Trappeur40 · 25 novembre 2012 à 23:53 50 messages · 19 participants · 26 972 affichages | | | | Quelles sont les différences entre les trois pays du maghreb, Maroc, l' Algerie et la Tunisie en termes de paysages, peuple, attractions touristiques majeures, climat, etc?
Tout commentaire sera apprécié pour me permettre de me positionner sur le meilleur choix en fonction de mes goûts (surtout le coté nature). | | | Je connais au moins un point commun aux trois : on dit " bonjour" et "merci " | | | Je connais au moins un point commun aux trois : on dit " bonjour" et "merci " 
Pas grave | | | Je connais au moins un point commun aux trois : on dit " bonjour" et "merci "
Mauvaise manipulation qui m'a effacé le "bonjour", merci en tout cas pour tout commentaire. | | | Bonjour
Pour te répondre avec tous ces détails, cela serait bien trop long, donc je te propose de trouver toutes ces informations sur le net, très facile à trouver ! Puis pour des précisions, revenir vers nous ici... on te répondra bien volontiers !
LILI | | | bonjour le Maroc : c'est essentiellement un pays de berbères ou peuples des montagnes La grande partie du pays est montagneuse, 3 chaînes principales de montagnes: l' Atlas, l'Anti Atlas et le Haut AtlasIl y a une partie désertique au sud mais elle es relativement restreinte, une plus grande partie étant en Algérie. Pour les plages c'est surtout à Agadir qu'il faut aller Sinon beaucoup de maisons et palais traditionnels au MarocC'est une monarchie également La Tunisie : c'est un peu montagneux et paysages au nord et au sud il y a le début de l'immense Erg Oriental, le Sahara Pour les plages on privilégie Djerba | | | Salut,
Tu trouveras des tas d'avis différents.. ce que je dis est plus qu'un résumé! Deux de ces pays sont tournés vers le tourisme: La Tunisie et le Maroc. l'infrastructure hôtelière y est assez développée, on trouve à y loger un peu à tous les prix. c'est le côté positif. Le négatif c'est qu'on y est sollicité un peu partout il faut donc parfois être sur ses gardes afin d'éviter les éventuelles arnaques. Lorsqu'on y est habitué on n'y fait même plus attention et tout se passe bien. La Tunisie c'est plutot une destination "Mer" les paysages de l'intérieur ne sont pas trop spectaculaires à part quelques oasis...Ma préférence va au Maroc qui est d'abord un pays de montagne très diversifié et dont la population est à majorité berbère.. Il est aussi bordé par 2 mers: la méditerranée et l'atlantique. L' Algérie n'est pas très ouverte au tourisme c'est dommage car c'est un pays magnifique qui offre beaucoup de possibilités.. Comme il y a très peu de touristes sauf dans l'extrême sud: Tam, Djanet les rapports humains sont plus vrais, l'aspect commercial passe presque inaperçu.. Si on est intéressé par le désert c'est d'abord en Algérie qu'il faut se rendre.. Pour ce qui est de la mentalité des peuples une petite maxime dit à peu près ceci:"Les Tunisiens sont des femmes, les Algériens sont des hommes et les Marocains sont des lions!" (c'est sans doute d'un auteur Marocain!!) ça risque de faire grincer quelques dents mais j'ai lu ça quelque part et sans approuver totalement je crois qu'il y a une part de vérité.. | | | bonjour le Maroc : c'est essentiellement un pays de berbères ou peuples des montagnes La grande partie du pays est montagneuse, 3 chaînes principales de montagnes: l' Atlas, l'Anti Atlas et le Haut AtlasIl y a une partie désertique au sud mais elle es relativement restreinte, une plus grande partie étant en Algérie. Pour les plages c'est surtout à Agadir qu'il faut aller Sinon beaucoup de maisons et palais traditionnels au MarocC'est une monarchie également La Tunisie : c'est un peu montagneux et paysages au nord et au sud il y a le début de l'immense Erg Oriental, le Sahara Pour les plages on privilégie Djerba
Bjr........................et L Algérie !!!????!!!!!!!!.......Bon après Midi....Damya | | | Pour ce qui est de la mentalité des peuples une petite maxime dit à peu près ceci:"Les Tunisiens sont des femmes, les Algériens sont des hommes et les Marocains sont des lions!" (c'est sans doute d'un auteur Marocain!!).
Bjr.......... Surement, car Cela fait son éloge....  ...lol............Bon Après Midi....Damya... | | | Bjr........................et L Algérie !!!????!!!!!!!!.......Bon après Midi....Damya
je n'ai jamais visité ce pays donc je ne me permettrais pas de parler ce dont je ne connais pas | | | La Tunisie : c'est un peu montagneux et paysages au nord et au sud il y a le début de l'immense Erg Oriental, le Sahara
Juste pour dire que 9/10 de l'erg oriental se trouve en Algérie, le 1/10 restant en Tunisie. Donc ca me fait doucement rire qu'on parle toujours de la Tunisie quand on parle de cet erg. | | | La Tunisie : c'est un peu montagneux et paysages au nord et au sud il y a le début de l'immense Erg Oriental, le Sahara
Juste pour dire que 9/10 de l'erg oriental se trouve en Algérie, le 1/10 restant en Tunisie. Donc ca me fait doucement rire qu'on parle toujours de la Tunisie quand on parle de cet erg. 
j'ai écrit le début de l'erg oriental...merci de relire...avant de critiquer... | | | Quelles sont les différences entre les trois pays du maghreb, Maroc, l' Algerie et la Tunisie en termes de paysages, peuple, attractions touristiques majeures, climat, etc?
Tout commentaire sera apprécié pour me permettre de me positionner sur le meilleur choix en fonction de mes goûts (surtout le coté nature).
Bonsoir, En réalité, il n'y a pas de grandes différences entre ces 3 pays, plus au moins même culture, même histoire, même climat bof hyper chaud l'été et froid l'hiver ! Si vous allez au Maroc vous trouverez sans doute un luxe touristique plus prononcé mis à jour..avant une viré au sud vous pourrez contempler de magnifiques montagnes et vallées, vous ne serez pas déçus de la cuisine traditionnel! la Tunisie offre un tourisme balnéaire qui marche assez bien, l'île de Djerba possède un paysage impressionnent. cependant l' Algérie reste un pays plus complexe que les 2 autres, rares sont ceux qui ont la possibilité de visiter puisque le sahara algérien reste un des plus beaux coins au monde, Ghardaia les M'zab, Timimoun, Djanet passant par l'erg occidental, Tamenraset, etc! Pour ce qui est des paysages plus colorés vous ne serez pas déçu aussi par la kabylie, et pour ce qui est du culturel reste les ruines romaines de Timgad, setif et Tipasa: une immersion dans le temps.
Parlons du peuple, et bien les gens du nord sont les plus pressés pour être d'actu, les gens du sud quand à eux savent bien apprécier un coucher de soleil qui dure 20 min!
voyageusement. | | | La Tunisie : c'est un peu montagneux et paysages au nord et au sud il y a le début de l'immense Erg Oriental, le Sahara
Juste pour dire que 9/10 de l'erg oriental se trouve en Algérie, le 1/10 restant en Tunisie. Donc ca me fait doucement rire qu'on parle toujours de la Tunisie quand on parle de cet erg. 
Bonjour Voyageur,
Il est vrai que la grande majorité du Grand erg oriental se trouve en algérie (en Libye aussi d'ailleurs...)
Bien que les paysages soient beaucoup plus spectaculaire dans ces 2 pays, il est beaucoup plus facile de se rendre en Tunisie. Le désert tunisien étant tout de même assez impressionant à voir et découvrir il est normal qu'on en parle plus que celui de l' Algérie... | | | Bonsoir,
Pour mon info personnelle c'est quoi une randonnée mixte? une randonnée en couple? | | | Bonjour, rando mixte: mélange de 2 types:) Dans notre cas, chevaux et dromdaires de race méhari:) | | | Bon je prendrai une option pour le cheval c'est plus confortable (enfin pour moi car je préfère l'équitation!) | | | "Pour ce qui est de la mentalité des peuples une petite maxime dit à peu près ceci:"Les Tunisiens sont des femmes, les Algériens sont des hommes et les Marocains sont des lions!" (c'est sans doute d'un auteur Marocain!!) ça risque de faire grincer quelques dents mais j'ai lu ça quelque part et sans approuver totalement je crois qu'il y a une part de vérité.."
évites de comparer les populations c'est extrèmement discriminatoire......... | | | évites de comparer les populations c'est extrèmement discriminatoire.........
ah oui tu crois? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |