'est ensuite élargi et on trouve aujourd'hui des blogs de toutes natures.
Certains sont toujours très proches de la notion de "journaux intimes", parfois illustrés de photos. D'autres sont de simples successions quotidiennes de liens externes choisis, avec peu de commentaires. D'autres encore, au contraire, racontent au fil des jours de longues histoires, avec peu de liens externes. Beaucoup permettent de réagir au contenu publié, créant une sorte de forum permanent et multi-thématique.C'est pratique pour nous voyageurs, mais sur voyage forum maintenant tu as la possibilité de partager un carnet de voyage avec nous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |