| Différentes régions de l'Orient Trabuc · 16 juillet 2009 à 22:59 · Une photo 9 messages · 6 participants · 1 248 affichages | | | | 16 juillet 2009 à 22:59 Différentes régions de l'Orient Message 1 de 9 · 1 243 affichages · Partager Bonjour
Dans nos médias ou les conversations, on entend souvent parler du Proche OrientMoyen OrientOrient Extrème OrientJ'y perds mon Latin. J'ai ma petite idée (et pas mal de lacunes) sur les pays situés dans les régions citées ci-dessus. Quels pays situez-vous dans ces régions ?
On parle aussi de cuisine "Orientale" à propos de plats d' Afrique du nord par exemple... Le Maroc et la Tunisie seraient donc en Orient ! Ou plutôt, ces cuisines Africaines ont une origine Orientale...
Bons voyagesBernard | | | À: Boumbastic · 16 juillet 2009 à 23:36 Re: Différentes régions de l'Orient Message 3 de 9 · 1 220 affichages · Partager Merci
Je souhaite l'avis des membres du forum, sinon j'aurais directement cherché sur Google. Que je sache, Google n'est pas membre de VF, sa copine Wiki non plus ! Me trompe-je ?
Bons voyagesBernard | | | À: Trabuc · 16 juillet 2009 à 23:50 Re: Différentes régions de l'Orient Message 4 de 9 · 1 216 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'avis de forum mais de définition non?  Désolé de vous avoir répondu, bonne soirée | | | À: Trabuc · 17 juillet 2009 à 0:18 Re: Différentes régions de l'Orient Message 5 de 9 · 1 212 affichages · Partager ce n'est une question d'avis mais de definition.
il te suffit d'ouvrir n'importe quel atlas pour trouver la liste des pays
le fait que les personnes ou les medias emploient de travers les mots que cela fait la verité | | | À: Nemo1001 · 17 juillet 2009 à 0:26 Re: Différentes régions de l'Orient Message 6 de 9 · 1 210 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2009 à 1:04 Re: Différentes régions de l'Orient Message 7 de 9 · 1 205 affichages · Partager Google est ton ami, wiki aussi (parfois  )  Un exemple: Proche Orient Moyen Orient
Moi aussi je suis depuis longtemps chiffonné avec le Proche et le Moyen-Orient. 
Si on regarde les cartes des deux liens wiki, on constate que :
- seule la Turquie est au Proche-Orient et seulement au Proche-Orient
- Egypte, Iran et les pays de la péninsule arabique sont au Moyen-Orient et seulement au Moyen-Orient
- Irak, Israel, Jordanie, Liban et Syrie font partie à la fois du Proche-Orient et du Moyen-Orient.
Tsss pas clair pour ces derniers... | | | À: Trabuc · 17 juillet 2009 à 2:18 Re: Différentes régions de l'Orient Message 8 de 9 · 1 200 affichages · Partager Bonjour
Dans nos médias ou les conversations, on entend souvent parler du Proche OrientMoyen OrientOrient Extrème OrientJ'y perds mon Latin. J'ai ma petite idée (et pas mal de lacunes) sur les pays situés dans les régions citées ci-dessus. Quels pays situez-vous dans ces régions ?
On parle aussi de cuisine "Orientale" à propos de plats d' Afrique du nord par exemple... Le Maroc et la Tunisie seraient donc en Orient ! Ou plutôt, ces cuisines Africaines ont une origine Orientale...
Bons voyagesBernard
Pour moi, qui habite la Thaïlande, les Philippines sont mon "Proche Orient", les USAmon "extrême orient" 
OK -->>>> | | | À: MengWan · 16 juillet 2012 à 13:02 Re: Différentes régions de l'Orient Message 9 de 9 · 863 affichages · Partager bonjour,
je me pose la meme question! j'ai un projet a preparer pour le 15 aout qui porte sur le theme suivant: moyen orient (proche orient et afrique du nord) je me suis renseignee un peux partout et a chacun sa version, il y en a qui disent que proche et moyen orient sont exactement dans le meme espace, d autres qui disent qu'ils sont separés... meme google me trouble! une vraie polimique! je suis confue et je voudrais savoir quel pays est dans quelle region
je vous prie de bien vouloir me repondre :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |