|  |  |
 | | | | La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Nicoulai · 23 septembre 2013 à 15:46 · 4 photos 10 messages · 4 participants · 3 003 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 15:46 La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 1 de 10 · 2 990 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma femme 2 semaines aux Seychelles du 14 au 28 Octobre.
Nous avons prévus 6 nuits à Praslin et 7 à Mahé.
Nous avons choisi de ne pas prendre de nuits sur La Digue car me femme sera enceinte de 5 mois et nous ne savons pas s'il lui sera très facile de se balader à vélo.
Nous pensons donc découvrir La Digue sur une journée et je voudrais savoir si les routes sont vraiment difficiles et quel temps faut-il compter pour se rendre du port à Anse Source D'argent puis de Anse Source d'Argent à Anse Patate? Est-ce faisable à pieds?
Egalement pour ceux qui ont fait la randonnée pour rejoindre Anse Georgette, à Praslin depuis Anse Lazio ou Anse Kerlan, comment estimez-vous le niveau de difficulté et le temps nécessaire? Y-a-t-il un itinéraire plus facile que l'autre?
Mêmes questions pour la randonnée permettant d'accéder à Anse Major sur Mahé?
Merci d'avance!
Nicolas | | | À: Nicoulai · 23 septembre 2013 à 18:52 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 2 de 10 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
quel temps faut-il compter pour se rendre du port à Anse Source D'argent puis de Anse Source d'Argent à Anse Patate? Est-ce faisable à pieds?
Difficilement, les routes sont très pentues, particulièrement vers Anse Patate, mais on peut le faire en charrette à boeufs, je crois.
Egalement pour ceux qui ont fait la randonnée pour rejoindre Anse Georgette, à Praslin depuis Anse Lazio ou Anse Kerlan, comment estimez-vous le niveau de difficulté et le temps nécessaire? Y-a-t-il un itinéraire plus facile que l'autre?
Il faut compter 3 heures depuis Anse Kerlan, avec des montées et descentes successives. Un facteur à prendre en compte : la chaleur humide qui peut être difficile à supporter, surtout pour une femme enceinte  .
Voir notre récit : sites.google.com/...en/plages-de-praslin
Mêmes questions pour la randonnée permettant d'accéder à Anse Major sur Mahé?
Même réponse ! Pour la durée, 1 heure et demie + temps de baignade. sites.google.com/...dien/randonnees-nord
Bonne réflexion et bon séjour ! | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2013 à 21:51 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 3 de 10 · 2 955 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà parcouru ton récit qui m'a été bien utile d'ailleurs.
Anse Major semble faisable, Anse Georgette beaucoup moins mais nous aviserons sur placeen fonction de la forme du jour.
Pour La Digue je me doutais que rejoindre Anse Patate depuis Anse Source d'Argent allait faire un peu long. Si le vélo n'est pas indiqué au moment de partir alors je pense que nous opterons pour la charrette et privilégierons Anse Source d'Argent. Sinon est-ce que la route / chemin est en bon état ou est-ce que ça secoue pas mal, plutôt genre tout terrain?
Merci! | | | À: Nicoulai · 24 septembre 2013 à 9:01 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 4 de 10 · 2 946 affichages · Partager Sinon est-ce que la route / chemin est en bon état ou est-ce que ça secoue pas mal, plutôt genre tout terrain?
Il me semble que c'est plutôt lisse. | | | À: Nicoulai · 25 septembre 2013 à 7:30 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 5 de 10 · 2 917 affichages · Partager De anse Lazio à anse Georgette Images attachées: Photo postée par le membre Elisand. Photo postée par le membre Elisand. Photo postée par le membre Elisand. | | | À: Elisand · 25 septembre 2013 à 7:58 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 6 de 10 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les photos. Ça donne une idée du terrain. | | | À: Nicoulai · 25 septembre 2013 à 9:58 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 7 de 10 · 2 907 affichages · Partager Il me semble que c'est plutôt lisse.
Pour être tout à fait précise, quand j'ai indiqué que c'était plutôt lisse, je répondais à ta question sur l'état de la route entre le port et Anse Source d'Argent. Les sentiers de randonnée sont bien sûr dans l'état que t'a indiqué Elisand. | | | À: Krikri6792 · 25 septembre 2013 à 10:15 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 8 de 10 · 2 904 affichages · Partager Oui j'avais bien compris mais merci quand même pour la précision.
Pour la route entre le port et Anse Source d'Argent, c'était pour savoir si ma femme peut faire du vélo est-ce qu'il faut s'attendre à ce que ça secoue ou pas, les vibrations n'étant pas trop conseillées... Sinon nous le ferons à pieds tranquillement. | | | À: Nicoulai · 25 septembre 2013 à 15:53 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 9 de 10 · 2 890 affichages · Partager Jusqu'à l'entrée du parc c'est une route en bon état, (je dois avoir une photo de la petite eglise sur la gauche en allant vers source d'argent, je cherche) ensuite vous pouvez poser les vélos et continuer à pieds. couvrez vos têtes, surtout la future maman, l'astre du jour tape fort.. 
voila (pas très parlant) Image attachée: Photo postée par le membre 06malko. | | | À: 06malko · 25 septembre 2013 à 18:47 Re: La Digue, accès Anse Major et Anse Georgette pour femme enceinte de 5 mois Message 10 de 10 · 2 871 affichages · Partager Merci pour la confirmation sur l'état de la route et oui le chapeau sera obligatoire et déjà mis de côté! Moins de 3 semaines avant le départ | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |