| Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Phil64 · 2 mars 2014 à 18:22 · 12 photos 109 messages · 23 participants · 9 281 affichages | | | | À: Pierre · 23 mars 2014 à 22:47 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 81 de 109 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager Et une fois de plus, les votes "à l'aveugle" seraient préférables, non ???
Si j'ose exprimer mon humble avis: lorsque j'ai eu "le malheur de gagner" en juillet 2013, OUI OUi je dis bien le malheur, car même si mon égo s'en est trouvé fort satisfait, le fait de me trouver confrontée à l'organisation d'un truc inconnu m'a déstabilisée !!! et de plus on ne gagne que le devoir d'organiser la suite...HIHIHI (encore merci à Kate et Lacalo)
Lorsque j'ai lancé le nouveau sujet "support d'écriture", je n'ai pas osé mettre mes photos en ligne, et j'ai été critiquée pour cela  car je n'ai pas voulu jouer à l'instit, n'ai pas osé me mettre en avant, et ai imaginé que les participants étaient capables de comprendre le titre.
Mais comme j'étais novice dans ce concours, je n'ai pas osé m'exprimer et ai passé le relais avec soulagement aux 2 personnes sus-mentionnées...
Donc que faire ? on gagne et on poste une photo ??? MERCI PHIL 
on gagne et on se cache ???
Et si on restait spontané(e)s | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 22:52 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 82 de 109 · Page 5 de 6 · 1 130 affichages · Partager Et si on restait spontané(e)s 
Continuez à voter Attila 3 ? 
(Qu'au moins je reste number 2...  ) | | | À: Atila · 23 mars 2014 à 22:59 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 83 de 109 · Page 5 de 6 · 1 117 affichages · Partager Et si on restait spontané(e)s 
Continuez à voter Attila 3 ? 
(Qu'au moins je reste number 2...  )
HI Hi Hi
Tu n'étais pas dans mon "pakage", mais j'avais hésité... | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:07 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 84 de 109 · Page 5 de 6 · 1 108 affichages · Partager j'avais hésité
Pfffffffffff....
Je vais revoir mon programme électoral. | | | À: Atila · 23 mars 2014 à 23:10 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 85 de 109 · Page 5 de 6 · 1 105 affichages · Partager Y a bientôt un deuxième tour | | | À: Jakatite · 23 mars 2014 à 23:30 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 86 de 109 · Page 5 de 6 · 1 090 affichages · Partager Y a bientôt un deuxième tour 
Heureusement ! (signé Kate, résidente à Béziers   ) | | | À: Kate · 23 mars 2014 à 23:37 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 87 de 109 · Page 5 de 6 · 1 081 affichages · Partager Y a bientôt un deuxième tour 
Heureusement ! (signé Kate, résidente à Béziers   )
OUILLE OUILLE je vois... bon on sort du sujet, mais il est vrai que le bleu...hum hum foncé hum hum...dirons-nous ne nous sied guère... | | | À: Jakatite · 24 mars 2014 à 1:14 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 88 de 109 · Page 5 de 6 · 1 051 affichages · Partager C'est fou ça, j'ai l'impression qu'on me traine en procès !  Suis-je en accord avec ma conscience ? mon moi intérieur ? Mais pourquoi ai-je mis la clôture des votes le jeudi soir, va t'on me dire ! Bien sûr je savais que le vendredi on aurait voté massivement pour la photo d'un tel ou telle ? et donc pour pouvoir avoir plus de chance il fallait éviter le vendredi... c'est évident ! De toutes façon au rythme où vont les choses, il est bien vu de me sanctionner pour cette photo, donc il n'est pas certains que les jeux soient faits. Mais bon, je n'ai plus vraiment envie de "jouer"...
Mais diable, si javais sû que je tenais THE photo du siècle à faire trembler les Mc Curry et autres Follmy, pourquoi ne l'ai-je pas vendu aux magazines ?? Est-ce trop tard vous croyez ? 
Comme tu dis vazyvite, les prochaines fois je devrais poster des photos pourries... choisir un thème qui me correspond "bien mieux" comme les belles bagnoles, les boites de nuits...
J'aimais bien ce concours car justement avec mon petit compact j'aimais me frotter aux superbes photos des Reflex, apprendre pas mal avec les conseils et avis des autres, pas mal sont partis...où sont-ils d'ailleurs ? Je commence à comprendre pourquoi tiens...
Je vais sûrement être critiqué avec ce message, mais bon tan pis !
Je remercie ceux et celles qui me soutiennent  , les autres, j'ai les noms attention !  et sur ce je m'en vais me coucher car les votes ne sont pas finis et une longue journée de comptage m'attend demain (ben oui Kate, c'est presque un boulot à plein temps  ) | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 2:28 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 89 de 109 · Page 5 de 6 · 1 039 affichages · Partager BEN MOI...je suis choquée !!!
De voir à quel point un concours qui se prétendait sympa et sans prétention peut faire mal 
On envoie une photo, et on se fait soit encenser ou critiquer, et si certains ont la dent dure, d'autres s'en prennent plein les gencives !!!
Moi, j'ai eu le " malheur de gagner", une fois, et ai réalisé à quel point la jalousie de certains peut nous atteindre. OUI JE SAIS je me répète, mais y en a qui n'écoutent jamais, alors...voilà....
On vient d'apprendre qu'on a "gagné", juste au début des vacances, et PAF !!! alors le prochain sujet, c'est pour quand ??? Bravo, on se réjouit de voir ce que tu as choisi... Je n'ai pas osé envoyer une photo illustrant mon idée " supports d'écriture" car je pensais que ce n'était pas autorisé, et on m'en a fait la remarque, donc que faire si on gagne ??? Poster une photo pour le prochain thème ??? Ou non ???
Phil, si tu avais imaginé qu'avec cette photo, si belle, tu allais récolter plus de points que nous tous, pour l'instant tu en as au moins 35    mais aussi allumer le feu...le courroux, la vindicte, tu ne l'aurais peut-être jamais postée, ce qui aurait été vraiment dommage...car j'imagine que tu dois être très sensible, au vu de tes aquarelles et de tes photos toujours respectueuses et discrètes.
Bon, il est tard, j'espère que tu dors... | | | À: Jakatite · 24 mars 2014 à 4:31 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 90 de 109 · Page 5 de 6 · 1 023 affichages · Partager Hola, hola ! Vous vous prenez bien le chou pour pas grand chose...  Je relis les messages et n'y vois rien de choquant. Courroux, vindicte, procès, vous y allez un peu fort. Qu'un participant gagne 2 fois, 3 fois ou 40, quelle importance. Faut faire comme vous l'entendez, et basta. | | | À: Herikles · 24 mars 2014 à 8:51 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 91 de 109 · Page 5 de 6 · 1 005 affichages · Partager Oui, j'ai rien vu d'agressif ou accusateur dans aucun post  Au moins on en parle et chacun explique son point de vue.
Pour Phil, c'est mieux je trouve, car à sa place, j'aurais peut-être été "soupçonneux" de certains votes en me demandant pourquoi ma photo ne récoltait aucun point contre les 3 choisies par tel ou untel. Au moins c'est transparent... même si on n'est pas d'accord sur les raisons | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 14:14 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 92 de 109 · Page 5 de 6 · 949 affichages · Partager Mon avis concernant cette mini polémique   
Phil en prend pour son grade parce qu'il a le malheur de faire de belles photos avec un simple compact et horreur, il a encore une photo qui va se classer dans le trio gagnant  ....la vie est vraiment injuste pour ceux qui doivent se trimballer leur reflex pour essayer de faire une belle photo et j'en fait partie  Petit aparté "c'est l'oeil qui fait avant tout une belle photo, le matériel y contribue mais encore faut-il savoir s'en servir" En effet, je confirme que c'est flatteur de gagner le concours mais n'en déplaise à certain, l'organisation du nouveau concours demande du temps et un minimum d'investisssement et c'est pas toujours évident avec le travail et les impératifs de la vie quotidienne...en bref, j'ai pris plaisir à l'organiser mais pas tous les mois tout de même car je passe pas ma vie derrière un ordinateur... Pour le choix du thème, je ne pense pas qu'on le fasse en fonction de ses plus belles photos car il faut trouver un sujet inédit qui ne colle pas forcément à celles-ci sinon j'aurai choisi la spiritualité  Enfin, les goûts et les couleurs sont tellement différents d'une personne à une autre que c'est bien difficile de trouver "The photo" qui remportera le concours...pour ma part, ce mois-ci c'est pas la photo n°2 de Phil qui m'a tapé dans l'oeil même si je l'aime bien...tout ça, pour dire que mon coup de coeur de ce mois-ci ne correspond a priori pas à la grande majorité des votants alors je pensais le contraire...en conclusion, on a pas tous les mêmes affinités et c'est tant mieux. Rachid | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 16:08 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 93 de 109 · Page 5 de 6 · 909 affichages · Partager Bonjour, je ne viens que de temps à autre regarder les photos de ce concours (une belle moisson en mars) et je me demande pourquoi certain(e)s s'évertuent à vouloir compliquer ce qui paraît simple. Pour ma part, je ne vois pas en quoi l'organisateur du mois ne pourrait poster des photos, à moins d'être devin, comment peut-il prévoir que sa photo sera gagnante ? même s'il privilégie un thème qui lui convient. Je suppose que les précédents avaient choisi un thème pour lequel ils étaient capables de présenter des photos  En quoi serait-ce dérangeant que la même personne organise deux mois de suite le concours ? Le vote se ferait-il en fonction du photographe plutôt que de la photo ?  Pourquoi ne pas lui laisser le choix d'orchestrer ou non une deuxième fois le concours ? s'il n'a pas envie d'avoir deux mois de suite un surcroît de travail, il pourrait alors passer le bébé au second gagnant. Cela me semble si simple...  Puisque je suis là, je vais aller voter | | | À: Tomoka · 24 mars 2014 à 17:18 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 899 affichages · Partager Bonjour, je ne viens que de temps à autre regarder les photos de ce concours (une belle moisson en mars) et je me demande pourquoi certain(e)s s'évertuent à vouloir compliquer ce qui paraît simple. Pour ma part, je ne vois pas en quoi l'organisateur du mois ne pourrait poster des photos, à moins d'être devin, comment peut-il prévoir que sa photo sera gagnante ? même s'il privilégie un thème qui lui convient. Je suppose que les précédents avaient choisi un thème pour lequel ils étaient capables de présenter des photos  En quoi serait-ce dérangeant que la même personne organise deux mois de suite le concours ? Le vote se ferait-il en fonction du photographe plutôt que de la photo ?  Pourquoi ne pas lui laisser le choix d'orchestrer ou non une deuxième fois le concours ? s'il n'a pas envie d'avoir deux mois de suite un surcroît de travail, il pourrait alors passer le bébé au second gagnant. Cela me semble si simple...  Puisque je suis là, je vais aller voter 
Voilà +1
Et je rajouterai à cela pourquoi ne pas laisser à chacun la possibilité de voter comme il l'entend ? Vazyvite n'a agressé personne avec son point de vue personnel, c'est son choix et puis voila ! Non ? | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 19:16 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 95 de 109 · Page 5 de 6 · 866 affichages · Partager je trouve que les photos de format portrait sont désavantagées par rapport au format paysage. Il serait bien de pouvoir les présenter de la même manière dans le message avec 700 pixels de hauteur, et non 500
Si j'en juge du résultat actuel, il me semble que les photos en format portrait ne sont pas du tout désavantagées... | | | À: Phil64 · 24 mars 2014 à 21:01 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 96 de 109 · Page 5 de 6 · 832 affichages · Partager ben oui Kate, c'est presque un boulot à plein temps 
Tu veux que je te décrive ce que c'est un boulot à plein temps ? 
T'inquiète, Phil, ne le prend pas mal tout ça... On discute, c'est tout. L'histoire aurait pu arriver à un autre ? Je n'ai pas du tout ressenti d'agressivité dans ce topic et puisque tu fais allusion aux anciens il serait bien de rappeler qu'à une époque, des pages et des pages étaient supprimées par les modos tellement ça partait en sucette. Et ça ne s'envoyait pas que des fleurs !
Perso je m'en contrefiche que les bons photographes soient gagnants plusieurs fois de suite, surtout s'ils sont sympas et qu'il nous trouvent des thèmes plus... graphiques  J'ai seulement avancé ce que j'aurais (je, moi, Catherine, Kate) fait si j'avais été dans ce cas... Tu es maître à bord, pour un mois (ou 2 mais pas plus quand même  ) | | | À: Vazyvite · 25 mars 2014 à 13:09 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 97 de 109 · Page 5 de 6 · 765 affichages · Partager Jalousie, envie, mesquinerie, convoitise? Tout ça caché sous l'emballage du principe... ? Eh ben! Pour gâcher la joie des participants, et démoraliser l'organisateur, on peut dire que c'est gagné! Quel foin! Vous m'avez fatiguée! Si c'est tout ce que les "grands voyageurs" qui s'émerveillent devant les sourires et la générosité des populations locales ont rapporté de leurs périples; ça laisse songeur!
Et encore bravo à Phil pour le choix du thème !!! | | | À: Eversmile · 25 mars 2014 à 14:52 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 98 de 109 · Page 5 de 6 · 729 affichages · Partager Oh ! tu ne penses pas que tu exagères un peu quand même ? Dans les propos de Vazyvite, comme dans ceux de Kate, il n'y avait rien d'agressif, ni rien contre Phil. Pour eux c'est une question de principe (que je ne comprends pas car les faits montrent qu'il n'y a pas d'avantage à organiser) et ils le disent. Chacun peut quand même avoir son point de vue, et l'exprimer. Le fil de la discussion sert justement à ça. Pour moi il n'y a ni jalousie, envie, mesquinerie ou convoitise...  Ce sont de bien grand mots pour de simples divergences de vue. | | | À: Lacalo · 25 mars 2014 à 15:18 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 99 de 109 · Page 5 de 6 · 715 affichages · Partager Salut Yo, 
Ça fait 4 fois que je relis le "feuilleton",  3 mots mal compris, et ça part peu à peu en quenouille. C'est l'effet papillon.  Et pour rompre l'ennui, on remet sur le tapis. | | | À: Herikles · 25 mars 2014 à 15:43 Re: Discussion autour du concours photo mars 2014 "sur le chemin de l'école" Message 100 de 109 · Page 5 de 6 · 704 affichages · Partager Coucou 
4 fois tu as relu ??? Tu t'ennuies ? 
Comme tu dis, toutes ces pages pour dire que finalement chaque vainqueur fera bien comme il le sent...  Y a pas de quoi fouetter un chat ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |