|  |  |
 | | | | Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Boulailand · 2 juin 2010 à 10:35 · Une photo 62 messages · 19 participants · 6 134 affichages | | | | 2 juin 2010 à 10:35 Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 2 938 affichages · Partager bonjour, y a t il une diminution du tourisme en thailand pendant cette période? Par rapport au prix affiché dans les hotels guest house, dois je respecter le prix affiché ou ne pas hésiter à négocier? Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boulailand · 2 juin 2010 à 13:24 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 2 901 affichages · Partager Comme chaque année juin est un mois creux... Et les prix sont donc ceux de la basse saison...Cela dit, on peut toujours négocier, et négocier, et négocier.... Les plus grosses remises sont cependant sur internet pour les hotels... | | | À: Henridusud · 2 juin 2010 à 14:51 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 2 881 affichages · Partager Les plus grosses remises sont cependant sur internet pour les hotels...
+ 1 pour Riton !! | | | À: Philgbo · 2 juin 2010 à 15:59 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 2 865 affichages · Partager salut
un petit bemol quand mème  dans les chaines d hotels d accord mais pour les gh c est déja plus difficile de négocier avec son PC  et surtout tout depend de la frequentation benoit | | | À: Henridusud · 3 juin 2010 à 11:06 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 2 763 affichages · Partager + 1
Négocier sur place n'est pas forcément plus avantageux ! | | | À: Boulailand · 3 juin 2010 à 11:36 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 2 754 affichages · Partager Acheté hier vol a/r ETIHAD Bruxelles Bangkok à 422€ TTC du 10 au 29 juin sur www.etihadairways.com
ETIHAD pour moi c'est le TOP! | | | À: RolandB · 3 juin 2010 à 12:04 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 2 738 affichages · Partager je n'arrive pas à me "logger" sur Etihad... comment procède-t-on ? | | | À: Boulailand · 3 juin 2010 à 12:09 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 2 735 affichages · Partager bonjour, y a t il une diminution du tourisme en thailand pendant cette période? Par rapport au prix affiché dans les hotels guest house, dois je respecter le prix affiché ou ne pas hésiter à négocier? Merci!
les gros hôtels, pas de soucis, tu peux toujours négocier mais négocier des GH ou autres structures familiales... Rien ne t'en empêche sauf peut-être... ta conscience, si tu n'en manque pas... Négocier des hébergements a petits prix quand il y a déjà peu de monde, c'est quand même pas un truc dont on puisse se montrer particulièrement fier... Le pire c'est ceux qui le font alors qu'en France ils achètent du "commerce équitable"! | | | À: Boulailand · 3 juin 2010 à 15:42 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 2 674 affichages · Partager Le principe pour les gros hôtels, c'est en basse ou trés basse saison de confier une partie des chambres à des "soldeurs" sur internet. L'employé à la réception n'a pas toujours le pouvoir de proposer les mêmes rabais. Qaunt au aux GH, d'accord avec Mathil2, il faut savoir jusqu'où ne pas aller rop loin. Si on vous propose une chambre à cinq euros, faut il demander à l'avoir à quatre euros ? trois euros cinquante ? Deux euros ? plus le beurre et l'argent du beurre ? | | | À: Henridusud · 3 juin 2010 à 16:15 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 2 662 affichages · Partager Si on vous propose une chambre à cinq euros, faut il demander à l'avoir à quatre euros ? trois euros cinquante ? Deux euros ? plus le beurre et l'argent du beurre ?
Malheureusement ça se voit !!Parfois je me demande comment certains apprécient leur vacances à compter chaque baht, encore plus que les thais qui EUX sont généreux !! | | | À: Thai32 · 6 juin 2010 à 14:09 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 2 528 affichages · Partager encore plus que les thais qui EUX sont généreux !!
Apprend à bien les connaître tout d'abord, tu pourras juger ensuite leur générosité. Et en particulier sur Phuket !!! (Où j'ai vécu 10 ans, ceci dit en passant) | | | À: Maheber · 6 juin 2010 à 14:17 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 2 521 affichages · Partager +1 la preuve en est les thais (le secteur touristique) dans l'ensemble, préfère, faire un deal avec un farang que avec un thai, | | | À: Maheber · 6 juin 2010 à 14:20 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 516 affichages · Partager Apprend à bien les connaître tout d'abord, tu pourras juger ensuite leur générosité. Et en particulier sur Phuket !!!
C'est MA vie sur place, maintenant ton expérience reste la tienne. Les thais sont solidaires contrairement à nous et nous avons beaucoup à apprendre avec eux. TON comportement avec eux te regarde, de mon côté j'apprends chaque jour et je repsecte leurs vies.... Ils ne profitent pas de moi (au début certains oui !! logique) mais le tri se fait rapidement et ensuite, une fois bien entouré, no stress !!
(Où j'ai vécu 10 ans, ceci dit en passant)
ça prouve quoi ? rien, on ne sait pas comment TOI tu as vécu avec eux ! | | | À: Thai32 · 6 juin 2010 à 14:31 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 2 504 affichages · Partager solidaire, solidaire, c'est vite dit   , déjà ils sont asses racistes entre eux, (voir les allusions sur les issan, | | | À: Thai32 · 6 juin 2010 à 14:48 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 479 affichages · Partager Je me répète, mais Ta vie sur place ne fait que commencer et avec un peu plus d'expérience, tu t'apercevras que le vrai visage des Thais est loin de la carte postale que l'on s'imagine lors des vacances. Comme le dit Thuan, ils sont xénophobes, le Nord n'aime pas le Sud et vice versa. Tu peux essayer de t'entourer, de faire un tri, tu ne connaîtras que très tardivement ce qu'ils ont derrière la tête ! Je ne veux pas polémiquer là dessus mais toi qui connais" si bien ce pays " et qui est toujours disponible à conseiller les gens, tu devrais surtout profiter des conseils et des expériences des autres ! | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 14:50 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 476 affichages · Partager Ben, moi (qui n'ai pas encore vécu 10 ans en Thaïlande, mais qui ne vis pas a Phuket non plus), j'ai observe que la générosité reste une qualité très appréciée des thaïs... Et que la plupart essayent d'être des gens biens, donc généreux... Le généreux ne passe pas pour un con, au contraire! C'est la premiere qualite que l'on souligne lorsque l'on parle de quelqu'un (si il l'est, bien sur)... "Il a bon cœur" est un compliment, quand on a dit ca, on a tout dit! Et ceux que je vois passer comme touristes distribuent allègrement leurs pourboires. Mais cette générosité la ne s'applique pas forcement aux étrangers, c'est clair!!!  (Pas plus aux birmans qu'aux farengs, d'ailleurs) Phuket ne me semble pas vraiment le meilleurs endroit pour rencontrer des gens généreux, ceci dit, quelque soit leur nationalité... Les habitants actuels de Phuket, qui viennent de tout le pays et de tous les pays, ne semblent avoir qu'un point en commun: le business du tourisme... et ses dérivés (dont les mafias). Ça ne me semble pas vraiment non plus l'endroit idéal pour apprendre comment sont les thaïs en général... | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 14:52 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 475 affichages · Partager solidaire, solidaire, c'est vite dit   , déjà ils sont asses racistes entre eux, (voir les allusions sur les issan, 
Y'a qu'à faire un petit séjour en France pour s'en rendre encore plus compte ! | | | À: Thuan · 6 juin 2010 à 14:59 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 469 affichages · Partager Ce sont les Thai-Chinois qui seraient plutôt "raciste", et c'est assez logique si on se réfère un peu au côté chinois. Personnellement, je n'ai jamais rencontré un chinois disant du bien d'un Thaï, pire si ce dernier à la peau un peu trop bronzée  J'ai rencontré des Thaï-Chinois qui se disent Chinois avant tout!
Comme dit thai32, il faut faire le tri, c'est un peu comme partout, on ne peu pas se trouver des amis du jour au lendemain. Ceci dit ils ont toujours une mentalité similaire qui revient souvent au galop concernant le Farang, ce que je trouve déplorable mais on ne peut pas en vouloir à ces gens, mais plutôt au lavage de cerveau qui leur est fait continuellement, et la situation souvent pauvre dans laquelle ils se trouvent.
Ceci dit leur mentalité que l'on catégorise souvent, se répercute souvent entre eux et donc pas qu'en vers le Farang.
Ce que je trouve le plus hypocrite concernant la mise en place de la différence entre le Farang et les Thai par pratiquement tous les business touristiques : Le Prix Farang (tous les étrangers quels qu'ils soient) tellement flagrant par rapport au prix Thai. Nous avons l'habitude d'une certaine égalité de par notre éducation, qui n'est pas du tout en rapport avec la leur. Je me rappelle surtout du prix indiqué pour le Siam Ocean World écrit en chiffres arabe que nous connaissons bien et en thaï pour les thaïs, incompréhensible pour n'importe quel étranger. Inutile de vous dire que la différence de prix est énorme (3 à 4 fois plus cher pour nous, pauvres étrangers). Cependant, si vous parler un peu le thaï et savez montrer votre mécontentement lorsque l'on vous annonce le prix farang, ils font assez vite marche arrière et vous proposent le Prix thaï.
Inutile de vous dire que si vous ne savez pas parler le Thaï, vous êtes cuits | | | À: Fabienbkk · 6 juin 2010 à 15:17 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 458 affichages · Partager et la situation souvent pauvre dans laquelle ils se trouvent.
Ou dans laquelle ils aiment rester ! En Issan où je me me trouve, les gens attendent "l'argent" mais ne font rien pour le gagner. Il est préférable d'envoyer les filles au "taf" et attendre sagement sur son hamac, l'envoi des mandats. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |