Je suis assez surpris du tour qu'a rapidement pris le concours photo de ce mois ci...
lorsque j'ai lu son titre, j'ai immédiatement pensé que ce serait un gageure d'être "dans le sujet"
la nature des photos présentées confirme mes craintes : 85 % des photos postées semblent hors-sujet.
j'explique :
lorsqu'on dit ou entend "c'est ma tournée", on imagine une action, un mouvement,
on imagine alors la présentation d'un verre, d'une cruche, d'une bouteille et la référence à l'idée de boire un coup
si on lit ce que Masterpo a écrit, on remarque un point d'exclamation !
d'où l'idée associée à cette formule de "voila ma proposition, qu'y réponds tu ?"... "j'attends ta réponse"
une interpellation presque !
à nouveau, les photos présentées sont éloignées de cette idée, pour la plupart.
lorsqu'on prend un cliché d'une table et de trois verres, rien ne le rapproche fortement du "c'est ma tournée !" proposé
en revanche, un individu tendant une bouteille à un autre, assoiffé, avec la suggestion "tu en veux ? vas y !" colle bien mieux au sujet.
par avance, j'entends les réponses et commentaires... "moi, si j'ai envie de..." ou "moi, j'entends quelque chose de différent... j'y vois des plumes, des combinaisons de plongée, des couleurs vives, des volcans, de la lave, des fleurs, et même le visage de mon copain"...
par avance, je les réfute tous.
paradoxalement, à coté de cinq images déjà proposées et que j'ai retenues (parce qu'elles répondent au sujet), celle de Attila ici (la grosse bouteille sur le vieux pick-up) semble répondre convenablement au sujet. L'idée de tournée colle également. l'idée d'abondance aussi
je souhaite que les avis électifs de la semaine prochaine tiennent compte de mon commentaire.
j'ai déjà trouvé mon meilleur trio de photos. elles sont toutes trois totalement dans l'idée que je propose.
aciao