Bjr,
Oui, le week - end c'est souvent complet.
Même si cela ne l'est pas, les hôteliers anticipent toujours un afflusx de visiteurs qui ne se concrétise pas forcément.
Du moins c'est ce que j'ai constaté durant plusieurs séjours.
De plus, qui dit week - end dit foule.
C'est plutôt marrant quand on ne vient pas que pour la plage et le snorkeling.
C'est moins drôle si on ne vient que pour cela.
de plus, les locaux ne sont pas des accrocs de l'écologie.
Le triage et le traitement des déchets, ils ont tendance à laisser ce soin à la mer, ou au vent.
Si vous avez un véhicule, il y a des plages superbes et désertes à l'est de Bira. Il y a aussi de très chouettes villages bugis.
Mais il n'y avait pas d'hébergements ni de restaurants. Enfn de warungs, même très simples.
A une quinzaine de kms de Bira, il y a un superbe village de construction de bateaux. Vraiment étonnant.
Donc, si vous pouvez retenir ce serait bien. Sinon, il y a des dizaines d'hôtels plus ou moins bien situés dans un rayon d'un kilomètre carré.
Mais quand il fait chaud avec des bagages...

L'hotel Sapalhoe était très bien. Mais le proprio avait un élevage de serpents venimeux impressionnant juste derrière l'hôtel.