|  |  |
 | | | | Trappeur40 · 25 novembre 2012 à 23:53 50 messages · 19 participants · 26 972 affichages | | | | À: Walaska · 30 novembre 2012 à 6:50 · Modifié le 30 nov. 2012 à 7:43 Re: Différences entre Maroc, Algérie et Tunisie? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 435 affichages · Partager bonjour walaska, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.... Ces 3 destinations sont magnifique et effectivement la différence a mon sens serait la facon de chacun d'eux a de percevoir le "visiteur-voyageur".... il est vrai que toutes ces populations sont très accueillantes mais franchement j'ai un gros penchant pour l' algérie malgré mais origine (tunisienne) car les rapports humain me parraissent plus sincère cela doit probablement venir du fait que l'Algèrie ne vit pas du tourisme et du coup lorsque les gens t'ouvrent leur porte et leur coeur cela se fait beaucoup plus naturellement et sincerement... dernièrement je suis rentrée en tunisie et je suis partie dans le desert qui est magnifique le seul bémol mais pas des moindre a été de voir circuler les hélicoptères militaire en moyenne 3 a 4 fois par jour (pas rassurant). j'étais a ksar ghilane, toute petite oasis, très jolie mais le fait que la libye soit a proximité apparament des tas de trafic en tout genre se sont développé et c'est pour cela (apparament) qu'il y a ou en tout cas qu'il y avait autant de va et vient aérien et cela et bien dommage car en tant que "voyageur" cela fait peur... Cette année j'aurais aimé passé les fêtes de fin d'année chez moi a djerba mais vu le climat alors cette année ca sera l' Algérie, incha allah !!!! | | | bjr. l'adage authentique c'est :le tunisien est une femme l’algérien est un guerrier et le marocain est un berger. c'est pas moi qui le dis c'est les français lors de leur invasion du Maghreb hhhhhhhhh | | | Il va falloir un jour arrêter avec ce complexe de l'invasion et du colonialisme pour avancer !!!! | | | Il va falloir un jour arrêter avec ce complexe de l'invasion et du colonialisme pour avancer !!!!
Sa réponse, apparemment, ne laisse pas entendre qu'il est quelque part "complexé"; il n'exprime que des faits et ce qu'il a lu ou entendu... | | | bjr. l'adage authentique c'est :le tunisien est une femme l’algérien est un guerrier et le marocain est un berger. c'est pas moi qui le dis c'est les français lors de leur invasion du Maghreb hhhhhhhhh
Bonjour, J'avais lu quelque part ma version; en faisant des recherches avec google j'ai constaté que la tienne existe aussi; je me suis aperçu que les Algériens comme les marocains revendiquent tour à tour le statut de lion! Apparemment il n'y a que les Tunisiens qui ne contestent pas. | | | Ils sont sans doute plus matures, ou ont d'autres préoccupations ! | | | Justement, à mon humble avis, ne serait il pas temps d'apaiser ces querelles et de créer ce fameux "grand magheb uni" dont il était question ? et je ne pense pas aux touristes, mais au moins que les peuples locaux vivent en harmonie ? Ah, je me laisse aller à des rêves, sans doute la fin de semaine ! | | | Merci Mouniazarai :) Et puis soyez toujours la bienvenue en Algérie ;) | | | évites de comparer les populations c'est extrèmement discriminatoire.........
ah oui tu crois?
Je suis désolé, pour cette vision limitée. | | | bonjour walaska et merçi a toi | | | Il va falloir un jour arrêter avec ce complexe de l'invasion et du colonialisme pour avancer !!!!
Bonjour Estelle;)
On dit pas bonjour dans ton message??? (eh oui voila!!! toi qui attaquait plusieurs personnes dans ce forum en leurs disant des trucs pareils qui blessent donc voila, à toi de penser à ça et de ne plus le refaire s'il te plait, car on forme une seule famille dans ce forum, c'est la famille des amoureux des voyages)
Passe une agréable journée. | | | Salut : Je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui ne disait pas bonjour dans une réponse, mais le moindre des savoir-vivre à mon sens est de commencer poliment lorsqu'on demande quelque chose. Alors tes conseils, merci mais ne te donne pas la peine de me les adresser. Je ne me considère pas de ta famille, mais te remercie de suivre mes écrits, c'est me donner bien du crédit ! | | | Bonjour,
Merci pour vos interventions, mais pourrait on revenir au sujet initial. Quelles sont les différences de paysages entres les 3 pays ? Quel pays a la plus grande diversité de paysages et les plus beaux spots naturels ? | | | Bonjour,
J'aimerai bien juste que tu saches que ce que tu faisais dans ce forum n'était pas du tout bien et de nombreuses personnes n'aimaient pas tes comportements quand tu passais toutes conversations en attaquant les gens! et voila que j'aperçois ce matin que tu disais pas bonjour, une trés grande contradiction et voila! | | | Je voulais en rester au sujet initial, je devais répondre à l'intervention d'un malotru. Terminé ! | | | Salut,
Au faite Estelle c'était juste pour te sensibiliser de ce que tu faisais aux gens dans ce forum!!! on était d'ailleur nombreux à le remarquer! Algériens, Marocains, Tunisiens et meme Français, et ton dernier mauvais message à un Algérien laisse à désirer!!!
Merci. | | | Salut Carlos,
Pour les 3 pays, les traditions se ressemblent, et on ce qui concerne le secteur touristique il ya le Maroc et la Tunisie qui s'intéressent beaucoup beaucoup à ce secteur pour leurs économies, tandis que l' Algérie ne donne pas un grand interet à ce secteur depuis des années.
Pour le Maroc il ya le haut atlas, des régions montagneuses, tu peux aussi faire du ski en plein hiver, et comme disait un de nos collègue sur ce forum, tu pourras voir sur google sinon sur youtube des videos et des photos à propos des paysages du Maroc. Pour l' Algérie c'est un beau pays aussi, je n'ai jamais visité mais apparement leurs desert et riche, c'est le 10ème grand pays au monde et le plus grand d'afrique en terme de superficie et biensur c'est le désert qui domine. Aussi il ya de la neige en hiver et ce qui m'a vraiment étonné l'an passée c'est quand j'ai vu à la télévision de la neige dans le désert!!! c'était à Bachar!!! du jamais vu!!! trés jolie! Pour la Tunisie c'est un pays touristique aussi et l' ile de Djerba reste la meilleur destination pour de nombreux touristes!!! sans oublier leurs désert, il n'est pas vaste certe mais beaucoup de touristes y partent...
Je vaiste passer un bon lien sur facebook pour voir les meilleurs photos récentes à propos de beaucoup de villes Marocaines et de paysages aussi!!!
Cordialement | | | Bonjour, aussi et l'ile de Djerba reste la meilleur destination pour de nombreux touristes!!!
Juste une parenthèse sur "la meilleure destination pour les touristes"....oui, si vous aimez le monde et encore le monde....il y a de beaux coins à Djerba, dans les terres bien entendu! Mais la cote ne s'arrête pas à Djerba, il y a bien d'autres endroits qui sont : meilleur destination pour les touristes. J'ai vu Monastir, j'ai aimé, Sousse, j'ai aimé, Hammamet un peu moins mais en remontant sur le cap bon.....c'est prometteur. Et que dire de l’intérieur des terres du nord au sud et du désert...
Bien cordialement
Asia | | | Bonjour Fabienne,
J'ai jamais visité la Tunisie, mais j'aimerai bien un jour, et l' ile de Djerba m'a plus dans bcp dans des photos et reportages tv que j'ai vu auparavant. Toi qui a visité le Maroc et la Tunisie qu'en penses tu?
Trés bonne journée. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |