Envallis · 6 avril 2019 à 17:18 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 1 248 affichages | | | | 6 avril 2019 à 17:18 Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 1 de 19 · 1 248 affichages · Partager Chers amis
Bon direction Siem Reap en octobre. On arrive un dimanche matin et on se pose la question de repartir jeudi après-midi ou vendredi matin ; question certainement triviale mais de là débouche nos résas de billet d'avion et l'enchaînement du reste du voyage...
Je considère que la journée du dimanche est perdue (avec les enfants, on ne va pas commencer à arpenter les rues et plutôt se prélasser dans une piscine pour se remettre du voyage)...
En repartant jeudi après-midi ca nous donne un peu plus de 3 jours sur place. Est-ce suffisant pour découvrir tranquillement Angkor et la campagne alentour ?
On voyage avec enfants, donc le but n'est pas d'être dans le speed, ni de faire l'intégrale de tous les temples de Angkor...
Merci de vos précieux conseils | | | À: Envallis · 8 avril 2019 à 13:29 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 2 de 19 · 1 220 affichages · Partager Bonjour
Avec 3 jours de visites d' Angkor (le forfait 3 jours permet des jours non consécutifs) + 1 jour minimum pour le Tonle Sap (village de Kampong Khleang par ex qui est assez loin de Siem Rep donc pas de touristes), il faut donc au moins 4 jours complets Je vous conseille donc de partir le vendredi matin, il vous restera alors le dimanche et le soir après les temples pour se promener ds Siem Rep (rien d'exceptionnel mais qqs rues sympa)
Bon voyage | | | À: Envallis · 8 avril 2019 à 16:47 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 3 de 19 · 1 213 affichages · Partager bonjour, Séjourner à Siem reap c'est surtout pour Angkor... tout dépend de l'age des enfants, mais 3J de temples peuvent être lassant. Il y a aussi le lac Tonlé Sap avec ses villages flottants ou sur pilotis. Personnellement nous (2 adultes) sommes restés 4J à Siem Reap 3 pour les temples les plus proches et une journée pour aller voir le temple Beng Mea lea A 2H de tuk tuk puis le village de Kompong Pluk sur le Tonlé sap.
Nous avons tout fait en tuk tuk et je peux recommander un chauffeur très sympa et cordial, avec des petites attentions telles que glacière pour de l'eau fraiche et petites serviettes parfumées pour les mains... possible avec lui de convenir des meilleurs horaires pour les photos (éclairage du matin ou du soir), et pour éviter les chinois qui arrivent en meute des 8H30!!! Voici ses coordonnées : mail elsokdin@gmail.com tel + 855 87577588 et par whatsapp 89830383
et puis si vous n'avez pas encore prévu votre hébergement: nous étions au Chez moi suite and spa super grande chambre, piscine, massage....
httpchezmoi.asia mail: info@chezmoi.asia
bonne préparation Jippe | | | À: Envallis · 8 avril 2019 à 23:51 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 4 de 19 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Michaël
Tout dépend de l'age des enfants bien sûr, mais je rejoins les préconisations précédentes. 1 jour Tonle Sap et les villages flottants et sur pilotis, 2 jours sur le site principal et un jour pour les sites un peu plus éloignés pour varier le trajet. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 9 avril 2019 à 10:47 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 5 de 19 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Michaël
Tout dépend de l'age des enfants bien sûr, mais je rejoins les préconisations précédentes. 1 jour Tonle Sap et les villages flottants et sur pilotis, 2 jours sur le site principal et un jour pour les sites un peu plus éloignés pour varier le trajet. Bon voyage Eric
Bonjour Eric
Les enfants auront 5 et 9 ans. Je pense que des journées entière de visite des temples seront de trop pour eux. On imagine plus de grosses demies-journées (2 ou 3, là est le débat...) et des après-midi piscine/détente en ville.
Curieusement, aucun d'entre vous ne recommande une journée de balade dans la campagne entre villages et rizières, ce qui pourtant me fait assez fantasmer, plus que les villages flottants... Ai-je tort ?
Pour les villages flottant et le Tonlé Sap, est-ce à l'échelle d'une demie-journée ?
Merci | | | À: Envallis · 9 avril 2019 à 11:22 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 6 de 19 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Michaël,
J'ai passé presque une semaine à Siem Reap avec mon fils de 8 ans à l'époque, en 2017, et nous avons alterné la visite des temples avec des excursions dans les environs. Sieam Reap est très touristique et n'a pas beaucoup de charme (à mes yeux), mais il y a beaucoup de choses à voir dans les environs. Pour les temples, c'était plutôt de grosses demi-journées comme vous dites.
Comme excursions, nous avions passé une journée dans la campagne avec l'agence Buffalo Trails , et ça nous a énormément plu. Nous sommes aussi allés voir le village de Kompong Kleang, le lac Tonlé Sap et le temple de Beng Mealea, plus éloigné.
Ce sont tous des souvenirs magnifiques donc je pense qu'il y a largement de quoi faire et voir autour de Siem Reap en restant jusqu'au vendredi. Ce vous permet peut-être d'être plus cools.
Tout dépend aussi du reste de votre voyage. Nous étions restés quelques jours à Battambang et la campagne aux alentours est vraiment magnifique...
Bon voyage ! | | | À: Envallis · 9 avril 2019 à 15:52 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 7 de 19 · 1 171 affichages · Partager Hello, Je l'ai fait il y a un mois avec enfants. Je pense que 4 jours sur place s'imposent. 3 pour visiter Angkor et une journée pour les alentours (Kampong Khleang et Beng Mealea par exemple). Franck | | | À: Envallis · 9 avril 2019 à 22:50 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 8 de 19 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Michaël
Pour une virée sur le lac et la visite de villages flottants et sur pilotis une 1/2 journée peut suffire, en 1992 j"avais demandé au chauffeur de me déposer à quelques kilomètres de Siem Reap pour finir le chemin à pied à travers les rizières. Cela est facile et agréable de voir les travaux "des champs".
Quand j'évoquais une journée dans des sites plus éloignés, j'aurais du préciser que cela permettait justement de découvrir la campagne environnante, j'avais en 2007 un guide qui me proposait souvent d'aborder un site non par l'entrée principale, mais de le contourner pour l'aborder par derrière, grâce à une petite porte dérobée, quitte à marcher en forêt ou en rizières. Nous ressortions par l'entrée principale pour pouvoir faire la photo traditionnelle du lieu. Ce fût de sa part une très bonne initiative. Nous étions à contre sens des visiteurs.
En 1992 ce n'était pas possible car beaucoup de sites étaient encore partiellement minés.
Bonne visites
Eric | | | À: Envallis · 13 avril 2019 à 11:33 · Modifié le 13 avr. 2019 à 13:19 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 9 de 19 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Michaël,
Nous étions restés une semaine à Siem Reap il y a quatre ans et vraiment nous n'avions pas eu le temps de nous y ennuyer! Donc quatre jours sur place, rien de trop! Comme te l'ont dit les autres intervenants, tu peux découvrir la campagne environnante lors de la visite des temples extérieurs (Benteay Srei, Koh Ker, Beng Mealea, Rolûos) et bien sûr passer une journée sur le Tonle Sap. Je te suggère de visiter mon carnet: voyageforum.com/...st=7164092;a=7164092 et celui de David qui y a séjourné avec ses quatre enfants, certes un peu plus âgés (de 10 à 17 ans à l'époque) voyageforum.com/...hailande-d7405220-1/ Donc je te conseille de repartir de Siem Reap le plus tard possible!
Bon voyage! 
Michel | | | À: Michant · 13 avril 2019 à 21:54 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 10 de 19 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Michaël,
Nous étions restés une semaine à Siem Reap il y a quatre ans et vraiment nous n'avions pas eu le temps de nous y ennuyer! Donc quatre jours sur place, rien de trop! Comme te l'ont dit les autres intervenants, tu peux découvrir la campagne environnante lors de la visite des temples extérieurs (Benteay Srei, Koh Ker, Beng Mealea, Rolûos) et bien sûr passer une journée sur le Tonle Sap. Je te suggère de visiter mon carnet: voyageforum.com/...st=7164092;a=7164092 et celui de David qui y a séjourné avec ses quatre enfants, certes un peu plus âgés (de 10 à 17 ans à l'époque) voyageforum.com/...hailande-d7405220-1/ Donc je te conseille de repartir de Siem Reap le plus tard possible!
Bon voyage! 
Michel
Merci pour ton carnet (magnifiques photos  ) et le lien de David. Tout le monde parle du Tonlé Sap mais j'ai encore du mal à imaginer la visite, mes enfants auront 5 et 9 ans et on sera en octobre, donc saison de hautes eaux (l'impression sera très différente de celle de la visitée David). Et je pensais prendre du bon temps à ma balader dans la campagne pour voir mon lots de rizières (spectacle naturel dont je ne me lasse jamais...). C'est donc possible de combiner rizières, villages et ruines ? | | | À: Eiger · 13 avril 2019 à 23:06 · Modifié le 13 avr. 2019 à 23:34 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 11 de 19 · 1 081 affichages · Partager Bonjour
Avec 3 jours de visites d' Angkor (le forfait 3 jours permet des jours non consécutifs) + 1 jour minimum pour le Tonle Sap (village de Kampong Khleang par ex qui est assez loin de Siem Rep donc pas de touristes), il faut donc au moins 4 jours complets Je vous conseille donc de partir le vendredi matin, il vous restera alors le dimanche et le soir après les temples pour se promener ds Siem Rep (rien d'exceptionnel mais qqs rues sympa)
Bon voyage
Salut,
3 jours de visite des temples, ce n'est pas beaucoup ? Mes enfants auront 5 et 9 ans. Le grand est hyper motivé quand je lui montre les photos des temples, mais sur place ca peut être autre chose. Quand à la petite, on va la trainer...
Ce programme là est-il réaliste/raisonnable, avec une organisation du type visites le matin et repos/piscine l'après-midi. Angkor Thom, Angkor Vat, Phrea Khan J1 Bantay Srei et campagne alentour matin J2 Ta Phrom, Pre Rup, Ta Som, Sra Srang J3 Tonlé Sap J4 matin (vol en milieu d'après-midi) (nota : on y sera en octobre, donc le Tonlé Sap en hauteur max. La visite est-elle toujours possibles avec enfants ?))
Merci de ton retour 
Michaël | | | À: Envallis · 13 avril 2019 à 23:09 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 12 de 19 · 1 081 affichages · Partager Bonsoir,
on sera en octobre, donc saison de hautes eaux
Oui, mais cela a peu d'importance. Certes les oiseaux seront moins nombreux, car plus dispersés, mais les villages flottants gardent leur intérêt et leur accès sera plus aisé. Il faudra toutefois garder un œil sur les enfants sur les pontons flottants des villages.
C'est donc possible de combiner rizières, villages et ruines ?
Absolument. Par exemple lors d'une excursion d'une matinée à Banteay Srei, à faible distance de Siem Reap, qui permet de combiner la visite de l'exquis complexe angkorien, avec les paysages de rizières et les villages situés aux alentours (photos ci-dessous). Voir ce message dans mon carnet: voyageforum.com/...st=7167131;a=7167131
Merci pour ton carnet (magnifiques photos  )
Merci également pour le tien! Figure toi, qu'étant à la recherche d'informations sur Oman sur VF, je suis tombé sur ton carnet sur le Dhofar, puis sur cette discussion à propos de Siem Reap! 
| | | À: Envallis · 13 avril 2019 à 23:16 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 13 de 19 · 1 079 affichages · Partager C'est encore moi! 
Ce programme là est-il réaliste/raisonnable, avec une organisation du type visites le matin et repos/piscine l'après-midi.
Oui, c'est bien, mais il faudrait prévoir une journée pour le Tonlé Sap le dernier jour. Ça risque d'être juste pour prendre l'avion dans l'après-midi. | | | À: Envallis · 14 avril 2019 à 9:55 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 14 de 19 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Michaël,
Vous pourriez aussi, plutôt que de rester toute une après-midi à la piscine de l'hôtel, aller faire un tour au mini-golf ( Angkor Wat Putt, à quelques kilomètres au sud de la ville. Jamais trop de monde et des brumisateurs le long du parcours pour ne pas souffrir de la chaleur. Vraiment sympa, les enfants vont aimer) et en profiter pour aller voir le coucher de soleil sur le Tonlé Sap depuis le sommet de Phnom Krom.
Bon voyage ! | | | À: Michant · 14 avril 2019 à 17:56 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 15 de 19 · 1 038 affichages · Partager C'est encore moi! 
Ce programme là est-il réaliste/raisonnable, avec une organisation du type visites le matin et repos/piscine l'après-midi.
Oui, c'est bien, mais il faudrait prévoir une journée pour le Tonlé Sap le dernier jour. Ça risque d'être juste pour prendre l'avion dans l'après-midi. 
Je n'arrive toujours pas à me rendre compte si celà plaira aux enfants, surtout si plutôt à l'échelle d'une journée... Le Lonely Planet indique que le village flottant le plus proche de SR (Chong Kneas) se situe seulement à 20 minutes de la ville. N'est-ce pas suffisant ? | | | À: Envallis · 14 avril 2019 à 18:48 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 16 de 19 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Michaël,
L'inconvénient de Chong Kneas est que ce village est beaucoup moins paisible que Prek Toal (ce qui est confirmé par le LP). Dans ce dernier village nous étions absolument seuls, en haute saison, et l'organisation avec l'association Osmose était parfaite. Nous étions rentrés assez tôt dans l'après-midi. Pourquoi ne pas programmer cette excursion dès le premier jour (lundi), ce qui éviterait le stress pour prendre l'avion dans l'après-midi? | | | À: Envallis · 15 avril 2019 à 13:39 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 17 de 19 · 1 023 affichages · Partager 3 jours de visite des temples, ce n'est pas beaucoup ? Mes enfants auront 5 et 9 ans.
je ne suis pas fan des temples en général, et je craignais de déclarer forfait le 3eme jour, mais c'est très varié Parfois le tuktuk te pose a un temple et de dit de suivre le chemin derrière qui t'emmenera a un autre temple ou il te récuperera, ce qui fait que tu te balade a pied ds la nature. De plsu les temples sont variés, tu grimpe sur l'un, tu traverses l'autre, on n'a vraiment pas trouvé trop long Avec des enfants je ne sais pas trop 
Ce programme là est-il réaliste/raisonnable, avec une organisation du type visites le matin et repos/piscine l'après-midi. Angkor Thom, Angkor Vat, Phrea Khan J1 Bantay Srei et campagne alentour matin J2 Ta Phrom, Pre Rup, Ta Som, Sra Srang J3
Avec un bon chauffeur de tuk-tuk réservé sur place pour 3 jours (en demandant a l'hotel pas ex), il organise l'ordre des visites des 3 jours avec toi, il te proposeras des temples auquel tu n'as même pas pensé (par ex il nous a emmené ds 2 jolis petits temples en pleine forêt, on est seuls, sympa  .
Tonlé Sap J4 matin (vol en milieu d'après-midi)
trop risqué, même en courant... et puis c'est bien de prendre son temps pour s'arreter ds les villages
(nota : on y sera en octobre, donc le Tonlé Sap en hauteur max. La visite est-elle toujours possibles avec enfants ?))
moi j'y étais fin septembre, pas de pb | | | À: Eiger · 16 septembre 2019 à 13:02 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 18 de 19 · 859 affichages · Partager Avec 3 jours de visites d' Angkor (le forfait 3 jours permet des jours non consécutifs)
Bonjour,
Je reviens sur la vieille réponse que tu m'avais faite lorsque je réservais le voyage.
J'ai cru lire que si on rentre sur le site après 17h, cela ne compte pas pour 1 journée. Vrai ? D'autre part, si on ne vient que pour le lever de soleil, est-ce que ca compte pour 1 journée ?
Merci de ta réponse (ou de celle d'autres connaissant le sujet  ) | | | À: Envallis · 16 septembre 2019 à 14:11 Re: Dilemme sur la durée de séjour à Siem Reap Message 19 de 19 · 858 affichages · Partager Je reviens sur la vieille réponse que tu m'avais faite lorsque je réservais le voyage.
J'ai cru lire que si on rentre sur le site après 17h, cela ne compte pas pour 1 journée. Vrai ?
Il me semble que c'est le cas.. à vérifier sur place (sachant qu'il ne reste qu'une heure de jour a 17h)
D'autre part, si on ne vient que pour le lever de soleil, est-ce que ca compte pour 1 journée ?
oui | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |