| Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Masterpo · 2 janvier 2016 à 17:29 · 67 photos 131 messages · 23 participants · 8 220 affichages | | | | À: Ragamuffin · 30 janvier 2016 à 19:34 · Modifié le 30 jan. 2016 à 20:01 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 101 de 131 · Page 6 de 7 · 810 affichages · Partager Sinon, assez déçu par la très faible participation à cette thématique.
Ouais, pareil...
Certains arguant même qu'ils n'avaient pas de photos de musée  .
Faut croire que les musées sont plus difficiles à prendre en photo que la nature ou les pauvres 
Et puis gros reproche à Masterpo qui nous propose un thème intéressant mais qui lui-même ne nous propose... qu'une seule photo.
La dernière, je te rassure 
Alors que dans d'autres messages il nous/m' a fait connaître/découvrir quelques musées nippons pas piqués des hannetons.
Pour me faire pardonner, je te présente un musée relativement peu connu (à juste titre ?), le musée de la Nouille instantanée, près d' Osaka.
Un time tunnel présente toutes les boîtes depuis le début, en 1958. Il s'achève par celles qui sont encore en vente.
On peut même customiser un gobelet avec des feutres de couleur et le remplir de nouilles avec les toppings de son choix.
Un musée où les souvenirs que l'on en garde, se mangent... | | | À: Masterpo · 30 janvier 2016 à 19:58 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 102 de 131 · Page 6 de 7 · 797 affichages · Partager Mes hommages du soir, Maître.
Que penses-tu du Shinyokohama Raumen Museum à Yokohama.
Je ne séjournerai qu'à Tokyo et donc courir jusqu'à Osaka c'est pas vraiment mon bol de nouilles | | | À: Ragamuffin · 30 janvier 2016 à 20:05 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 103 de 131 · Page 6 de 7 · 793 affichages · Partager Le tien a l'air plus sympa, je le note dans mes tablettes 
Tu connais sans doute le Grutt Pass à Tokyo.
Sinon, c'est vraiment intéressant pour un séjour purement tokyoite : www.gaijinjapan.org/...des-musees-de-tokyo/ | | | À: Masterpo · 30 janvier 2016 à 20:56 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 104 de 131 · Page 6 de 7 · 783 affichages · Partager Merci pour le lien 
Je vais essayé de ne pas l'oublié d'ici mon départ pour Tokyo (le 9 Mars et pour seulement 10 jours) mais d'ici là il me faut me concentrer sur Bilbao (départ lundi pour 4 jours)
Je ne connais rien au Japon, enfin pas grand chose, car je n'y suis allé que deux fois (comme on dit à Bruxelles, une fois)
Dans mon souvenir il y a le fabuleux musée Seiji Togo Memorial Sompo Japan Nipponkoa Museum of Art d'où on a une belle vue sur le tout aussi fabuleux Mode Gakuen Cocoon building
| | | À: Ragamuffin · 31 janvier 2016 à 0:46 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 105 de 131 · Page 6 de 7 · 754 affichages · Partager Certains arguant même qu'ils n'avaient pas de photos de musée  .
Je ne prends pas encore ce forum assez au sérieux pour mentir pour si peu | | | À: Masterpo · 31 janvier 2016 à 11:54 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 106 de 131 · Page 6 de 7 · 719 affichages · Partager Sinon, assez déçu par la très faible participation à cette thématique.
Ouais, pareil...
Faut croire que les musées sont plus difficiles à prendre en photo que la nature ou les pauvres 
Et puis gros reproche à Masterpo qui nous propose un thème intéressant mais qui lui-même ne nous propose... qu'une seule photo.
Je vois à cette pénurie de participation deux autres raisons :
1- Personnellement, j'évite de m"embarrasser de mon appareil photo lorsque je vais visiter un musée. Je râle même pas mal Contre les amateurs de selfies et autres tablettes qui empêchent de profiter tranquillement des expositions.
2- La raréfaction des participants est sans doute due aussi au désir affiché de certains (nes) de se retrouver, se cantonner "entre-soi" qui décourage et on le comprend les nouveaux venus ou certains "anciens" disparus, finalement lassés..... | | | À: CatherineGil · 31 janvier 2016 à 13:57 · Modifié le 31 jan. 2016 à 14:15 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 107 de 131 · Page 6 de 7 · 681 affichages · Partager Sinon, assez déçu par la très faible participation à cette thématique.
Ouais, pareil...
Je vois à cette pénurie de participation deux autres raisons :
1- Personnellement, j'évite de m"embarrasser de mon appareil photo lorsque je vais visiter un musée. Je râle même pas mal Contre les amateurs de selfies et autres tablettes qui empêchent de profiter tranquillement des expositions.
2- La raréfaction des participants est sans doute due aussi au désir affiché de certains (nes) de se retrouver, se cantonner "entre-soi" qui décourage et on le comprend les nouveaux venus ou certains "anciens" disparus, finalement lassés.....
Bonjour Catherine, Entièrement d'accord avec toi mais je rajouterai aussi en sous entendu "entre-soi" des votes depuis plusieurs mois entre-soi quasiment systématiquement et je t' vote entre M, K, L, P, H j'en passe et des meilleurs...comme disait Ming2 à une époque les copains(es) d'abords...là je me suis fais des ennemis pour les votes de Février j'suis grillée  Bon c'est mon coup de gueule du dimanche!!!  JULIE | | | À: Megapixel · 31 janvier 2016 à 14:27 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 108 de 131 · Page 6 de 7 · 661 affichages · Partager
ée. 
Le concours dure depuis quelques années. Il est difficile de trouver un nouveau sujet. Pire un sujet qui contente le plus grand monde sans rebuter le plus petit par son apparente "facilité".
Et puis, réussir à ce que chacun prenne du plaisir à participer à ce concours alors que tous n'ont pas les mêmes objectifs, c'était pas gagné...
Entre celui qui fait un petit tour et puis s'en va, celui qui cherche un topic parce qu'il s'ennuie, celui qui prend la mouche à la moindre remarque, celui qui s'en moque un peu de la photo, celui qui remue ses souvenirs, celui qui veut apprendre, celui qu'est prof, celui qui ne connait rien ni à la photo ni aux voyages, celui qui connait tout à la photo et aux voyages, celui qui...
(Tout ceci fonctionne également avec celle, avec moi aussi...)
Le sujet de Masterpo était intéressant mais je pense que le principal obstacle était bien le manque de photos idoines. Sur d'autres sujets, on peut bricoler. Là... | | | À: Atila · 31 janvier 2016 à 14:49 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 109 de 131 · Page 6 de 7 · 642 affichages · Partager Bonjour Attila, J'suis bien d'accord avec toi mais "ils" (les "entre soi) peuvent de tant à autre voter aussi pour "hors entre soi" "y'a ben moyen n'est-pas?" on est bien d'accord...d'ailleurs Lahaut l'initiateur de ce magnifique concours à disparu lui aussi des derniers concours, enfin je crois.  JULIE Bien amicalement | | | À: CatherineGil · 31 janvier 2016 à 15:21 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 110 de 131 · Page 6 de 7 · 621 affichages · Partager 2- La raréfaction des participants est sans doute due aussi au désir affiché de certains (nes) de se retrouver, se cantonner "entre-soi" qui décourage et on le comprend les nouveaux venus ou certains "anciens" disparus, finalement lassés.....
Cette analyse restrictive n'appartient qu'à toi  C'est vrai que tu es connue comme quelqu'un faisant régulièrement preuve d'un trés bon esprit... D'ailleurs on compte sur toi pour redonner vie à ces concours 
J'avoue la très grande faute d'aimer retrouver chaque mois certaines de mes complicités Vfistes mais je déplore aussi que depuis quelques temps ça tourne un peu en rond avec un peu les mêmes. J'ai tanné un pote (Gevi) pour qu'il participe aux concours (tiens, c'est drôle je n'ai pas voté pour lui et j'ai voté pour la première fois pour Halo et Vasyvite. Mais bon je dis ça je dis rien, c'est juste parce-que Mégapix évoquait la lettre K  ) Quant aux anciens ils en ont surtout assez de ce genre de blabla qui n'apporte rien, de la susceptibilité ambiante (impossible de parler technique ici) ou déplorent la baisse de qualité, bien réelle qu'on le veuille ou non. Au lieu de palabrer et de râler, postez de belles photos, on votera pour vous | | | À: Kate · 31 janvier 2016 à 15:27 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 111 de 131 · Page 6 de 7 · 616 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2016 à 15:47 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 112 de 131 · Page 6 de 7 · 608 affichages · Partager Non, pitiié ! J'veux venir ! J'veux pas rester dans le poulailler ! Je parlerai plus (  ) ! Je me déguiserai ! Je me forcerai à boire de la bière et à roter ! Et puis je connais plein de blagues de cul et les règles de jeu du rugby et du loto sportif ! | | | À: Kate · 31 janvier 2016 à 16:19 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 113 de 131 · Page 6 de 7 · 588 affichages · Partager | | | À: Maevita · 31 janvier 2016 à 16:50 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 114 de 131 · Page 6 de 7 · 565 affichages · Partager Si, mais c'est pour y rester...  | | | À: Kate · 31 janvier 2016 à 17:32 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 115 de 131 · Page 6 de 7 · 544 affichages · Partager Salut, 
Mais bon je dis ça je dis rien, c'est juste parce-que Mégapix évoquait la lettre K  )
J'ai vu un H aussi ! Tu crois que je suis dans le lot ?  Ah ben non, y'a même des mois où je ne vote pas, et en reprenant les votes, je constate que non. | | | À: Kate · 31 janvier 2016 à 17:50 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 116 de 131 · Page 6 de 7 · 538 affichages · Partager [
]

Et j'en saute et des meilleurs | | | À: Herikles · 31 janvier 2016 à 17:57 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 117 de 131 · Page 6 de 7 · 530 affichages · Partager Salut, 
Mais bon je dis ça je dis rien, c'est juste parce-que Mégapix évoquait la lettre K  )
J'ai vu un H aussi ! Tu crois que je suis dans le lot ?  Ah ben non, y'a même des mois où je ne vote pas, et en reprenant les votes, je constate que non. 
Holà ! Je vois qu'il y a un L aussi !  Suis- je dans le lot ?  Pourtant je crois bien que c'est la première fois que je vote pour Halo... Et pour Kate, je n'ai pas voté souvent non plus. Toi, tu es plus vernis, tu es plus souvent cité (quoique là tu étais mon dernier choix !  ) Non, tout cela ce sont des procès d'intention... | | | À: Lacalo · 31 janvier 2016 à 19:59 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 118 de 131 · Page 6 de 7 · 486 affichages · Partager En fait le K c'est Kola  Omniprésente et diabolique... Que je suis bête ! Et parano... En revanche le A a été oublié ! Pourtant, celle-là, quel numéro ! | | | À: Kate · 31 janvier 2016 à 20:15 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 119 de 131 · Page 6 de 7 · 476 affichages · Partager En revanche le A a été oublié !
Vu qu'une fois j'ai voté pour Cgette, on ne peut guère m'accuser de copinage ! 
Et pourtant, j'avoue que, quand deux photos me plaisent autant, je donne les points plutôt à la personne que j'apprécie le plus. 
Ce sont tous ces petits défauts qui font de nous des humains... | | | À: Megapixel · 31 janvier 2016 à 23:31 Re: Discussion autour du concours photo de janvier 2016: Musées du monde Message 120 de 131 · Page 6 de 7 · 429 affichages · Partager Bonsoir Julie,
tu te fais du tort à toi-même... Crois-tu pour de bon qu'un petit groupe de personnes (ne) trouve son plaisir (que) dans la mauvaise foi en distribuant les lauriers " entre-soi", et tout ça mois par mois... ?! Bien sûr, il y a des amitiés ou sympathies entre personnes (pourquoi pas ?), et même l'un ou l'autre point imputé à une photo de X peut être dû (si tant est) à une telle sympathie mais une "collaboration" systématique dans ce groupe (et donc contre les autres) pour dominer les concours, c'est une chimère... et un reproche intenable !
Hery | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |