|  |  |
 | | | | Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Boulailand · 2 juin 2010 à 10:35 · Une photo 62 messages · 19 participants · 6 134 affichages | | | | À: Thai32 · 7 juin 2010 à 15:45 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Ma belle famille vit sur Udon et TOUS travaillent et n'attendent pas de mandats sur un hamac !
Et bien, va passer une petite année à Udon et tu te rendras compte de visu, s'ils travaillent vraiment ! Les parents, en particulier la mère, savent très bien conseiller leur fille si le farang ne fournit pas suffisamment.   Je comprend bien la langue Issan et les entend parler tous les jours. Et oui, la langue aussi s'apprend par expérience mais je suis persuadé que pour toi, c'est différent ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maheber · 7 juin 2010 à 15:50 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager Mais pourquoi restes-tu donc??? | | | À: Mathil2 · 7 juin 2010 à 16:18 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Si mes jugements objectifs te dérangent, change de forum ! Je constate et me permet de le dire. Evidement, pour ceux qui font du "bizness", il est préférable d'avoir un langage différent !  Je suis seulement intervenu sur un sujet pour donner mon opinion, cela ne te convient pas, signale alors aux modérateurs!!! Et que l'on me bannisse... | | | À: Maheber · 7 juin 2010 à 17:00 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Quelle agressivité!! 
je ne fais que te poser une question qui m'intrigue vraiment en te lisant et ne crois pas avoir remis tes paroles en doute... C'est ton opinion, évidement, et tu as tout a fait le droit de l'avoir mais elle semble tellement négative qu'il est difficile de ne pas se demander pourquoi tu restes dans un pays dont tu sembles apprécier si peu les habitants.
Je n'ai dis a aucun moment que tes "jugements" me derangeaient et je ne crois pas avoir dis quoique ce soit qui laisse penser que cela me dérange que tu donnes ton opinion. D'autant que je n'ai pas vraiment d'opinion, moi-même, sur les gens de l'Issan dont je ne connais que ceux qui viennent travailler dans le sud (qui, eux, en tous cas, semblent de bons bosseurs).
Maintenant, si ma question, elle, te dérange, pas de soucis, n'y réponds pas, c'est tout. | | | À: Maheber · 7 juin 2010 à 17:45 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager "Je comprend bien la langue Issan et les entend parler tous les jours. Et oui, la langue aussi s'apprend par expérience" "Si mes jugements objectifs te dérangent"
Il parait que nous les français sommes arrogants !! Tu en es l'illustration parfaite !! | | | À: Mathil2 · 7 juin 2010 à 18:30 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Mais pourquoi restes-tu donc??? 
+1
Peut-être parce qu'il a fait une "erreur de parcours" quelque part? | | | À: Maheber · 7 juin 2010 à 20:01 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager Descend de ton piédestal et viens seulement "vivre" en Thailande. Tu pourras à loisir, découvrir la vraie vie du pays !
 moi, je te comprends ! faudrait rajouter " travailler pour des thais dans une entreprise thai" (grande difference entre travailler avec les thais ou pour des thais n est ce pas) tu découvriras ce que les thais entendent par exploiter les farangs (c est la que tu découvres leur vrai visage) plus de face cachée.
Je peux te garantir qu il y a un grand nombre de farangs qui vivent en thailande et se sont jurer de ne plus jamais travailler pour un thai. Ce n est pas pour cette raison, qu il faut quitter le pays, apres une dizaine d année en thailande, et bien il ne te reste qu a faire avec (avec la face caché). et ceux qui disent le contraire, ben ils n ont pas vécu l experience (tant mieux pour eux).
pourquoi ne pas quitter la thailande?.... il y avait cette discution sur thaivisa forum. des réponses.. la thailande c est comme un aimant qui te retient ta nouvelle famille thai le soleil pas d hiver le poussy land et dautres ne savent pas pourquoi ils restent malgrés les +++ des points négatifs, facteurs communs pour tout ceux qui restent " tous ont une mia, fils ou fille " et rentrer au pays ne leur donnent pas plus d avantage a part le plan social et l éducation pour les enfants. (pour d autres du travail au pays)
après il y a les retraités ! tout une autre histoire ça  pour un retraité moi j dirais " sabai sabai - mai pen rai " | | | À: Mathil2 · 7 juin 2010 à 22:50 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Quelle agressivité!! 
J'en "connais" d'autres, des falangs d'Issan, qui deviennent aigris, agressifs, méchants même... (l'isolement ne réussit pas à tout le monde...)
Ceci dit, lorsqu'on s'investit dans l'agriculture, il n'est pas facile de reprendre le sac-à-dos et de changer de crèmerie... (sans parler de la crémière !)
| | | À: MengWan · 7 juin 2010 à 23:09 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 069 affichages · Partager J'en "connais" d'autres, des falangs d'Issan, qui deviennent aigris, agressifs, méchants même... (l'isolement ne réussit pas à tout le monde...)
Ceci dit, lorsqu'on s'investit dans l'agriculture, il n'est pas facile de reprendre le sac-à-dos et de changer de crèmerie... (sans parler de la crémière !) 
+1 Une des choses les plus lucides que tu aies concocté depuis un moment.... | | | À: Philgbo · 7 juin 2010 à 23:48 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager +1 Une des choses les plus lucides que tu aies concocté depuis un moment....
Heureux que çà vous ait plu...
Venant du - toujours très modeste- juge no1 ès "lucidité", çà réconforte !
| | | À: MengWan · 8 juin 2010 à 0:20 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager [Heureux que çà vous ait plu... Venant du -toujours très modeste- juge no1 ès "lucidité", çà réconforte !
Faut avouer que tes prises de tete concernant les "terroristes rouges" c'est plus de la logorrhée que du lucide non ? | | | À: MengWan · 8 juin 2010 à 0:43 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Ceci dit, lorsqu'on s'investit dans l'agriculture, il n'est pas facile de reprendre le sac-à-dos et de changer de crèmerie... (sans parler de la crémière !)
Ça fait sens, en effet. M'enfin, c'est pas ma conception de la vie...  Des terres, ca se revend et les crémières, ca peut se déplacer... | | | À: Mathil2 · 8 juin 2010 à 1:19 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Excusez moi de vous déranger au milieu de vos sempiternelles disputes  et discussions qui se mordent la queue  . Je pense au pauvre garçon qui vous a posé une question toute simple et qui doit se sentir un peu seul. Je vous suggère de créer un autre forum pour alimenter vos aigreurs et vos différents. Ou alors François n'a qu'à créer une rubrique "on se fout sur la gueule à longueur de pages" Bon, je vais me coucher, je m'énerve..... | | | À: Mathil2 · 8 juin 2010 à 1:22 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 013 affichages · Partager Des terres, ca se revend
En ces moments de retour à la réalité (sécheresse endémique de certaines régions...), la "foire au terrain agricole" doit ressembler à une braderie, non ?
Dans le sud, on a eu l'équivalent (grâce aux poseurs de bombes/coupeurs de tête), plein de terrains à vendre (plantations d'hévéas, par exemple choisi au hasard LOL) à prix "cassés" (comme leurs proprios ) | | | À: Daisyone · 8 juin 2010 à 1:43 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager Excusez moi de vous déranger au milieu de vos sempiternelles disputes  et discussions qui se mordent la queue  . Je pense au pauvre garçon qui vous a posé une question toute simple et qui doit se sentir un peu seul. François n'a qu'à créer une rubrique "on se fout sur la gueule à longueur de page"
+ 1..... | | | À: Philgbo · 8 juin 2010 à 8:13 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 988 affichages · Partager Excusez moi de vous déranger au milieu de vos sempiternelles disputes  et discussions qui se mordent la queue  . Je pense au pauvre garçon qui vous a posé une question toute simple et qui doit se sentir un peu seul. François n'a qu'à créer une rubrique " on se fout sur la gueule à longueur de page"
+ 1..... 
+1
Elle existe déjà, c'est la rubrique Thaïlande. 
Et si on "analyse" un peu les messages, c'est l'attitude unique de 2 ou 3 personnes qui s'ennuient sans doute et viennent se défouler. J'en connais même un qui n'en dort plus jour et nuit (vous pouvez vérifier les heures où il écrit). Etonnant. | | | À: Daisyone · 8 juin 2010 à 10:22 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager Malheureusement ça se voit !!Parfois je me demande comment certains apprécient leur vacances à compter chaque baht, encore plus que les thais qui EUX sont généreux !! thai 32
 c est a partir de cette citation, que la discussion a déviée! ben comprendre la baisse de fréquentation des touristes, passe aussi par comprendre l etat d esprit des expats vivants en thailande, si les expats ne sont pas d accord sur la maniere de vivre en thailande, ben tout n est pas rose pour le tourisme. | | | À: Daisyone · 8 juin 2010 à 11:27 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager Ça fait longtemps qu'il a eu sa réponse, le "pauvre garçon"... C'est pas bien grave, a partir de la, si on part en digression, vas... | | | À: Gerai77 · 8 juin 2010 à 14:33 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Certains sont ignares aussi, cela se ressent dans ton affirmation ! Suis donc le fil depuis le début !!! | | | À: Daisyone · 8 juin 2010 à 14:39 Re: Diminution de fréquentation des touristes en Thaïlande pendant cette période? (début juin 2010) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager +10..... Ca fait longtemps que j'ai eu ma réponse....heureusement au bout de 60messages...je vous laisse (du moins les autres à vos querelles) Le pauvre garçon! Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |