|  |  |
 | | | | | Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Koaclarck · 5 janvier 2014 à 0:52 · 5 photos 33 messages · 17 participants · 7 814 affichages | | | | À: Wegg · 8 janvier 2014 à 13:30 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager C'est pour ça que j'avais mis un lien sur un modèle concurrent chez Arklight Design, parce que la SL3 est dure à se procurer  . C'est vrai que si on est grand, ça peut commencer à être limite. Pour mes 1,80m je n'ai aucun souci. Mais bon après les gouts et les couleurs! | | | À: Titeariane · 8 janvier 2014 à 14:30 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager Mais bon après les gouts et les couleurs!
En l'occurrence ce n'est ni une histoire de goûts ou de couleurs (en passant ma SL était jaune  ) mais de taille des utilisateurs. | | | À: Wegg · 8 janvier 2014 à 16:39 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Affaire datant de 2010, traitée par achat d'une Vaude Odyssee, le circuit par la maison mère m'ayant semblé trop aléatoire et le remplacement urgent. Pas d'importateur car Helsport est norvégien si je me souviens bien. | | | À: Koaclarck · 8 janvier 2014 à 17:00 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Salut Mat,
Pour ajouter une commentaire à ton message, j'avais choisi moi une tente dont la toile extérieure se monte avant la chambre afin d'être au sec lorsqu'il pleut... En ce qui concerne les nuits à la belle étoile, je suis entièrement d'accord. Plusieurs fois nous avons dormi sans la tente mais avec les moustiques, ce n'était pas vraiment reposant !!
Si c'est l'un des tes crièters, pourquoi ne pas prendre une moustiquaire 2 places pour faire de belles nuits dehors? A vélo, on n'est pas à quelques centaines de grammes !
Alban | | | À: Balban · 9 janvier 2014 à 9:40 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec Wegg. Ayant la SL3, c'est celle que j'embarque naturellement. Mais je fais 166cm, donc de la place, j'en ai...
En revanche, une fois nous étions parti à 3 et nous tenions à 3 dedans avec les sacoches. Et il y avait un grand pourtant. Mais il faut tout de même bricoler avec le mat pour éviter de toucher le bas de la toile. Ou dormir de manière triangulaire.
Je vous joins quelques photos. Images attachées: | | | À: Clotaire02 · 9 janvier 2014 à 9:48 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager En voyant tes photos, il me vient à l'esprit que j'ai oublié de préciser que je n'avais pas acheté le Nest (tente intérieure) et que j'avais un tapis de sol qui ne remontait pas sur les bords.
J'avais acheté cette tente car j'avais lu beaucoup de retours positifs et elle ne m'a pas donné satisfaction. | | | À: Koaclarck · 9 janvier 2014 à 10:43 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager bonjour,
après avoir lu toutes les réponses de ce post, je me sent conforté dans mon choix du tarp + tente :
je ne le met que quand c'est nécessaire, à midi pour me protéger de la pluie ou du soleil, en cas de pluie au bivouac, comme le précisait timshel en cas de fort vent il peut y avoir souci mais il n'y a pas non plus des tempêtes tout les jours, et contrairement à timshel j 'utilise les piquets fournis avec le tarp. un tarp ça coute pas cher, dans les 25€.
olivier | | | À: Wegg · 9 janvier 2014 à 12:04 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Le nest est un peu mon point noir lorsque je l'utilise seul. Trop lourd et trop grand. Il faut que je trouve l'équivalent en une personne ailleurs avec un système de fixation similaire et une hauteur ajustable.
Sinon, qu'est ce qui te déplaisais ?
Maintenant si j'avais à changer, je pense que je prendrais le modèle similaire chez luxe outdoor. Moins cher, un peu plus légère, forme plus facile à monter. C'est les finitions et l’étanchéité qui soulèvent questions. | | | À: Kitouetremi · 10 janvier 2014 à 6:35 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, il faut savoir que toutes les tentes "haut de gammes" et trés légères sont en sil-nylon, tissu enduit de silicone, les coutures ne sont pas étanches d'origine, il n'y a pas possibilité de mettre des bandes thermocollées sur du silicone contrairement à des tissus plus classiques, donc il faut effectivement passer du silnet sur les coutures aprés achat, ce que je vais faire sur ma Terra Nova achetée cet hiver, le silnet peut se confectionner: Silicone translucide une cuillère +2 ou 3 cuillères de white-spirit, enduire toutes les coutures.Quant au tente de marque Hellsport des ennuis d'arceaux et de fermetures éclair assez récurrents chez beaucoup d'utilisateurs! | | | À: Upupa · 10 janvier 2014 à 17:54 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Oui mais pourquoi sur une tente haut de gamme ou en tous cas "haut de prix" laisser l'utilisateur appliquer lui meme du silicone sur les coutures en sachant tres bien que c'est necessaire ? Pourquoi ne pas le faire directement en usine ?? | | | À: Koaclarck · 10 janvier 2014 à 22:11 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Salut,
Voilà un dilemme que nous avons aussi eu lors de l'achat de notre tente.  Après des mois de recherche nous avons opté pour la STAIKA de Hilleberg. www.tentes4saisons.com/...nte-staika-hilleberg
C'est une tente 2 places mais on peut tenir a 3 sans problème en cas de besoin. Il y a un seul inconvénient: le prix...
Mais beaucoup d'avantages: - une vraie tente auto portante même les absides. Elle tient debout avec 0 sardine. - 2 entrées et 2 absides qui peuvent accueillirent les sacoches (nous en avions 6) - un volume intérieur très confortable. - possibilité de ne mettre que le double toit. - Une finition parfaite - le montage se fait en moins d'1 minute (c'est la vérité  )
A voir absolument.
Si tu n'est pas loin de la Savoie, je peux toujours de la montrer.
Nous l'avons tester durant 4 semaines en Estonie et avons été enchanté.
Bonne recherche Jérémie et Marion | | | À: Briatol · 10 janvier 2014 à 22:52 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Je suis probablement un "extra terrestre", j'ai prévu de partir avec une Midway V de Salewa l'été prochain.  Je n'ai pas de carriole, mais une troisième roue. Nous sommes deux, plus deux enfants (ado) qui ont leur propre tente (T5 ultralight). Nous avons la place pour nos bagages à l'intérieur en restant confortables, nous pouvons manger à 4 à l'abri et ranger les 4 vélo la nuit... En 2012, nous sommes partis à 6 avec une grande tente (+ une T5UL et une T3UL). C'était bien appréciable! Nous avions deux carrioles cette année là, mais je ne pense pas que cela posera de problème avec une troisième roue. Images attachées: Photo postée par le membre Makt95t. Photo postée par le membre Makt95t. | | | À: Wolf71 · 11 janvier 2014 à 0:37 Re: Dilemme pour un choix de tente pour voyage à vélo Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Merci pour cet avis Jérémie et Marion. Cette tente parait vraiment intéressant. Mais effectivement, le prix est bien trop élevé pour nous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |