|  |  |
 | | | | Julien4 · 5 avril 2006 à 10:18 7 messages · 4 participants · 3 684 affichages | | | | Rebonjour,
Qu'est ce qui est faisable? Le Haut- Atlas, ce ne sont que des hautes montagnes, faut-il formement un guide?
Peux-t-on s'en sortir seul?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! Tout dépend où tu vas dans le Haut- Atlas. Attention quand même: dans certains endroits, c'est très désertique, alors si tu ne connais pas les points d'eau... Bonne préparation de voyage! | | | Je n'envisage pas d'aller dans le haut-atlas car je n'ai pas l'habitude de la haute montagne.
En revanche le moyen-atlas m'attire bien.
Tu parles des points d'eau. Y en-a-t-il beaucoup, ou faut-il partir avec 3 litres d'eau ? | | | En comparaison avec le haut atlas le moyen atlas c'est + d'eaux (une quainzaine de lacs et riviéres), + de verdures (des grandes cedraies), des montagnes + riches en faune et flore, des villages bérbéres preservant encore des modes de vie seculaires (pastorage et agriculture de subsistance). et c'est aussi moins de touristes ! ceux ci etant attirés par les noms mythiques des grandes villes du sud et donc pas loin du haut atlas  Ne t'inquiete pas pour l'eau, tu trouveras toujours un "hanout" magasin pour te servir, rien n'est impossible au Maroc c'est sa magie :-) | | | salut, effectivement comme dit Solène, certaints endroits ds le Haut Atlas sont désertiques. Peu de points d'eau. Et le temps est très changeant. Pour l'avoir fait (en trek), un guide local est indispensable, ça n'est pas du tout balisé comme les GR en France. Tiens nous au courant de ton choix! | | | je ne pense pas que le guide soit si indispensable que ça ! j'ai rencontré des touristes tous seuls à plusieurs reprises aussi bien dans le Mgoun connue par son austerité qu'ailleurs. Au contraire la presence du guide géne dans le contact avec la population, c'est ce que j'ai ressenti les fois où j'y etais accompagné par le guide. | | | Pour compléter mon post d'avant, je parlais de ce que je connais le Haut Atlas dans la région du Toubkal. Je ne peux pas dire pour le M'Goun donc. Quant à la présence d'un guide, le notre était berbère et ça ne gênait pas du tout le contact avec les populations locales berbères, au contraire, comme ils ne parlent pas français. Il faisait très bien le lien entre deux cultures.
Après, ça doit dépendre du guide et du groupe..c'est au cas par cas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |