|  |  |
 | | | | Mendy1 · 7 mai 2012 à 14:24 12 messages · 6 participants · 2 770 affichages | | | | 7 mai 2012 à 14:24 Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 1 de 12 · 2 722 affichages · Partager Bonjour!
Après un safari de quelques jours, il nous restera environ 10 jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba, quelle est la combinaison la plus judicieuse, sachant que nous souhaitons privilégier l'authenticité, les échanges et les belles plages? Que me conseillez-vous?
Merci de votre aide. | | | À: Mendy1 · 8 mai 2012 à 8:37 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 2 de 12 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, si vous souhaitez privilégier l'authenticité, vous avez une alternative qui reste pour l'instant encore peu utilisée c'est l'ile de Mafia au sud de Zanzibar..rien à voir avec le tourisme de masse de "l'ile aux épices". l'ile est petite, les plages superbes (en particulier au sud), la population de pêcheurs sympa, vous avez là réunis les ingrédients d'un intermède reposant... attention : pas de vie nocturne, infrastructures modestes (sauf les super lodges du Sud de l'ile destinés aux rares touristes fortunés motivés par la pêche au gros). hébergement possible à Kilindoni dans des bandas pour un prix modique... vols quotidien au départ de Dar es Salam (20 minutes)... en tous les cas, bon safari et bon séjour! Mars56 | | | À: Mendy1 · 8 mai 2012 à 15:20 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 3 de 12 · 2 690 affichages · Partager bonjour,
personnellement, j'ai beaucoup aimé Pemba qui est quand même plus prêt de Diani ; c'est l'ile de l'archipel de Zanzibar que j'ai préférée. c'est vrai que je ne connais pas Mafia et que cette île est connue comme assez authentique également. en tout cas, des trois îles de l'archipel, ce n'est certainement pas la plus connue qui est la plus authentique. | | | À: Mendy1 · 8 mai 2012 à 16:38 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 4 de 12 · 2 678 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu la chance de faire les 3 trois iles, ZZ, Mafia et Pemba. Sans contestation la plus authentique est Pemba. Les habitants sont adorables et très fiers de la douceur de vivre dans leur Ile. Mafia aussi mais c'est beaucoup plus petit, tourné vers le tourisme et pas beaucoup de chose à faire sauf de la plongee.
Profitez en bien.
Alexandre | | | Merci beaucoup à tous pour votre contribution. Je vois donc que vous avez voté à l'unanimité pour Pemba! (par rapport aux choix que j'avais cités). J'imagine que les plages y sont aussi voire plus belles qu'à Zanzibar? Et Chake Chake est aussi typique que Stonetown? Nous repartons un lundi et apparemment les transports ne sont pas fréquents, savez-vous si nous pouvons arriver un lundi ou mardi et repartir plus ou moins le dimanche avant notre retour?
Merci | | | À: Mendy1 · 9 mai 2012 à 21:47 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 6 de 12 · 2 652 affichages · Partager Bonjour ZANZIBAR il y 200 resorts, Sur Pemba 2 (Manta reef et Fundu lagon) et Sawali divers uniquement pour les plongeurs et quelques guest house un peu partout. Ce n'est pas comparable. Pour rechercher des infos sur cette ile il faut utiliser des mots cles en anglais sur grandgeule (google) Le guide de chez bradt donne egalement des infos
Bonne jounree
Alexandre | | | À: Mendy1 · 10 mai 2012 à 8:13 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 7 de 12 · 2 645 affichages · Partager bonjour Mendy1,
je n'ai été que sur une seule plage à pemba, au nord de l'île ; ce n'était vraiment pas mon pôle d'intérêt. tu peux en voir des photos sur picasaweb.google.com/...#5409481168471821746 et les suivantes. quant à chake-chake, je n'ai fait qu'y passer et n'ai rien vu d'aussi typique qu'à mji mkongwe ( stone town) mais le daladala n'est peut-être pas passé par les endroits les plus typiques de la ville. pour arriver et repartir, tout dépend d'où tu viens ; je suppose que c'est de diani ou mombasa et, dans ce cas, je ne peux rien te dire. par contre, il y a une liaison, je crois, journalière entre mkoani (sud de pemba) et mji mkongwe ( stone town). un jour c'est un bateau rapide (et plus cher) et le lendemain c'est un bateau plus lent. | | | À: BubuObe · 11 mai 2012 à 21:14 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 8 de 12 · 2 627 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires... Je pense que nous irons 5 jours à Pemba (en bateau de Mombasa si possible) puis 3 jours à Zanz avant de rentrer sur Dar... | | | À: Mendy1 · 13 mai 2012 à 17:27 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 9 de 12 · 2 613 affichages · Partager Pour Diani il y a un super hotel nommé : maua lodge. Nous y étions l'année passée. Cet hotel est tenu par valérie qui sera a vos petits soins si vous y aller bon voyage et meilleurs salutations lulu98 PS : l'hotel est calme et la piscine privée, petits prix...  | | | À: Lulu98 · 17 mai 2012 à 19:33 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 10 de 12 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info. Par contre c'est un peu cher pour nous : 59€/pers/nuit... | | | À: Mendy1 · 18 mai 2012 à 14:18 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 11 de 12 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez à Diani et que vous voulez faire de belles rencontres, je vous conseille d'aller faire un tour au Maweni Joy Education Centre (je ne sais pas si c'est vraiment le nom que porte l'école, c'était celui écrit sur les bâtiments, la directrice l'appelait plutôt the Maweni Shine Academy). C'est une école qui a été créée il y a quelques années par la maîtresse qui y travaille (c'est elle qui a créé une association pour aider des enfants orphelins de la région). Nous les avons rencontré plusieurs fois. Nous avons partagé un petit déjeuner avec les enfants, ils nous avaient préparé des chansons, etc. C'était très émouvants. Cette école se trouve à quelques minutes de marche depuis The Baharini (Ushago) Shopping centre (vous pouvez aussi vous repérer par rapport aux appartements mango rosy's. Il suffit de prendre le chemin derrière ces appartements puis vous arriverez à l'école en quelques 10 minutes. Si vous voulez y aller, je peux vous fournir l'adresse mail de la directrice de ce projet et de cette école.
Bon voyage, Anne | | | À: Ane19 · 22 mai 2012 à 13:06 Re: Dilemme: dix jours à répartir entre Diani, Zanzibar et Pemba Message 12 de 12 · 2 442 affichages · Partager Merci pour l'info | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |